Les discussions
Cases a cocher et graphiques
RésoluBonjour, Merci de me lire! Je suis une totale néophyte et au bout de plusieurs heures d'essai, j'en appelle à vous. A mon travail, on utilise un...
Totaliser automatiquement le nombre de cellules d'une couleur sous excel
Bonjour, J'ai ouvert l'éditeur Visual Basic (ALT+F11) pour ajouter le module qui vient prendre en compte une formule de type =NbColorSameAs(B6:D11...
Modifier la couleur d'un onglet en fonction d'une cellule
Bonsoir, je suis sûre que la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas vos réponses. Je cherche un programme VBA qui colorise en vert mon...
Crée une macro qui me prend bien la tête !!
bonjour voici mon problème: j'ai dans un dossier 30 fichiers identiques avec l'extension .xlsx chacun de ces 30 fichiers comportent 3 feuilles de c...
Cellule excel en cellule active
Résoluj'ai vu sur internet la possibilité de créer un bouton à partir d'une simple cellule excel. Exemple : En cliquant sur A1 on déclenche un UserForm par...
Cohérence entre deux colonne
Bonjour à tous, Je souhaiterai réaliser un contrôle sur deux colonnes Excel comme ci suit mais j'ai un soucis : colonne A ...
Erreur: "this workbook constains one or [...] be ubdated..." > sup
Bonjour à tous, Un document Excel (très important pour mon travail) m'affiche cette erreur quand j'essaye de l'ouvrir: "this workbook constains on...
Copie automatique d'une serie de cellule vers un autre tableau
Bonjour, je suis en train de faire un tableau pour calculer mes heures de travail, et je voudrais faire un recapitulatif de mes heures par semaine...
Liste déroulante
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau avec une colonne DATE à laquelle j'ai mis une liste déroulante ( le choix entre plusieurs date). Je souhaiter...
Récupérer des factures impayés à échéance dans un tableau
Bonjour, Je souhaiterais afficher toutes les factures impayées dont la date d'échéance est arrivée à terme dans un autre onglet. J'ai un premier t...
Copier/coller en conservant un lien hypetexte
Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a moyen de copier/coller une feuille dans un classeur Excel en concervant les liens hypertexte ? Merci.
Déplacement de cellule
Bonjour, en V B A je voudrais déplacer la cellule active 1 ligne en dessous et 3 colonnes à gauche A B C mettre la cellule...
Formule de comptage
Bonjour et meilleurs vœux à vous, feuil1 en AH2: ='2'!C2 et la formule, pour compter les 5: =SOMMEPROD((SI(C2:AG2=AH2;C2:AG2=D2:AH2))*1) ...
Si dans une cellule (a34) il y a un texte précis (ewe), alors on reporte la cell
RésoluBonjour comment puis reporter dans une nouvelle cellule une info qui se situe sur une colonne a ou une colonne b si dans la colonne A j'ai l'info ...
Recherche fonction
RésoluBonjour, je recherche formule pour: si dans D il y a 3-6-7-11 ou 13 et en même temps dans B il y a 1 alors A A B C D 2,6 1 1 10,72 4 3 9,7...
Couleur de cellule en fonction d'une valeur numérique
RésoluBonjour, je cherche une formule avec une Mise en Forme Conditionnelle pour que dès que je rentre une valeur dans la cellule, elle passe en jaune par...
Masquer automatiquement des colonnes et des lignes suivant une valeur
RésoluBonjour à tous, Je cherche à masquer automatiquement une ligne suivant le résultat d'une cellule et d'autre part, des colonnes suivant la valeur que ...
Ecrire avec userform ouvert
J'offre ma reconnaissance éternelle à celle ou celui qui va résoudre mon problème : Je voudrais écrire sur une feuille1 excel avec un UserForm1 ouver...
Fichier excel avec mdp : contenu non affiché et mdp non demandé
Bonjour, J'ai créé un fichier excel (version 2010) que j'ai protégé par un MDP sur un PC et lorsque j'essaie de l'ouvrir avec un autre PC avec ver...
Addition et soustraction dans une même cellule
Bonjour, Je fais mes 1er pas sur Excel et j'ai besoin de vous
Vba : faire plus de 2 filtre "différent de" sur une colonne
Bonjour, j'ai une base de données de plusieurs colonnes et je souhaiterai filtrer une colonne avec 3 critères "différent de". => J'y arrive avec 2 ...
Formulaire sur excel
Bonjour, Bonne année à toutes et à tous. J'ai créé un formulaire à remplir sur une feuille excel avec un bouton de validation. Je voudrais qu'u...
Traitement de données, compilation, programmation
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une préoccupation. Tout d'abord, je n'ai aucune connaissance en programmation. Mon problème est ...
Liste de validation de données avec option de recherche
RésoluBonjour, Je souhaite crée un tableau de liste de validation de données qui propose les chaîne de caractères qui commence par sa propre valeur sans...
Cumuler % charque année
Bonjour , je bloque sur une chose sur excel : J'ai une commande de 600 la première année ; ensuite année 2 : +25 % augmentation commande (750) ...
Erreur dans la formule de ma question
Bonjour, =NB.SI.ENS(B2:B11;"MISSION";A2:A11;PARAMETRES!$F$1)
Insérer un commentaire dans une feuille excel protégée
Bonjour, comment insérer un commentaire dans une feuille excel protégée ? MERCI
Copier/coller autant de fois qu'une celulle l'indique
Résolubonjours mon problème est tout simple j'ai un tableau et je voudrais simplement que si b2 = 50 par exemple qu'il me copie la valeur 50 50 fois sur les...
[excel] calcul automatique
bonjour tout le monde Le calcul automatique a tendance a se retirer quand je réouvre un fichier excel. Savez vous comment on peut le garder par defau...
Extraction donnée listes déroulantes
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre génie pour que je puisse avancer sur mon travail. J'ai créé des listes déroulantes où plusieurs choix sont disponi...
Demande de code complet
Madame, Monsieur, Dans le cadre d'un projet d'étude, je me suis intéressé à la création dynamique de userform et notamment à ce tuto (https://www....
Recherche v bloque
bonsoir à toute la communaute j'ai un classeur vba excel ou j'ai des tableaux avec des recherche v qui fonctionnaient a merveille. j'ai placé le cl...
La textbox n'affiche aucune valeur = 0 ou valeur négative
RésoluBonjour à tous et merci pour votre précieuse réponse. Voilà mon problème: J'ai dans un UserForm la formule suivante : Private Sub UserForm_Initializ...
Masquer une colonne selon une date
RésoluBonjour, J'essaye de mettre en place un système qui me permettrai de masquer une colonne quand la valeur d'une cellule ne correspond a la valeur d'...
Mettre une date
Bonjour, voici mon problème, j'aimerais mettre une date automatique et statique dans A2 si dans A1 je met un x. est ce possible? merci de me secour...
Soustraire par la couleur
Bonjour, Je souhaite connaître une formule pour que dès que je choisis de passer une cellule dans une couleur, une opération (dans mon cas une sou...
Problème colonne masquée et userform
Bonjour à tous Mon Problème : Les valeurs dans les TextBox d'un UserForm disparaissent quand je masque la colonne sur feuille excel où se trouvent c...
Vba - conserver le contenu et le format de cellules
Bonjour, la question se pose par rapport au document excel joint. L'onglet 1 est l'onglet de reporting permettant d'avoir une meilleure vision...
Factures
RésoluBonjour, Je dois réaliser des factures / devis simples en Excel. Pour éviter de devoir retaper les intitulés je voudrais sur une deuxième page c...
Fonctions excel
Bonjour, j essaie de trouver une formule sur EXCEL mais j ai besoin d aide.... Pour faire court, j ai 3 onglets avec des tarifs différents, puis j'en...
Combinaison de la fonction si et ou
Bonjour, J'essaie tant bien que mal d'arriver à écrire la formule suivante, mais je n'y arrive pas. Je voudrais inscrire ceci: Si la date indiqu...
Excel vba formulaire de saisie
RésoluBonjour, Je cherche de l’aide pour raffiner un peu ce formulaire de saisie VBA. Tout d’abord mes montants débits ne se copient pas sur la feuille. ...
Suite dans excel
bonjour chaque annee je suis confrontee au probleme jamais résolu je souhaite créer une suite sur excel dans une colonne : 1855/33 1856/34 1857/3...
Créer une macro
https://www.cjoint.com/c/IAiqKLXZ47J Voici mon besoin, je voudrais coller dans la feuil2, toutes les lignes pour lesquelles dans la colonne G il y ...
Help decaler suite logique
RésoluBonjour, Je me permet de poser ma question car après des heurs de recherche je n'ai pas de réponse. J'ai un tableau suivant : La 'Feuil1' avec...
Liste déroulante
Résolubonjour, je cherche comment restreindre les données d'une cellule : je voudrais que l'utilisateur ne puisse rien taper manuellement dans une cellul...
Date automatique en fonction de deux conditions
Bonsoir, Je souhaiterais que la date courte s'affiche automatiquement dans la cellule I 16 lorsque la somme des chiffres indiquées dans les cellules...
Extraction de valeurs d'un tableau excel vers un autre
RésoluBonjour les amis, je travaille sur un projet consistant à extraire des infos precises d'un tableau d'une feuille vers une autre. La première contient ...
Pb pour insérer lignes
RésoluBonjour, Je souhaite insérer des lignes dans un tableau excel ou déplacer des lignes. Et alors que c'était possible, ça ne l'est plus, le msg s...
Formulaires avancés via excel
Bonjour, Je suis débutante au niveau Excel surtout dans le volet formulaire. Voilà mon besoin : Je veux créer un formulaire qui contient des informa...