Affectation d'un lien hypertexte en fct du contenu de la cellule

Fermé
GoGow89 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 13:57
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 8 juil. 2016 à 15:07
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème sur les différents topics.
J'expose donc mon problème ici en espérant que vous puissiez m'aider :)

J'affecte dans une colonne L, en fonction du terme qui est contenu dans une colonne K , la lettre et le numéro qui correspondent à la colonne K.
Exemple : Si ma colonne contient le mot "attribut" et que c'est la 1ere ligne à la contenir, je retrouve dans ma 2e colonne : A1.
Si ma colonne contient le mot "chrono" et que c'est ma 14e ligne, je retrouve dans ma 2e colonne : C14.
J'ai ensuite des feuilles dans mon classeur qui contiennent les résultats selon que j'ai un attribut, un chrono, etc.
Je voudrais donc que quand je clique sur ma cellule contenant A1 par exemple, le classeur ouvre la feuille correspondant aux résultats des Attributs, et de même pour les autres résultats.

Voici une image pour une meilleure compréhension.

J'espère être assez claire !
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
8 juil. 2016 à 15:07
Bonjour
https://www.cjoint.com/c/FGinefdHT4l
Fonctionnemnt: Double-clic sur une cellule pleine de la colonne L

Le code fournit:
A recopier dans votre fichier dans le module de la feuille ou se trouve le tableau
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Column <> 12 Then Exit Sub
    Cell = Target
    Feuil = Cells(Target.Row, 11)
    Call Trouve
End Sub

A recopier dans un module quelconque
Public Feuil
Public Cell
Sub Trouve()
    Sheets(Feuil).Select
    Range(Cell).Select
End Sub