Extraire une lettre d'une position précise

Résolu
sebii -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Etant extrêmement nul dans Excel, je fais appel à vos connaissances d'expert :)
Je souhaiterai extraire un caractère d'une position précise dans une chaine de caractère.
Exemple :
j'ai 13457689 et je dois trouver le caractère à la 5 ieme position, la formule doit me renvoyer 7

D'avance merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour

deux solutions:

=STXT(A1;5;1)

ou

=DROITE(GAUCHE(A1;5);1)

notez que ces résultats sont des textes. Si vous voulez obtenir des valeurs numériques, rajoutez *1 à la fin de la formule derrière la dernière parenthèse

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
    0
  2. Sebii

Merci Vaucluse
    J'avais vu cette formule mais le résultat ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche. Je précise que j'ai une cellule en A1 avec une suite de 2000 mètres qui se suivent et j'ai des cellules avec des chiffres:
    A1 : Azertyazertyazertyazerty...
    B2 : 56

Je souhaiterai que la formule trouve qu'elle est la lettre qui correspond au chiffre 56 dans la chaîne de caractère A1

Merci bcp !!!
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Si c'est pour trouver la lettre au rang indiqué en B2:
      =STXT(A1;B2;1)
      devrait faire l'affaire
      ... sauf erreur de compréhension
      0
    2. sebii

Merci Vaucluse ca marche parfaitement !
      0
    3. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Pas de quoi
      Je passe le sujet en résolu
      Bonne route
      crdlmnt
      0