Colorer une cellule grâce à une formule Excel
mlle-alixiab
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
mlle-alixiab Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mlle-alixiab Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la recherche de LA formule qui pourra rendre mon tableau utilisable.
Je vous explique, je suis en train de faire un tableau de suivis de devis, je rentre la date d’émission du devis et j'aimerais qu'au bout de 22 jours la cellule devienne rouge pour me faire un "rappel".
J'ai deja fais un tableau en utilisant la mise en condition suivante:
=$G5<=AUJOURDHUI()+21 (cellules deviennent vertes) et =$G5>=AUJOURDHUI()+22 (cellules doivent passer au rouges) mais toutes mes cellules sont vertes et j'ai l'impression que ca ne prend pas en compte la date saisi mais la date d'aujourd hui ...
A savoir que je fais mon tableau maintenant mais j'ai des devis qui date de janvier que je devrais déjà relancer ...
Par avance merci
Ps: je suis sous excel 2010
Je suis à la recherche de LA formule qui pourra rendre mon tableau utilisable.
Je vous explique, je suis en train de faire un tableau de suivis de devis, je rentre la date d’émission du devis et j'aimerais qu'au bout de 22 jours la cellule devienne rouge pour me faire un "rappel".
J'ai deja fais un tableau en utilisant la mise en condition suivante:
=$G5<=AUJOURDHUI()+21 (cellules deviennent vertes) et =$G5>=AUJOURDHUI()+22 (cellules doivent passer au rouges) mais toutes mes cellules sont vertes et j'ai l'impression que ca ne prend pas en compte la date saisi mais la date d'aujourd hui ...
A savoir que je fais mon tableau maintenant mais j'ai des devis qui date de janvier que je devrais déjà relancer ...
Par avance merci
Ps: je suis sous excel 2010
A voir également:
- Colorer une cellule grâce à une formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel avec une formule si - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
j'ai pas de solution immédiate, mais tu as effectivement bien identifié le problème: la fonction AUJOURD'HUI ramene toujours a la date actuelle...tu n'es pas prete d'avoir une valeur rouge !
une astuce bete reviendrais a procéder de manière inverse: tu entres manuellement la date du devis dans une colonne et tu compares cette date par rapport a Aujourd'hui. Si + de 21 jours alors, rouge, sinon vert