Les discussions

Max si

Résolu

Bonjour, Je recherche la formule pour trouver une valeur max (km véhicule) entre deux dates dans la colonne (ex. 01/01/2016 au 31/01/2016) par rapp...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
BRANKA

Liste déroulante à partir d'une autre liste déroulante

Bonjour, Je suis en train de me former sur Excel Je veux faire une fiche de préparation pour mon boulot. J’ai fait plusieurs listes dynamiques et j...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
choumal

Recherchev sur plusieurs lignes et dans plusieurs feuilles

Bonjour, 95 Je suis loin d'être désespérer, mais j'ai besoin d'aide. Je suis occupé de réaliser un tableau contenant les statistiques d'une année. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
JvDo

Excel sur mac

Voilà,ça fait un an que jai acquis un mac version 10.6 jaî téléchargé Microsoft 2011 Javais pour habitude de faire mes fiches de paie via un syndica...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
f894009

Ouvrir excel donnees plus là

Bonjour, Pouvez vous me dire s'il y a un moyen de récupérer mes données dans une cellule sachant que sans faire exprès j'ai appuyé sur alt + entrée ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Formules pour 1er et dernier jour du trimestre ?

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs formules pour calculer automatiquement les premiers et derniers jours du mois, de l'année, de la semaine, à partir d'une dat...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
lahkar7

Comment trouver date début trimestre

Résolu

Bonjour Les Amis, Excel pour trouver date début trimestre Je veux trouver une solution pour ce problème Bureautique/Excel : Je mets une date dans l...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Mike-31

Suite... donnees plus là

Fermé

Bonjour, Suite à la reponse que l'on m'a donné. Je recommence. Il faut savoir que j'ai fait cette manip. Ya 3jours je n'ai pas vu que les données n...

Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
piquesous

Problème avec une formule de calul sur excel

Bonjour, j'ai une formule de calcul qui me casse la tête. A B C D ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Permutation sans répétitions 3^5

Bonjour, Ayant cherché sur le sujet mais ne trouvant satisfaction , je voudrais savoir si une personne détient une formule ou un fichier (voir un li...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Référence externe supprimée automatiquement à l'ouverture source

Bonjour, Je bloque sur un point tout bête : J'ai une formule dans un classeur (c) qui fait référence à une cellule dans un autre classeur source(S)...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Problème avec une formule de calcul

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un casse tête que j'arrive pas a résoudre En A5 j'ai mis =SI(C4=0;$A$4-$B$4:C4>0;A4*F17) mais ça marche pas. Je vous voudrais qu'en ...

Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Patrice33740

Décompte de jours

bonjour, je recherche une formule pouvant me décompter des jours. exemple : j'ai un solde de 80 jours. je rentre mes dates de convocations , du 16 /...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
DSBix

Trier les chiffres et les lettres

Résolu

Je voudrais trier le contenu d'une cellule pour ne retenir que les chiffres (ou les lettres), pour m’arrêter à Nième chiffre ou lettre par exemple; vé...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
oldbeguiner

Recherrchev

Bonjour, Tout d'abord, désolée d'avoir écrit en majuscule mais j'ai des problèmes de vue, par conséquent, je vous écris en minuscules. Vous trouvere...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
f894009

Aide pour une formule

Bonjour, Je souhaiterai connaître la formule pour Excel : Si A1 est compris en 0 et 6 alors B1 = 1/20 Si A1 est compris en 7 et 11 alors B1 = 2/20 ...

DSBix

Recherche v - 2 critères (date et nom)

Résolu

Hello à tous, J'essaie sans succès de trouver la formule (sans vba) afin de récupérer le montant pour chaque personne en fonction d'une date et du no...

axellet

Inserer un bloc de cellule dans une feuille vérouillée

Résolu

Bonsoir, J'ai créé un petit tableur permettant de calculer mes moyennes automatiquement dès que je rajoute une note par élève et par trimestre et la ...

Benoit_Lyon

Formule excel

Bonjour, Je suis un étudiant en comptabilité et pour sujet d'étude je cherche sous excel 2003 a développer une application qui permettra d'automati...

22 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
oek

Volet

Bonjour, Bonjour je travail sur un tableau Excel et je ne trouve pas la touche figer les volets? pouvez vous m'aider Configuration: Windows / Inte...

Vaucluse

Menu déroulant et cellules vides disponibles

Bonjour, Je voudrais construire un menu déroulant et qu'en fonction des valeurs choisies dans ce menu déroulant les cellules du tableau soient vides...

Vaucluse

Récupérer date vba

Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permets de récupérer le fichier le plus récent dans un dossier. Ce fichier est sous format alpha20012017 (alphaDATE). Est...

happy4u

Logiciel de sondage

Bonjour, je souhaite réaliser un sondage par téléphone, et je veux le développer un logiciel pour que mes collaborateurs appellent des clients et c...

merciprlinfo

Excel 2016 - graphique - créer un axe secondaire

Bonjour, J'ai un tableau avec différentes valeur et type de données. J'ai voulu faire ressortir dans un graphiques 3 valeurs : CA HT ; Charges ; Quan...

tontong

Calcul pourcentage

Bonjour, je voudrais calculer le pourcentage de réponses "x" par rapport à un nombre de réponses total. exemple (je recherche la formule à mettr...

