Les discussions

Dissocier mots séparés par 1 virgule (excel)

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de mots séparés par une virgule qui donne (ex) ceci: mots,lettre,phrase etc... Je voudrais que ceux-ci soient dissoc...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Maya

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Sur office 2016, j'ai 5 cellules dont 2 grisées. Je cherche la formule de mise en forme conditionnelle pour que lorsque l'écart est supér...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Yoyo01000

Excel date anglaise

Bonjour, j'ai un probleme avec excel et le format de date, je veux ecrire la date sur le format anglais avec excel, mais le programme la change automa...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
RF

Aide pour faire une formule sur excel

Bonjour, J'ai un tableau avec des ages et des tranche d'ages , je n'arrive pas à faire ma formule. En gros il faut que je trouve par exemple un...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
PapyLuc51

Insertion date sous condition

Bonjour, Je travaille sur un tableau dynamique sous Excel. Je souhaite que les cellules de la colonne "date du jour" soient remplies automatiquem...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Vaucluse

Nb.si avec trois critères dans trois colonnes différente

Bonjour, je n'arrive pas à trouver une formule qui totalise un certains type de musiciens (Violon, alto écrit dans une colonne instrument) qui ont...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
EB93

Formule si et esterreur(cherche)

Bonjour, Voici la situation: colonne A: contient FR et NL colonne B: contient toute une série d'abréviations Je voudrais faire une formule ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
MaEmI_1808

Afficher le titre de la colonne si une case de la ligne est vide .

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main,... J'ai fait un tableau excel pour des inscription et j'aimerai bien que quand une des case d'u...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
PapyLuc51

Format spécial.

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer des pages excel à une dimension définie... Mon papier fait 13 cm de large et 27 cm en hauteur . j'ai à y mettre 1 co...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
c2lorquin

Imbriquer des si.conditions

Bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec un si.conditions j'ai eu beau essayer de remplacer par de si et, si ou , si si, rien ne fonctionne. En...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Kimyono

Déplacement automatique curseur de cellule en cellule

Bonjour, La saisie de mes données passe par le code d'un article en F9 suivie de la quantité en M9. Les autres données (désignation, prix unitaire...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Fat17

Notation par etoiles

Bonjour, voilà je suis entrain de noter les films que je regarde sur excel et dans la case note du film je veux mettre les etoiles pour note... genr...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Moi

Mise en forme conditionnelle fonction incrémentielle

 Résolu

Bonjour, J'ai une plage de donné a paufiné mais je suis bloqué sur un problème de formule. J'utilise actuellement cette formule: =$S1117

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
ImWellan

Colonnes et lignes (a,b,c... et 1,2,3) ne sont plus visibles

Bonjour, les colonnes et les lignes de mon tableau excel ne sont plus visibles. je ne peux plus faire de sélection.. je n'arrive pas à trouver com...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Raymond PENTIER

Extraire des chiffres de deux cellules texte pour faire un calcul

Bonjour, Je dois calculer une durée à partir de données numériques de deux cellules. Voici un exemple des deux types de cellules sur lesquelles je ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
MChevrier

Excel cellule texte et formule; nombre de décimales

 Résolu

Bonjour, J'ai cette formule: «="Payable en 3 versements de $"& G33/3& " le 15 des mois suivants: avril, juin et aout. Merci"» Je désire que ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Linda

Calcul réponse d'une colonne par rapport à une autres

 Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question, j'ai un tableau excel avec en colonne 1 des "oui" et "non" et en colonne 2 des "oui" et "non" également. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Theyutar

Texte a creer

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterais créer dans ma case "A2" un texte qui reprends les éléments de ma case "A1" puis "A2" puis "A3" puis la lettre "R" p...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
El Prezz

Suppression automatique caractères

 Résolu

Bonjour, Je veux enlever les caractères "." , "-" et les blancs entre les numéros que j'ai dans une liste. J'ai déjà essayé suprespace, substitue,...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
msano224

Un tableau qui filtre et met en lumière les données d'un tableau général

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme : Je tente de faire un tableau comptable. Fichier 1 Onglet data : type de produits, nom du client, montants, pé...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Min-Jin

Trouver une position par rapport à une référence.

Bonjour, J’ai un tableau avec toute une liste de commande. J’ai un 2ème tableau dans le même classeur avec toute mes références et le plus import...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
ggmis

Mise en forme conditionnelle avec plusieurs si

Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide avec une formule pour monter une matrice de formation "sur la coche" comme on dit! Dans l'exemple ci-joint,...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Bambie98

Afficher des valeurs de type recherche v mais avec un même élément à chercher

Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher des valeurs de type recherche v mais avec un même élément à chercher qui doit renvoyer des valeurs diff...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
The_boss_68

Remplacer #div0! par 100%

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une formule qui si par exemple G11/F11=0% il me transforme le 0% en 100% mais si le résultat est différent de 0...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
PVOR77

L'affichage des données en textbox, commandés par un combobox

 Résolu

Bonjour, Dans fichier joint, le combobox: 'liste des produits vendus' est alimenté par le combobox 'jour' à l'aide de l'instruction AddItem affiche l...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
dmutambay

