Les discussions

Publipostage

Bonjour, Comment s'il vous plait, faire apparaitre dans un publipostage ENVELOPPES les noms et prénoms de plusieurs destinataires (de la même famille...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Nb si mois ..

Bonjour, j'ai une liste de plusieurs date type 12/05/2016, j'aimerais, dans une seconde feuille, avoir le nombres de date par mois dans l'année 201...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
ccm81

Protection des cellules

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un problème sur Excel. Je viens de finir un tableur en ayant protéger des cellules. Ce tableur ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
toph54

Datedif() de excel 2016

Bonjour, J'ai écrit : DATEDIF(AUJOURDHUI();F2;"d") et ça marche pour cette colonne F2, mais DATEDIF(I2;AUJOURDHUI();"d") qui contient aussi une date ...

Vaucluse

Trier par ordre décroissant

Résolu

Bonjour, Admettons que sur excel j'ai par exemple (les slash séparant les cellules) : pomme (A1) / 10 (A2) poire (B1) / 4 (B2) banane (C1) / 7 (C2...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Compter nombre de caractères dans une colonne

Résolu

Bonjour Les cellules de mon fichier comportent différents nombre de caractères. Je souhaiterai déterminer d'une part le nombre de caractères total d...

nlbmoi

Somme du nombre de cellules avec 2 critères

Résolu

Bonjour Dans une colonne de mon fichier, les cellules contiennent soit 1 réponse soit 2 réponses (suite à une exportation, chose que je ne peux pas m...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
nlbmoi

Fonction recherche v index

Bonjour, Je suis bloqué dans la mise en place d'une formule Recherche V INDEX. Un grand merci pour ceux qui pourront me venir en aide. Contexte : ...

Vaucluse

Calcul de commission

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire ? Je souhaite calculer un pourcentage de commission à partir de mes prix de ventes. Comment dois je faire ? Mercii

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
550tintin

Recherche valeur textbox dans une colonne (excel)

Résolu

Bonjour, Sur un classeur j'ai plusieurs feuilles dont une avec des ingrédients. Je souhaite crée un bouton de recherche (sur une feuille différente...

benji2031

Problème retour au début du classeur

Résolu

Bonjour, J'ai créé un planning pour suivre de l'outillages et j'ai une fonction de liste déroulante qui me permet de retrouver un outil parmi une lo...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
gbinforme

Lien hypertexte vers une cellule qui porte le même nom

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si c'est possible de créer un lien hypertexte vers une cellule d'une autre feuille qui porte le meme nom que la cell...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
seanpol93

Conversion de mesure impérial

Bonjour, J'ai une banque de donné comportant des dimension Hauteur/Longueur/Largeur en millimètre (une colonne pour chacune) et je voudrais pouvoir ...

Deadsoul99

Trouver une date avec une ancienneté

Bonjour à toutes et à tous, Je dispose d'un fichier de clientèle avec de 2 informations : leur ancienneté et une date fixée au 31/12/2016. A parti...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
jc80

Trouver une date à partir d'un nombre

Bonjour, J'ai dans une colonne un nombre qui me donne un jour au calendrier. Exemple 18 pour le18 janvier 2017 je souhaiterais trouver une formule q...

Judge_DT

Xl 2013 - pb ancien et nouveau tableau d'indemnité kilométrique

Bonjour à toutes et tous et puisqu'il est encore temps : Mes meilleurs voeux à chacun pour cette nouvelle année 2017. J'ai un tableau de mes frais km...

pilas31

Capital restant à une date donnée sur tableau d'amortissement

Bonjour, tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année à toutes et tous, de la santé ainsi qu'à vos proches. Dans le fichier dont le li...

Raymond PENTIER

Graphique: affichage des fréquences

Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un graphique à l'aide (?) d'Excel 2010, représentant des fréquences. Ces fréquences ne peuvent s'exprimer qu'en nombres e...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Formule pour varier police automatiquement

Bonjour, L'objet ne résume peut être pas très bien mon problème, J'ai en A1 une valeur ("Test") En B1 j'ai une formule =A1 (je me retrouve donc ave...

Raymond PENTIER

Copier un resultat dans une cellule excel

Résolu

Bonjour Je débarque sur votre forum car je me lance depuis quelques jour dans le VBA Je cherche a copier le résultat d'une fonction (le plus grand ...

guilpa

Calcul de statisque

Bonjour, Alors voila je vous explique mon probleme: j'ai un tableau avec des données numériques aléatoire à l'intérieur (5colonnes/20lignes) compris ...

michel_m

Verrouillage et déverrouillage automatique plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour J'ai un fichier avec de nombreuses feuilles et souhaiterai pouvoir verrouiller et déverrouiller toutes les feuilles en même temps en me deman...

poupanano

Problème de menu déroulant après modification de feuille

Bonjour je vais essayer d'être clair mais mon problème est difficile à expliquer.Après avoir créé un menu déroulant dans un classeur j'ai voulu modifi...

Vaucluse

Définir zone d'impression d'une feuille variable

Bonjour à tous, Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'aimerais, via un code VBA et un bouton que j'ai déjà créé, pouvoir imprimer une feuille e...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
caillasse147

Reponse selon choix

Bonjour, j'ai dans la cellule F4 un menu déroulant avec le choix oui ou non et je souhaiterais que toute une série de cellule en dessous de F6 a ...

