Les discussions
Max si
RésoluBonjour, Je recherche la formule pour trouver une valeur max (km véhicule) entre deux dates dans la colonne (ex. 01/01/2016 au 31/01/2016) par rapp...
Liste déroulante à partir d'une autre liste déroulante
Bonjour, Je suis en train de me former sur Excel Je veux faire une fiche de préparation pour mon boulot. J’ai fait plusieurs listes dynamiques et j...
Recherchev sur plusieurs lignes et dans plusieurs feuilles
Bonjour, 95 Je suis loin d'être désespérer, mais j'ai besoin d'aide. Je suis occupé de réaliser un tableau contenant les statistiques d'une année. ...
Excel sur mac
Voilà,ça fait un an que jai acquis un mac version 10.6 jaî téléchargé Microsoft 2011 Javais pour habitude de faire mes fiches de paie via un syndica...
Ouvrir excel donnees plus là
Bonjour, Pouvez vous me dire s'il y a un moyen de récupérer mes données dans une cellule sachant que sans faire exprès j'ai appuyé sur alt + entrée ...
Formules pour 1er et dernier jour du trimestre ?
RésoluBonjour, J'ai plusieurs formules pour calculer automatiquement les premiers et derniers jours du mois, de l'année, de la semaine, à partir d'une dat...
Comment trouver date début trimestre
RésoluBonjour Les Amis, Excel pour trouver date début trimestre Je veux trouver une solution pour ce problème Bureautique/Excel : Je mets une date dans l...
Suite... donnees plus là
FerméBonjour, Suite à la reponse que l'on m'a donné. Je recommence. Il faut savoir que j'ai fait cette manip. Ya 3jours je n'ai pas vu que les données n...
Problème avec une formule de calul sur excel
Bonjour, j'ai une formule de calcul qui me casse la tête. A B C D ...
Permutation sans répétitions 3^5
Bonjour, Ayant cherché sur le sujet mais ne trouvant satisfaction , je voudrais savoir si une personne détient une formule ou un fichier (voir un li...
Référence externe supprimée automatiquement à l'ouverture source
Bonjour, Je bloque sur un point tout bête : J'ai une formule dans un classeur (c) qui fait référence à une cellule dans un autre classeur source(S)...
Problème avec une formule de calcul
Résolu/FerméBonjour, j'ai un casse tête que j'arrive pas a résoudre En A5 j'ai mis =SI(C4=0;$A$4-$B$4:C4>0;A4*F17) mais ça marche pas. Je vous voudrais qu'en ...
Décompte de jours
bonjour, je recherche une formule pouvant me décompter des jours. exemple : j'ai un solde de 80 jours. je rentre mes dates de convocations , du 16 /...
Trier les chiffres et les lettres
RésoluJe voudrais trier le contenu d'une cellule pour ne retenir que les chiffres (ou les lettres), pour m’arrêter à Nième chiffre ou lettre par exemple; vé...
Recherrchev
Bonjour, Tout d'abord, désolée d'avoir écrit en majuscule mais j'ai des problèmes de vue, par conséquent, je vous écris en minuscules. Vous trouvere...
Aide pour une formule
Bonjour, Je souhaiterai connaître la formule pour Excel : Si A1 est compris en 0 et 6 alors B1 = 1/20 Si A1 est compris en 7 et 11 alors B1 = 2/20 ...
Recherche v - 2 critères (date et nom)
RésoluHello à tous, J'essaie sans succès de trouver la formule (sans vba) afin de récupérer le montant pour chaque personne en fonction d'une date et du no...
Inserer un bloc de cellule dans une feuille vérouillée
RésoluBonsoir, J'ai créé un petit tableur permettant de calculer mes moyennes automatiquement dès que je rajoute une note par élève et par trimestre et la ...
Formule excel
Bonjour, Je suis un étudiant en comptabilité et pour sujet d'étude je cherche sous excel 2003 a développer une application qui permettra d'automati...
Volet
Bonjour, Bonjour je travail sur un tableau Excel et je ne trouve pas la touche figer les volets? pouvez vous m'aider Configuration: Windows / Inte...
Menu déroulant et cellules vides disponibles
Bonjour, Je voudrais construire un menu déroulant et qu'en fonction des valeurs choisies dans ce menu déroulant les cellules du tableau soient vides...
Récupérer date vba
RésoluBonjour, J'ai un code qui permets de récupérer le fichier le plus récent dans un dossier. Ce fichier est sous format alpha20012017 (alphaDATE). Est...
Logiciel de sondage
Bonjour, je souhaite réaliser un sondage par téléphone, et je veux le développer un logiciel pour que mes collaborateurs appellent des clients et c...
Excel 2016 - graphique - créer un axe secondaire
Bonjour, J'ai un tableau avec différentes valeur et type de données. J'ai voulu faire ressortir dans un graphiques 3 valeurs : CA HT ; Charges ; Quan...
Calcul pourcentage
Bonjour, je voudrais calculer le pourcentage de réponses "x" par rapport à un nombre de réponses total. exemple (je recherche la formule à mettr...
Boucle vba
RésoluBonjour, comment peut on mettre ce bout de code en boucle? Workbooks("s1.xlsm").Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp)(2) = x.Offset(2).V...
Plage de données avec un max et un min
RésoluBonjour, je souhaite rédiger un tableau avec des dates. Et je souhaite recevoir un code "erreur" quand la date que j'inscris n'est pas comprise entr...
Probleme : renvoi en début de classeur
RésoluBonjour, J'ai créé un planning pour suivre de l'outillages et j'ai une fonction de liste déroulante qui me permet de retrouver un outil parmi une lo...
Connecter deux colonnes
Bonjour, Je suis en train de travailler sur un file Excel à plusieur feuilles. J'aimerais savoir s'il existe une formule pour lier le contenu de deux...
Publipostage
Bonjour, Je souhaite utiliser une liste d'adresses (sur EXCEL) pour imprimer une centaine d'enveloppes. Merci de me conseiller un logiciel PhM
Sommeprod avec selection d'element dans la cellule
RésoluBonjour, Avec la formule ci dessous, j'aurai aimé faire la somme des éléments de la colonne A commençant par le 0101 par exemple en utilisant la for...
Mise en forme condutionnelle
Bonjour, Dans mon tableau a b c d 2100 1480 500 120 La colonne A étant la quantité commandée et la colonne b étant colonne A-colo...
Couper une colonne excel à 50 caractères
Bonjour, j'ai un fichier de contact, avec des colonnes fonction, bureau supérieur à 50 caractères. je souhaite couper les colonnes fonction et bure...
Retrouver un total de prix de vente en fonction d'un taux
RésoluBonjour, admettons : J'ai un total de marge brute de 2000 € un total de marge nette de 3000 € ce qui me donne un total de marge générale de 67% ...
Macro recherche fichiers
RésoluBonjour, Etant novice en vba je sollicite votre aide. j'ai fait une macro qui permest à aprtir de deux workbooks ("Stress_CA_06012017.xls" ; "Globa...
Chercher / trouver en excel
RésoluBonjour, je cherche la / les formules qui me permettent de résoudre le probleme suivant : j'ai 6 cellules sucessives sur une ligne. je souhaite sav...
Boucle sur colonne spécifique
Bonjour, Je cherche à faire une macro de boucle mais je ne parviens pas à la faire comme j'aimerai Après avoir recherché sur internet j'ai trouvé un...
Tableaux croisés dynamiques
Bonjour! Je sus débutant dans excel et j'apprends à faire les tableaux croisés dynamiques. J'ai une base de données contenant les infos sur des clien...
Excel : remplir cellules depuis autre feuille
RésoluBonjour, J'ai une petite question sur Excel. Dans une feuille, j'ai une liste de références, la désignation d'un produit et le prix. Voici un e...
Création macro
Bonjour, Suite à un problème concernant la protection des cellules, je me retrouve avec une solution (macro) qui fonctionne. Sauf que je suis bloqu...
Macro empêche de faire du copier coller
RésoluBonjour, j'ai une macro qui m'empêche de faire du copier/coller Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) CalculateEnd Sub pas...
Publipostage
Bonjour, Comment s'il vous plait, faire apparaitre dans un publipostage ENVELOPPES les noms et prénoms de plusieurs destinataires (de la même famille...
Nb si mois ..
Bonjour, j'ai une liste de plusieurs date type 12/05/2016, j'aimerais, dans une seconde feuille, avoir le nombres de date par mois dans l'année 201...
Protection des cellules
Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un problème sur Excel. Je viens de finir un tableur en ayant protéger des cellules. Ce tableur ...
Datedif() de excel 2016
Bonjour, J'ai écrit : DATEDIF(AUJOURDHUI();F2;"d") et ça marche pour cette colonne F2, mais DATEDIF(I2;AUJOURDHUI();"d") qui contient aussi une date ...
Trier par ordre décroissant
RésoluBonjour, Admettons que sur excel j'ai par exemple (les slash séparant les cellules) : pomme (A1) / 10 (A2) poire (B1) / 4 (B2) banane (C1) / 7 (C2...
Compter nombre de caractères dans une colonne
RésoluBonjour Les cellules de mon fichier comportent différents nombre de caractères. Je souhaiterai déterminer d'une part le nombre de caractères total d...
Somme du nombre de cellules avec 2 critères
RésoluBonjour Dans une colonne de mon fichier, les cellules contiennent soit 1 réponse soit 2 réponses (suite à une exportation, chose que je ne peux pas m...
Fonction recherche v index
Bonjour, Je suis bloqué dans la mise en place d'une formule Recherche V INDEX. Un grand merci pour ceux qui pourront me venir en aide. Contexte : ...
Calcul de commission
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire ? Je souhaite calculer un pourcentage de commission à partir de mes prix de ventes. Comment dois je faire ? Mercii