Trouver 4 nombres qui se suivent dans une colonne de plusieurs nombres

Bonjour, je cherche une formule qui peut me donner 4 nombres qui se suivent dans une colonne de 256 nombres, merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
DjiDji59430

Rechercher 2 valeur diference et nombre de doublon

 Résolu

Bonjour, j’aimerais savoir comment le pourrais faire pour trouvé combien si je sélectionne un mois voir le nombre de personne sans voir les double...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Raymond PENTIER

Fusionner plusieurs fichiers excel

Bonjour, Voilà je reçois un fichier excel par semaine, (toujours la même structure) et je souhaite faire un fichier annuel en fusionnant les données ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
cs_Le Pivert

Erreur macro copier/coller

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis sur une macro que je n'arrive à résoudre. je fais un copier/coller qui ne fonctionne pas. j'ai tenté plusieurs métho...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
danielc0

Afficher des valeurs de type recherche v mais avec un même élément à chercher qu

Bonjour, Comment afficher des valeurs de type recherche v mais avec un même élément à chercher qui doit renvoyer des valeurs différentes ? Sach...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Vaucluse

Un mois avant la date - mise en forme conditionnel

 Résolu

Bonjour à tous J'aimerai mettre une forme conditionnelle avec cette formule J'ai une date dans la cellule "Q22", je voudrai qu'elle se mette e...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
nathan027

Partage de fichier

Bonjour, J'utilise au sein de mon entreprise office 365 et il m'arrive régulièrement de partager des fichiers excel. J''arrive a partager c'est fi...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
michelexcel

Calculer coût en fonction poids

Bonjour, Pour notre asso sportive, on fait beaucoup d'envois à nos licenciés, dont le poids est différent. On voudrait pouvoir calculer automatiq...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Vaucluse

Chiffre en lettres

Bonjour, comment transformer ou traduire un nombre en lettre

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Raymond PENTIER

Remplacer le numéro d'une cellule

 Résolu

Bonjour à vous Je voudrais remplacer dans la référence d'une cellule (par ex. Cxx), la valeur "xx" par celle de la dernière ligne saisie d'une autre...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Gaston30700

Tranche d'âge - vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de calcul de tranches d'âge : Colonnes A et B = des dates au format JJ/MM/AAAA En C = l'âge exacte avec une DATEDIF...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
SarahFistol

Liste déroulante à choix multiple

Bonjour, J'ai des commandes avec plusieurs articles,je veux une liste déroulante à choix multiples pour pouvoir ajouter plusieurs articles à une seu...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Raymond PENTIER

Excel somme.si avec condition sur des dates

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à utiliser la fonction SOMME.SI avec comme plage de condition une colone (disons la A) contenant des dates, une co...

20 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Roro

Addition malgré cellule vide

1 A B C D E 2 3 4 1 1 1 1 Le résultat A4 provient de la formule : SI(AT4>=1;1;"") Le résultat C4 provie...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Raymond PENTIER

Remplir une colonne automatiquement depuis une base de données

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour remplir des colonnes automatiquement… Je m'explique : j'ai une base de donnée avec plusieurs noms a...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
DjiDji59430

Mise en forme conditionnel

Bonjour, J'ai une feuille Stock et une feuille achat. La feuille stock contient le stock et la formule qui affiche s'il faut (ne pas racheter, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Yoyo01000

Catégoriser des nombres par tranche tout en nommant cette tranche

 Résolu

Bonjour à vous les experts ! Excel 2010 J'aurais besoin d'un peu d'aide pour classer des nombres proprement. Dans ma colonne AO j'ai des nomb...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Aeno

Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous, J'ai de grands tableaux avec des colonnes pour chaque mois et 200 lignes représentant nos produits. j'aurai besoin d'une forme con...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
guerando

Formule compliquée pour moi

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à entrer des données dans une cellule en fonction d'autres données dans une autres cellule : Si la cellule F6 = Extrusi...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
PapyLuc51

Boucle vba sur liste filtrée

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur une chose qui vous paraitra probablement simple. Sur Excel 2010. je filtre un tableau et utilise la list...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Steph

Tableau de gestion des stocks

 Résolu

Bonjour, Depuis l'année dernière je dois m'occuper d'un stock de produits, dans l'urgence j'ai fait un tableau basique avec des produits que je di...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Riebou

Mise en forme conditionelle

 Résolu

Bonjour, Alors je ne sais pas comment faire pour que certaine cellules d'une colonne se colore en fonction d'une autre colonne. Quelqu'un pour...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
SudsieurSky455

Création d'un lexique

Bonjour, J'aimerai créer un lexique informatique de type : A-B-C-D-C-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z- Ou lorsque l'on clique s...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
asobidouille

Récupération de données

Bonjour, je vais essayer de bien m'exprimer car pas facile a expliquer... J'ai 12 feuilles correspondant aux 12 mois de l'année sur lesquelles j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Raymond PENTIER

Tableau croisé dynamique

Bonjour, Je m’interroge sur la faisabilité de ce que je recherche. Peut être allez vous pouvoir m’aider, merci. Je souhaite à partir d’un TCD qui...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
zara70
Résultats 6151 - 6200 sur un total de plus de 50 000