Concatener une plage de cellule
Malgven
-
Vahde Messages postés 3 Statut Membre -
Vahde Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai concatener une plage de cellule sous excel afin que mes données contenues dans des cellules différentes soient regroupées dans une seule case et séparées par une virgule.
Mes données sont des nombres avec des décimaux séparés par un point (ex : 5.45) et j'aimerais qu'ils le restent dans le processus.
Je voulais faire une Inputbox pour sélectionner la plage de cellule que je veux fusionner en une mais je bloque complétement et je n'arrive pas à faire marcher cette macro !
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
J'aimerai concatener une plage de cellule sous excel afin que mes données contenues dans des cellules différentes soient regroupées dans une seule case et séparées par une virgule.
Mes données sont des nombres avec des décimaux séparés par un point (ex : 5.45) et j'aimerais qu'ils le restent dans le processus.
Je voulais faire une Inputbox pour sélectionner la plage de cellule que je veux fusionner en une mais je bloque complétement et je n'arrive pas à faire marcher cette macro !
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Excel concatener une plage de cellules
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essaie comme cela
A+
Essaie comme cela
Sub Test()
Dim ref As Range, Cel As Range
Dim Texte As String
Set ref = Application.InputBox("Veuillez sélectionner les cellules sur la feuille", Type:=8)
For Each Cel In ref
Texte = Texte & Cel.Value & ", "
Next Cel
MsgBox "Valeurs concaténées : " & Left(Texte, Len(Texte) - 2)
End Sub
A+
Merci beaucoup de ta réponse !
ça marche presque.
En effet, du coup, j'obtiens le résultat dans la Box alors que j'aimerais qu'il soit dans une cellule pour pouvoir le copier-coller dans un autre logiciel.
As tu (encore) une idée ?
Merci !
Exemple avec le résultat dans A1 :
Tu remplaces
MsgBox "Valeurs concaténées : " & Left(Texte, Len(Texte) - 2)
par
Range("A1")=Left(Texte, Len(Texte) - 2)
A+
Et pour faire en sorte que la box mette le résultat dans la cellule active ? :o
Etonnant, non ?
A+
Merci beaucoup.
Toute seule, je me suis vraiment rendue folle pour des solutions simples au final.
Encore merci !