Tri automatique avec liste de tri personnalisée

Résolu/Fermé
oli_jean9 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 22:16
oli_jean9 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 20:03
Bonjour,

J'utilise Excel 2016 et je veux trier automatiquement un tableau selon une colonne qui contient différent "STATUT" en lien avec chaque lignes. J'ai déjà fait une liste de tri personnalisée qui me permet de trier ces "STATUT" selon l'ordre désiré, mais j'aimerais que ce tri s'effectue automatiquement lorsque j'ajoute de nouvelles lignes ou modifie un information. Je sais que je dois utiliser une macro VBA et j'ai trouvé des solutions pour classer en ordre croissant ou décroissant, mais je n'ai pas trouvé comment le faire avec une liste personnalisée. Si possible, j'aimerais peut-être même ajouter une second niveau de tri. Le premier tri serais donc ma liste personnalisée pour une colonne "X" et un second tri alphabétique sur une colonne "Y".

Merci de bien vouloir m'aider...

Olivier Jean
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
7 juil. 2016 à 08:56
Bonjour,

As-tu essayé d'utiliser l'enregistreur de macros pour obtenir le code correspondant à ton tri ?

A+
1
oli_jean9 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 15:20
Je viens tout juste de l'essayer...je réussi à enregistrer et exécuter ma macro en allant dans l'onglet développeur/Macros et j'Exécute ma macro que j'ai préalablement enregistrée, mais je sais pas comment faire pour que cela se fasse dès que je change un info ou double clique une cellule...
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > oli_jean9 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 17:32
il faudrait que tu montres ta macro.

A+
0
oli_jean9 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 19:01
Sub TRI()
'
' TRI Macro
' Tri automatique
'

'
Range("B10:L26").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("CÉDULE").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("CÉDULE").Sort.SortFields.Add Key:=Range("E10:E26") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, CustomOrder:= _
"NON-AUTORISÉ,AUTORISÉ,CHEMINS EN COURS,PRÊT POUR RÉCOLTE,RÉCOLTE EN COURS,FINI ATT. INVENTAIRES,FERMETURE EN COURS,FERMÉ" _
, DataOption:=xlSortNormal
ActiveWorkbook.Worksheets("CÉDULE").Sort.SortFields.Add Key:=Range("D10:D26") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("CÉDULE").Sort
.SetRange Range("B10:L26")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub
0
oli_jean9 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 20:03
Merci je viens de réussir!!
0