Les discussions

Cases a cocher et graphiques

Résolu

Bonjour, Merci de me lire! Je suis une totale néophyte et au bout de plusieurs heures d'essai, j'en appelle à vous. A mon travail, on utilise un...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Marziam

Totaliser automatiquement le nombre de cellules d'une couleur sous excel

Bonjour, J'ai ouvert l'éditeur Visual Basic (ALT+F11) pour ajouter le module qui vient prendre en compte une formule de type =NbColorSameAs(B6:D11...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
yg_be

Modifier la couleur d'un onglet en fonction d'une cellule

Bonsoir, je suis sûre que la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas vos réponses. Je cherche un programme VBA qui colorise en vert mon...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
ccm81

Crée une macro qui me prend bien la tête !!

bonjour voici mon problème: j'ai dans un dossier 30 fichiers identiques avec l'extension .xlsx chacun de ces 30 fichiers comportent 3 feuilles de c...

15 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
sylvain83600

Cellule excel en cellule active

Résolu

j'ai vu sur internet la possibilité de créer un bouton à partir d'une simple cellule excel. Exemple : En cliquant sur A1 on déclenche un UserForm par...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Gustav

Cohérence entre deux colonne

Bonjour à tous, Je souhaiterai réaliser un contrôle sur deux colonnes Excel comme ci suit mais j'ai un soucis : colonne A ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
diablo13800

Erreur: "this workbook constains one or [...] be ubdated..." > sup

Bonjour à tous, Un document Excel (très important pour mon travail) m'affiche cette erreur quand j'essaye de l'ouvrir: "this workbook constains on...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Programmator

Copie automatique d'une serie de cellule vers un autre tableau

Bonjour, je suis en train de faire un tableau pour calculer mes heures de travail, et je voudrais faire un recapitulatif de mes heures par semaine...

arnau29

Liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableau avec une colonne DATE à laquelle j'ai mis une liste déroulante ( le choix entre plusieurs date). Je souhaiter...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Vaucluse

Récupérer des factures impayés à échéance dans un tableau

Bonjour, Je souhaiterais afficher toutes les factures impayées dont la date d'échéance est arrivée à terme dans un autre onglet. J'ai un premier t...

Martin67

Copier/coller en conservant un lien hypetexte

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a moyen de copier/coller une feuille dans un classeur Excel en concervant les liens hypertexte ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
nathan01983

Déplacement de cellule

Bonjour, en V B A je voudrais déplacer la cellule active 1 ligne en dessous et 3 colonnes à gauche A B C mettre la cellule...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
jordane45

Formule de comptage

Bonjour et meilleurs vœux à vous, feuil1 en AH2: ='2'!C2 et la formule, pour compter les 5: =SOMMEPROD((SI(C2:AG2=AH2;C2:AG2=D2:AH2))*1) ...

Vaucluse

Si dans une cellule (a34) il y a un texte précis (ewe), alors on reporte la cell

Résolu

Bonjour comment puis reporter dans une nouvelle cellule une info qui se situe sur une colonne a ou une colonne b si dans la colonne A j'ai l'info ...

Babelle94

Recherche fonction

Résolu

Bonjour, je recherche formule pour: si dans D il y a 3-6-7-11 ou 13 et en même temps dans B il y a 1 alors A A B C D 2,6 1 1 10,72 4 3 9,7...

Saxe

Couleur de cellule en fonction d'une valeur numérique

Résolu

Bonjour, je cherche une formule avec une Mise en Forme Conditionnelle pour que dès que je rentre une valeur dans la cellule, elle passe en jaune par...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
vince21140

Masquer automatiquement des colonnes et des lignes suivant une valeur

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à masquer automatiquement une ligne suivant le résultat d'une cellule et d'autre part, des colonnes suivant la valeur que ...

36 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
jojodu42210

Ecrire avec userform ouvert

J'offre ma reconnaissance éternelle à celle ou celui qui va résoudre mon problème : Je voudrais écrire sur une feuille1 excel avec un UserForm1 ouver...

f894009

Fichier excel avec mdp : contenu non affiché et mdp non demandé

Bonjour, J'ai créé un fichier excel (version 2010) que j'ai protégé par un MDP sur un PC et lorsque j'essaie de l'ouvrir avec un autre PC avec ver...

Raymond PENTIER

Addition et soustraction dans une même cellule

Bonjour, Je fais mes 1er pas sur Excel et j'ai besoin de vous

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Raymond PENTIER

Vba : faire plus de 2 filtre "différent de" sur une colonne

Bonjour, j'ai une base de données de plusieurs colonnes et je souhaiterai filtrer une colonne avec 3 critères "différent de". => J'y arrive avec 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Frenchie83

Formulaire sur excel

Bonjour, Bonne année à toutes et à tous. J'ai créé un formulaire à remplir sur une feuille excel avec un bouton de validation. Je voudrais qu'u...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
louis3313

Traitement de données, compilation, programmation

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une préoccupation. Tout d'abord, je n'ai aucune connaissance en programmation. Mon problème est ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Vendereck

Liste de validation de données avec option de recherche

Résolu

Bonjour, Je souhaite crée un tableau de liste de validation de données qui propose les chaîne de caractères qui commence par sa propre valeur sans...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
ColinLcn

