Recherche nom d'onglet dans lequel se trouve une valeur
Fermé
TheKoatie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
-
27 févr. 2017 à 16:18
TheKoayie - 28 févr. 2017 à 03:08
TheKoayie - 28 févr. 2017 à 03:08
A voir également:
- Excel recherche nom onglet
- Liste déroulante excel - Guide
- Rouvrir onglet fermé - Guide
- Si et excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
27 févr. 2017 à 17:04
27 févr. 2017 à 17:04
Bonjour.
Je suis désolé, mais je n'ai pas du tout compris ce que tu cherches à faire ... Déjà, il faut parler de feuilles, l'onglet n'étant que l'excroissance sur laquelle on lit le nom de la feuille.
Pour qu'on puisse te donner une formule, il nous faut nous baser sur ton classeur pour utiliser des références de cellules.
Je suis désolé, mais je n'ai pas du tout compris ce que tu cherches à faire ... Déjà, il faut parler de feuilles, l'onglet n'étant que l'excroissance sur laquelle on lit le nom de la feuille.
Pour qu'on puisse te donner une formule, il nous faut nous baser sur ton classeur pour utiliser des références de cellules.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
TheKoatie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
27 févr. 2017 à 21:17
27 févr. 2017 à 21:17
Bonjour,
Désolé si je n'ai pas été claire, c'est ma première fois ici.
Donc, j'ai 4 feuilles nommé respectivement Albert, René, Anne et Antoine. J'ai une 5ieme feuille appellé Statistique.
Dans les 4 première feuilles, j'ai la colonne A qui correspond à des # de projets.
Dans la feuille 5, j'ai la cellule A1 dans laquelle j'inscrit un # de projet et la cellule B1, C1 et D1 me donne des informations par rapport au projet (Temps travaillé dessus, quantité de matériel utilisé, etc.), Ces informations se trouve dans les feuilles 1 à 4.
Ce que je veux, c'est, dans la cellule E1, faire une recherche du #de projet écrit dans la cellule A1. Ce # de projet se trouvera dans la collonne A des feuilles 1 à 4. Ce # de projet ne peux pas se retrouver dans 2 feuilles à la fois, mais peu être plusieurs fois dans la même feuille.
Je voudrais que dans la feuille 5 à la cellule E1 s'inscrive automatiquement le nom de la feuille sur laquelle se trouve le # ne projet.
Merci encore pour l'aide.
Désolé si je n'ai pas été claire, c'est ma première fois ici.
Donc, j'ai 4 feuilles nommé respectivement Albert, René, Anne et Antoine. J'ai une 5ieme feuille appellé Statistique.
Dans les 4 première feuilles, j'ai la colonne A qui correspond à des # de projets.
Dans la feuille 5, j'ai la cellule A1 dans laquelle j'inscrit un # de projet et la cellule B1, C1 et D1 me donne des informations par rapport au projet (Temps travaillé dessus, quantité de matériel utilisé, etc.), Ces informations se trouve dans les feuilles 1 à 4.
Ce que je veux, c'est, dans la cellule E1, faire une recherche du #de projet écrit dans la cellule A1. Ce # de projet se trouvera dans la collonne A des feuilles 1 à 4. Ce # de projet ne peux pas se retrouver dans 2 feuilles à la fois, mais peu être plusieurs fois dans la même feuille.
Je voudrais que dans la feuille 5 à la cellule E1 s'inscrive automatiquement le nom de la feuille sur laquelle se trouve le # ne projet.
Merci encore pour l'aide.
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
28 févr. 2017 à 02:26
28 févr. 2017 à 02:26
Je cherche en vain le fichier que je t'ai invité à joindre ... Tant pis !
En E1 mettre la formule :
=SI(NB.SI(Albert!A:A;A1)>0;"Albert";SI(NB.SI(René!A:A;A1)>0;"René";SI(NB.SI(Anne!A:A;A1)>0;"Anne";SI(NB.SI(Antoine!A:A;A1)>0;"Antoine";"absent"))))
En E1 mettre la formule :
=SI(NB.SI(Albert!A:A;A1)>0;"Albert";SI(NB.SI(René!A:A;A1)>0;"René";SI(NB.SI(Anne!A:A;A1)>0;"Anne";SI(NB.SI(Antoine!A:A;A1)>0;"Antoine";"absent"))))
TheKoayie
>
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
28 févr. 2017 à 03:08
28 févr. 2017 à 03:08
Merci beaucoup! Ca fonctionne à merveille!