Co

Recherche débu et fin de période

Bonjour, J'aimerai extraire le début et la fin d'une période de travail, représenter par des + en format heure. J'ai réussi à trouvé le début, mais ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Singele

Mise en évidence de cellule

Désolé peu expérimenté sous excel, je me permets de faire appel à votre aide. Je voudrai que dans ma colonne ci dessous, excel me surligne les cell...

ccm81

Formule

Bonjour, J'ai fusionné dans excel 2 fichiers comprenant N° + NOM Il faut que je ressorte du fichier le NOM qui ressort 1 fois au lieu de 2 1 ligne...

PHILOU10120

Protection feuille avec fonctionnement des macros

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que mes macros fonctionne même quand la feuille est verouillé. j'ai essayé ceci : Sub MacroavecfeuilleProtect() ActiveS...

f894009

Comparison enter deux fichier sous format csv

Résolu

Bonjour on a deux tableau dans l'Exel"nom,prenom,email" alors mon qestion de comment compare les element de ces deux tableau si l'email de 1er tabl...

DjiDji59430

Calcule de temps

Bonjour, comment peut on faire pour compté vite et facilement ce ci heure de départ 10;00 arriver chez client a 10;30 départ de chez client a 1...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Suppression menu contextuel

Résolu

Bonjour, Il y a un menu contextuel qui a été créer dans un fichier excel "X" et le fichier a été supprimer quand je crée un nouveau fichier "Y" le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
juer31

Aide formule excel et faire communique deux feuilles

Résolu

Bonjour, Pour mon travaille je dois créer un classeur Excel avec deux feuille voici l'exemple : Page 1 : Colonne A Colonne B Colo...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Vaucluse

Pb graphique existant ne se met pas à jour

Résolu

Bonjour, Je travaille sous PC excel 2016. J'ai un graphique avec en abscisse des dates et en ordonnée 4 données différentes (tableau de bord de chif...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Poko

Recherche une ligne avec deux critères de date début et finale

Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans la recherche d'une ligne avec deux critères de date début et finale. Ma colonne A est la date de début de l'événement. ...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Hane

Find vba

Résolu

Bonjour, j 'ai une feuille excel qui contient des dates et des valeurs, et je souhaite chercher une date spécifique dans la feuille. Après avoir tro...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
happy4u

Excel 2003 insertion ligne automatique via macro

Bonjour à tous, je ne connais pas très bien excel alors autant vous dire que les macros c'est pire... :s J'aimerai une macro qui me permette qua...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Patrice33740

Recherche automatisée dans un tableau excel

Bonjour à tous, Je ne suis pas vraiment un habitué des forums alors pardonnez donc mes maladresses si je m'y prend mal mais je suis actuellement dans...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
DSBix

Formule pour alimenter des cellules à partir d'une feuille

Bonjour, je cherche le moyen d'alimenter un tableau de reporting excel à partir de données inscrites dans une feuille. Voici à quoi cela ressemble...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Extraction csv point virgule

Bonjour, Je suis en train de me casser la tête sur une exportation CSV point virgule depuis excel. Mon fichier doit être sous le format ";code art...

f894009

Excel

Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau de pronostics sportifs sur Excel. Feuille 1 - vrais résultats : EqDom EqExt ButDom ButExt Résultats* Paris ...

20 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Envoi d'un mail de rappel a date programmer via un tableur excel

Bonjour, Je recherche le moyen d'envoyer un mail a partir d'un tableur excel pour des rappel a date fixe pour pour le suivi de la maintenance de m...

f894009

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Alors voilà mon problème... J'ai un tableau avec des chiffres dans la 1er colonne qui représentent le tarif d'une compagnie de transport pou...

coxy95

Traduction de formule

Résolu

Bonjour, Pour résoudre un problème dans excel, Eriiic m' envoyé la formule suivante :=INDEX($A:$A;EQUIV(1E+300;$A:$A;1)) qui fonctionne parfaitement...

DjiDji59430

Histogramme avec des références mise en forme depoint par dessus

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème je voudrais obtenir ce type de graphique : J'ai donc inséré deux nouvelles séries (mes références), je les ai f...

lamawa

Appliquer 20 regles mfc a l'aide d'une macro

Résolu

Bonjour chère team! Je souhaite appliquer une 20aine de règles de Mise en Forme Conditionnelle à l'aide d'une macro. Pouvez-vous m'aider svp? Confi...

16 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
LeFils2Elohim

Programme excell

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment je dois faire dans un tableau excell, si je veux par exemple dans une ligne mettre une f...

bebe2303

Créer bouton langue qui va déterminer une cellule

Bonjour, Me voilà avec deux défis de tailles: Le premier: Je souhaite créer deux boutons à option, un qui se nomme "FR" et l'autre qui se nomme "NL...

diablo13800

Excel 2013

Bonjour, nous avons changé la version du pack office nous utilisons 2013, cependant je dois faire un bon de commande mais je dois mettre 2 cellules ...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Mike-31

Comment sélectionner le dernier fichier d'un répertoire

Bonjour, je recherche une solution pour charger dans un fichier Excel le dernier fichier créé dans un répertoire J\xx\xx\2017\ par le biais d'une macr...

f894009
Résultats 24751 - 24800 sur un total de plus de 50 000