Cumuler % charque année

Bonjour , je bloque sur une chose sur excel : J'ai une commande de 600 la première année ; ensuite année 2 : +25 % augmentation commande (750) ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
PapyLuc51

Erreur dans la formule de ma question

Bonjour, =NB.SI.ENS(B2:B11;"MISSION";A2:A11;PARAMETRES!$F$1) 

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Patrice33740

Insérer un commentaire dans une feuille excel protégée

Bonjour, comment insérer un commentaire dans une feuille excel protégée ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Patrice33740

Copier/coller autant de fois qu'une celulle l'indique

Résolu

bonjours mon problème est tout simple j'ai un tableau et je voudrais simplement que si b2 = 50 par exemple qu'il me copie la valeur 50 50 fois sur les...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Monsieur_Malik

[excel] calcul automatique

bonjour tout le monde Le calcul automatique a tendance a se retirer quand je réouvre un fichier excel. Savez vous comment on peut le garder par defau...

35 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Yho

Extraction donnée listes déroulantes

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre génie pour que je puisse avancer sur mon travail. J'ai créé des listes déroulantes où plusieurs choix sont disponi...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Vaucluse

Demande de code complet

Madame, Monsieur, Dans le cadre d'un projet d'étude, je me suis intéressé à la création dynamique de userform et notamment à ce tuto (https://www....

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Recherche v bloque

bonsoir à toute la communaute j'ai un classeur vba excel ou j'ai des tableaux avec des recherche v qui fonctionnaient a merveille. j'ai placé le cl...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
ColinLcn

La textbox n'affiche aucune valeur = 0 ou valeur négative

Résolu

Bonjour à tous et merci pour votre précieuse réponse. Voilà mon problème: J'ai dans un UserForm la formule suivante : Private Sub UserForm_Initializ...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
f894009

Masquer une colonne selon une date

Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place un système qui me permettrai de masquer une colonne quand la valeur d'une cellule ne correspond a la valeur d'...

CharlesJ.

Mettre une date

Bonjour, voici mon problème, j'aimerais mettre une date automatique et statique dans A2 si dans A1 je met un x. est ce possible? merci de me secour...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Vaucluse

Soustraire par la couleur

Bonjour, Je souhaite connaître une formule pour que dès que je choisis de passer une cellule dans une couleur, une opération (dans mon cas une sou...

lolomusic667

Problème colonne masquée et userform

Bonjour à tous Mon Problème : Les valeurs dans les TextBox d'un UserForm disparaissent quand je masque la colonne sur feuille excel où se trouvent c...

f894009

Vba - conserver le contenu et le format de cellules

Bonjour, la question se pose par rapport au document excel joint. L'onglet 1 est l'onglet de reporting permettant d'avoir une meilleure vision...

M-12

Factures

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser des factures / devis simples en Excel. Pour éviter de devoir retaper les intitulés je voudrais sur une deuxième page c...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Aragorn001

Fonctions excel

Bonjour, j essaie de trouver une formule sur EXCEL mais j ai besoin d aide.... Pour faire court, j ai 3 onglets avec des tarifs différents, puis j'en...

20 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
titi

Combinaison de la fonction si et ou

Bonjour, J'essaie tant bien que mal d'arriver à écrire la formule suivante, mais je n'y arrive pas. Je voudrais inscrire ceci: Si la date indiqu...

PHILOU10120

Excel vba formulaire de saisie

Résolu

Bonjour, Je cherche de l’aide pour raffiner un peu ce formulaire de saisie VBA. Tout d’abord mes montants débits ne se copient pas sur la feuille. ...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
iskmali

Suite dans excel

bonjour chaque annee je suis confrontee au probleme jamais résolu je souhaite créer une suite sur excel dans une colonne : 1855/33 1856/34 1857/3...

django_0372

Créer une macro

https://www.cjoint.com/c/IAiqKLXZ47J Voici mon besoin, je voudrais coller dans la feuil2, toutes les lignes pour lesquelles dans la colonne G il y ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
bob

Help decaler suite logique

Résolu

Bonjour, Je me permet de poser ma question car après des heurs de recherche je n'ai pas de réponse. J'ai un tableau suivant : La 'Feuil1' avec...

SbastienG

Liste déroulante

Résolu

bonjour, je cherche comment restreindre les données d'une cellule : je voudrais que l'utilisateur ne puisse rien taper manuellement dans une cellul...

xxxVICK70xxx

Date automatique en fonction de deux conditions

Bonsoir, Je souhaiterais que la date courte s'affiche automatiquement dans la cellule I 16 lorsque la somme des chiffres indiquées dans les cellules...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
via55

Extraction de valeurs d'un tableau excel vers un autre

Résolu

Bonjour les amis, je travaille sur un projet consistant à extraire des infos precises d'un tableau d'une feuille vers une autre. La première contient ...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Raymond PENTIER

Pb pour insérer lignes

Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer des lignes dans un tableau excel ou déplacer des lignes. Et alors que c'était possible, ça ne l'est plus, le msg s...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Loml

Formulaires avancés via excel

Bonjour, Je suis débutante au niveau Excel surtout dans le volet formulaire. Voilà mon besoin : Je veux créer un formulaire qui contient des informa...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Kidriss
Résultats 14451 - 14500 sur un total de plus de 50 000