Je voudrais compter les nombres de cellules et avoir les résultats dans la feuille "Synthese". J'ai plusieurs feuille de calculs. Je voudrais une macro qui compte selon les critères suivant:
Colonne C: Nombre de cellules avec les mots "ABC", "DEF", "IJK" dans la colonne E des autres feuilles
Colonne D: Nombre de cellules "Jaune" dans la colonne C des autres feuilles
Et ceci se répète à chaque fois que je crée une nouvelle macro.
J'ai déjà une macro qui compte et je veux que ces critères s'ajoute à celle-ci.
Voilà le fichier Excel: http://www.cjoint.com/c/FGiiqerpfsz
Sub Synthese() Dim Ws As Worksheet Dim K As Long Dim i As Integer Dim T Dim Cel As Range With Worksheets("synthese ODJ") i = 4 T = Array("ABC", "DEF", "IJK") Range("A4:D32").ClearContents For Each Ws In Worksheets If Ws.Name <> .Name Then .Range("A" & i) = Ws.Name .Range("B" & i) = Application.CountA(Ws.Range("C8", Ws.Range("C" & Rows.Count).End(xlUp))) For j = 0 To UBound(T) .Range("C" & i) = .Range("C" & i) + Application.CountIf(Ws.Range("E8", Ws.Range("E" & Rows.Count).End(xlUp)), T(j)) Next j For Each Cel In Ws.Range("C8", Ws.Range("C" & Rows.Count).End(xlUp)) If Cel.Interior.ColorIndex = 6 Then .Range("D" & i) = .Range("D" & i) + 1 Next Cel i = i + 1 End If Next Ws End With End Sub
Encore une petite aide s'il te plaît, comment faire si je filtre certains données, les formules comptent seulement les données filtés et non pas le tout ?
Merci.