Vaucluse

Boucle vba

Résolu

Bonjour, comment peut on mettre ce bout de code en boucle? Workbooks("s1.xlsm").Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp)(2) = x.Offset(2).V...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
happy4u

Plage de données avec un max et un min

Résolu

Bonjour, je souhaite rédiger un tableau avec des dates. Et je souhaite recevoir un code "erreur" quand la date que j'inscris n'est pas comprise entr...

Vaucluse

Probleme : renvoi en début de classeur

Résolu

Bonjour, J'ai créé un planning pour suivre de l'outillages et j'ai une fonction de liste déroulante qui me permet de retrouver un outil parmi une lo...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
michel_m

Connecter deux colonnes

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un file Excel à plusieur feuilles. J'aimerais savoir s'il existe une formule pour lier le contenu de deux...

Patrice33740

Publipostage

Bonjour, Je souhaite utiliser une liste d'adresses (sur EXCEL) pour imprimer une centaine d'enveloppes. Merci de me conseiller un logiciel PhM

^Abel^

Sommeprod avec selection d'element dans la cellule

Résolu

Bonjour, Avec la formule ci dessous, j'aurai aimé faire la somme des éléments de la colonne A commençant par le 0101 par exemple en utilisant la for...

Boon28300

Mise en forme condutionnelle

Bonjour, Dans mon tableau a b c d 2100 1480 500 120 La colonne A étant la quantité commandée et la colonne b étant colonne A-colo...

DjiDji59430

Couper une colonne excel à 50 caractères

Bonjour, j'ai un fichier de contact, avec des colonnes fonction, bureau supérieur à 50 caractères. je souhaite couper les colonnes fonction et bure...

michel_m

Retrouver un total de prix de vente en fonction d'un taux

Résolu

Bonjour, admettons : J'ai un total de marge brute de 2000 € un total de marge nette de 3000 € ce qui me donne un total de marge générale de 67% ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
michel_m

Macro recherche fichiers

Résolu

Bonjour, Etant novice en vba je sollicite votre aide. j'ai fait une macro qui permest à aprtir de deux workbooks ("Stress_CA_06012017.xls" ; "Globa...

happy4u

Chercher / trouver en excel

Résolu

Bonjour, je cherche la / les formules qui me permettent de résoudre le probleme suivant : j'ai 6 cellules sucessives sur une ligne. je souhaite sav...

Fredbuyse

Boucle sur colonne spécifique

Bonjour, Je cherche à faire une macro de boucle mais je ne parviens pas à la faire comme j'aimerai Après avoir recherché sur internet j'ai trouvé un...

michel_m

Tableaux croisés dynamiques

Bonjour! Je sus débutant dans excel et j'apprends à faire les tableaux croisés dynamiques. J'ai une base de données contenant les infos sur des clien...

Raymond PENTIER

Excel : remplir cellules depuis autre feuille

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question sur Excel. Dans une feuille, j'ai une liste de références, la désignation d'un produit et le prix. Voici un e...

ccm3

Création macro

Bonjour, Suite à un problème concernant la protection des cellules, je me retrouve avec une solution (macro) qui fonctionne. Sauf que je suis bloqu...

Patrice33740

Macro empêche de faire du copier coller

Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui m'empêche de faire du copier/coller Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) CalculateEnd Sub pas...

rodger85830

Publipostage

Bonjour, Comment s'il vous plait, faire apparaitre dans un publipostage ENVELOPPES les noms et prénoms de plusieurs destinataires (de la même famille...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Nb si mois ..

Bonjour, j'ai une liste de plusieurs date type 12/05/2016, j'aimerais, dans une seconde feuille, avoir le nombres de date par mois dans l'année 201...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
ccm81

Protection des cellules

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un problème sur Excel. Je viens de finir un tableur en ayant protéger des cellules. Ce tableur ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
toph54

Datedif() de excel 2016

Bonjour, J'ai écrit : DATEDIF(AUJOURDHUI();F2;"d") et ça marche pour cette colonne F2, mais DATEDIF(I2;AUJOURDHUI();"d") qui contient aussi une date ...

Vaucluse

Trier par ordre décroissant

Résolu

Bonjour, Admettons que sur excel j'ai par exemple (les slash séparant les cellules) : pomme (A1) / 10 (A2) poire (B1) / 4 (B2) banane (C1) / 7 (C2...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Compter nombre de caractères dans une colonne

Résolu

Bonjour Les cellules de mon fichier comportent différents nombre de caractères. Je souhaiterai déterminer d'une part le nombre de caractères total d...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
nlbmoi

Somme du nombre de cellules avec 2 critères

Résolu

Bonjour Dans une colonne de mon fichier, les cellules contiennent soit 1 réponse soit 2 réponses (suite à une exportation, chose que je ne peux pas m...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
nlbmoi

Fonction recherche v index

Bonjour, Je suis bloqué dans la mise en place d'une formule Recherche V INDEX. Un grand merci pour ceux qui pourront me venir en aide. Contexte : ...

Vaucluse

Calcul de commission

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire ? Je souhaite calculer un pourcentage de commission à partir de mes prix de ventes. Comment dois je faire ? Mercii

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
550tintin
Résultats 24951 - 25000 sur un total de plus de 50 000