Concatener une plage de cellule
Malgven
-
Vahde Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vahde Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai concatener une plage de cellule sous excel afin que mes données contenues dans des cellules différentes soient regroupées dans une seule case et séparées par une virgule.
Mes données sont des nombres avec des décimaux séparés par un point (ex : 5.45) et j'aimerais qu'ils le restent dans le processus.
Je voulais faire une Inputbox pour sélectionner la plage de cellule que je veux fusionner en une mais je bloque complétement et je n'arrive pas à faire marcher cette macro !
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
J'aimerai concatener une plage de cellule sous excel afin que mes données contenues dans des cellules différentes soient regroupées dans une seule case et séparées par une virgule.
Mes données sont des nombres avec des décimaux séparés par un point (ex : 5.45) et j'aimerais qu'ils le restent dans le processus.
Je voulais faire une Inputbox pour sélectionner la plage de cellule que je veux fusionner en une mais je bloque complétement et je n'arrive pas à faire marcher cette macro !
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
2 réponses
-
Bonjour,
Essaie comme celaSub Test()
Dim ref As Range, Cel As Range
Dim Texte As String
Set ref = Application.InputBox("Veuillez sélectionner les cellules sur la feuille", Type:=8)
For Each Cel In ref
Texte = Texte & Cel.Value & ", "
Next Cel
MsgBox "Valeurs concaténées : " & Left(Texte, Len(Texte) - 2)
End Sub
A+ -
Bonjour,
Le sujet est un peu ancien mais j'aurais une question.
J'aimerais à la place de mettre une "," entre les cellules concaténées, un saut de ligne ALT+ENTRÉE.
Comment faire s'il vous plaît ?