Macro pour enregistrer une feuille excel d'un classeur

Résolu/Fermé
valac - 7 juil. 2016 à 20:47
valac06 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 9 juil. 2016 à 13:22
Bonjour,

Je désire enregistre une feuille d'un classeur excel vers un répertoire spécifique, en nommant cette feuille pour pouvoir la retrouver ultérieurement. Mais ma macro me fait des siennes.
Mon classeur est composés de plusieurs feuilles :
Répertoire
Devis
Factures
Avoir
etc...
Quand je créé un nouveau devis je voudrais qu'il soit enregistré dans un répertoire nommé : DEVIS CHRONO du disque dur (chemin)
Je souhaite qu'il soit enregistré avec les éléments suivants :
N° Devis - Nom du client - Objet travaux

Voici la macro que j'ai fait

Private Sub CommandButton1_Click()
'export devis au format pdf
info1 = Sheets("DEVIS").Range("G8")
info2 = Sheets("DEVIS").Range("F11")
info3 = Sheets("DEVIS").Range("A13")
Nom = info1 & "-" & info2 & "-" & info3 & "-" & ".xls"
this Workbook.Save
this Workbook.SaveAs(Nom)
this Workbook.Activate
If MsgBox("Avez-vous valide votre devis pour générer le numéro automatique?", vbYesNo, "Excel vous informe") = vbYes Then
ChDir "D:/test bdd/DEVIS CHRONO"
Activsheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, quality:=xlQualityStandard, inclusedDocproperties:=True, ignoreprintareas:=False, from:=1, to:=1, openAfterpublish:=True
End If
End Sub

Dans l'immédiat le test ce fait sur clé USB ce qui explique le chemin d'accès D:

A ce jour il me répond "erreur exécution '1004'" en m'informant que le chemin d'accès est introuvable

Ok mais alors où est ma faille ?

Je suis toute "ouie" pour vos aides à toutes et tous pour me guider dans cette étape et vous remercie par avance
A voir également:

8 réponses

thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
7 juil. 2016 à 23:31
il me semble que la syntaxe du chemin devrait être
ChDir "D:\test bdd\DEVIS CHRONO"  
--
 
0