Tri automatique avec liste de tri personnalisée
Résolu
oli_jean9
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
oli_jean9 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oli_jean9 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Excel 2016 et je veux trier automatiquement un tableau selon une colonne qui contient différent "STATUT" en lien avec chaque lignes. J'ai déjà fait une liste de tri personnalisée qui me permet de trier ces "STATUT" selon l'ordre désiré, mais j'aimerais que ce tri s'effectue automatiquement lorsque j'ajoute de nouvelles lignes ou modifie un information. Je sais que je dois utiliser une macro VBA et j'ai trouvé des solutions pour classer en ordre croissant ou décroissant, mais je n'ai pas trouvé comment le faire avec une liste personnalisée. Si possible, j'aimerais peut-être même ajouter une second niveau de tri. Le premier tri serais donc ma liste personnalisée pour une colonne "X" et un second tri alphabétique sur une colonne "Y".
Merci de bien vouloir m'aider...
Olivier Jean
J'utilise Excel 2016 et je veux trier automatiquement un tableau selon une colonne qui contient différent "STATUT" en lien avec chaque lignes. J'ai déjà fait une liste de tri personnalisée qui me permet de trier ces "STATUT" selon l'ordre désiré, mais j'aimerais que ce tri s'effectue automatiquement lorsque j'ajoute de nouvelles lignes ou modifie un information. Je sais que je dois utiliser une macro VBA et j'ai trouvé des solutions pour classer en ordre croissant ou décroissant, mais je n'ai pas trouvé comment le faire avec une liste personnalisée. Si possible, j'aimerais peut-être même ajouter une second niveau de tri. Le premier tri serais donc ma liste personnalisée pour une colonne "X" et un second tri alphabétique sur une colonne "Y".
Merci de bien vouloir m'aider...
Olivier Jean
A voir également:
- Macro tri automatique excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
A+
'
' TRI Macro
' Tri automatique
'
'
Range("B10:L26").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("CÉDULE").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("CÉDULE").Sort.SortFields.Add Key:=Range("E10:E26") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, CustomOrder:= _
"NON-AUTORISÉ,AUTORISÉ,CHEMINS EN COURS,PRÊT POUR RÉCOLTE,RÉCOLTE EN COURS,FINI ATT. INVENTAIRES,FERMETURE EN COURS,FERMÉ" _
, DataOption:=xlSortNormal
ActiveWorkbook.Worksheets("CÉDULE").Sort.SortFields.Add Key:=Range("D10:D26") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("CÉDULE").Sort
.SetRange Range("B10:L26")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub