Les discussions

KONATE Excel

Fonction excel pour rechercher une date spécifique

Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour m'aider à trouvé une solution à mon problème. Le truc c'est que je cherche une formule EXCEL pour filt...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2023 par
DjiDji59430
mb72 Excel

Colorer colonne entière selon formule

Bonjour, j'essaie d'utiliser la mise en forme conditionnelle pour colorer une colonne entière si au moins une cellule dans cette colonne a une valeur...

via55
laura0506199145770000 Excel

Tcd filtre personalisé

Bonjour Je ne souhaite pas respecter l'ordre alphabetique du label de mon tcd Comment faire? Merci par avance Laura

cousinhub29
catalinadu79 Excel

Formule min qui ne marche pas sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau de notes sur Excel (je suis sous mac retina) et je voudrais indiquer dans la cellule B60 la note minimum de la plage (L...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
catalinadu79
ptéranodon Excel

Supprimer des parenthèses dans excel dans une colonne

Bonjour à tous  Dans une colonne Excel j’ai des nombres dont certains sont entre parenthèses. Comment faire pour les supprimer ? En effet si je vai...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
Raymond PENTIER
Chackamadou Excel

Supprimer des lignes de tableaux ( liés) en un clic

Résolu

Code VBA Excel. Bonjour. Veuillez m’aider à me retrouver SVP. Je voudrais pouvoir supprimer des lignes de deux tableaux liés un seul userform. Sur ...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
Chackamadou
Emilie Excel

Figer plusieurs lignes distinctes sur excel

Bonjour,  J'espère que je vais arriver a être suffisamment claire :  Je voudrais figer plusieurs lignes dans mon tableau : - Les premières lign...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2023 par
via55
GromGrom Excel

Sommeprod alphanumérique

Résolu

Bonjour, Malgré mes recherches je n'arrive pas à solutionner mon problème... Je souhaite additionner les valeurs représentant les jours de présence ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
GromGrom
Za Excel

Formule excel complexe

Résolu

Bjr a tous,  Je souhaiterais une formule Excel qui puisse me calculer des échéances de relance tout en les specifiants de stade  C'est a dire si D12...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
Za
Quartzite Excel

Tableau excel ne fonctionne plus correctement

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je reviens sur ce forum solliciter votre aide pour m'aider à résoudre le problème ci-après: Mon tableur Excel ne fonction...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Quartzite
fab31_ Excel

Sheets - convertir 2 jours 21h 00m

Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir une durée qui me ressort sous la forme "2 jours 21h 00m" en 2.875. Connaissez vous une formule qui me permettrait de ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Raymond PENTIER
scloer973 Excel

Réaliser une carte interactive excel

Bonjour, Je souhaite réaliser une carte de France interactive sur excel, pour des besoins spécifiques cette carte sera découpée en 28 régions et dans...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
via55
Julien Excel

Crée un tableau tournoi

Bonjour, Bonjour, nous organisons un tournoi de jeux insolites  Mais je n'arrive pas a créé de tableau excel Il me faut un tableau avec 24 équipes ...

17 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
JCB40
khyifa Excel

Saut de cellules

Bonjour, dans le fichier que je vais joindre ci après , dans les fenétres "corp 0993" et corp "0804" il ya la case n° (couleur jaune) comportant une ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2023 par
khyifa
Jerome Excel

Excel - tcd date

Bonjour la communauté, J'ai un petit souci sur Excel car quand je fais un TCD sur deux fichiers différents avec exactement les même colonnes, je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Jerome
faisdlair Excel

Formule nombre si

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule pour avoir le nombre de valeurs différentes de B10 a B259 si dans la plage H10 a H259 est plus grand que 0. Exempl...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
faisdlair
Edmond Excel

Calcul des pourcentages sur excel.

Bonjour, Bonjour. J'ai des notes sur 20 (Par exemple 15/20). Je voudrais les ramener à 30 (.../30). Quelle est la formule que je dois introduire dans...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
kikoo
Dorian Excel

Automatiser une cellule excel

Résolu

Bonjour à tous, Dans Excel j'aimerai faire en sorte que ma cellule (H54) est égale à T.V.A 10 %, la cellule (I54 adapte le calcule automatiquement. ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
Dorian
meedoo2 Excel

Insérer deux lignes après chaque 31 aout

Résolu

Bonjour, j'ai une seule colonne avec des dates: exemple du 01/09/1970 au 31/08/2020 (50 ans). Je voudrais insérer deux lignes vides après chaque date...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
meedoo2
meedoo2 Excel

Filtrer des dates journalières

Résolu

Bonjour, sur une colonne d'Excel, j'ai des journées consécutives du 01/01/2001 au 31/12/2020 (20 ans). J'aimerais filtrer ma colonne de façon à affi...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
DjiDji59430
ZAPONE16 Excel

Recherche v

Résolu

Bonjour, Serait il possible de trouver la formule pour compléter la colonne C de l'onglet emplacement par défaut le résultat est dans la colonne B de...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
ZAPONE16
martini8 Excel

Problème avec copier déplacer

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi dans le menu déroulant  copier déplacer ne troue pas mon deuxième classeur déjà ouvert (Nommé essai).  Pouvez-v...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
Raymond PENTIER
ptéranodon Excel

Recherche plusieurs occurrences dans des cellules

Bonsoir à tous  Quelqu’un pourrait-il me dire quelle fonction utiliser pour rechercher dans une colonne des cellules comportant par exemple trois m...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
ptéranodon
carobod Excel

Excel formule si avec 2 conditions dont cellule non vide

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir une formule qui dise : Si cellule 1 non vide et cellule 2 = cellule 3 afficher "Traité" sinon afficher "dossier finalisé"...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
PapyLuc51
Nonno48 Excel

Excel valeur absolue

Bonjour, Comment avoir une valeur absolue avec la formule:  = SOMME.SI(ArchivMouv!B:B;[@Références]ArchivMouv!G:G) Merci d'avance Nonno48

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
Nonno48
Martintoo Excel

Besoin d'aide formule excel addition+ multiple

Résolu

Bonjour,  je n'arrive pas à trouver la  formule excel. J'ai une longue liste de chiffres  et nombres aléatoires, je voudrais qu'en additionnant A1 à...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
PHILOU10120
khyifa Excel

Extraction de données

Bonjour, voila mon problem; dans le fichier  annexe en piece jointe , ya une fenetre "grille de salaire" contenant 4 grilles de salaires mises en pl...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
Khyifa
TATA_2000 Excel

Formule à écrire deux dates à partir d'une année

Bonjour à tous SVP ! j'ai besoin d' une formule pour écriresimultanément la date du jour  à la cellule E6  et l'échéancedans 10 ans et plus ..... à ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
PHILOU10120
asmae93 Excel

Fonctions excel

Bonjour, Je galère depuis un moment car je souhaite afficher des résultats selon plusieurs conditions mais les colonnes contiennent du text: Exemple...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
PHILOU10120
fleur Excel

Fichier excel protégé

Bonjour, J'ai envoyé un fichier Excel standard, mais mon interlocuteur l'a reçu sous forme protégé. J'utilise Excel 2007 sous Windows 10. Est-ce que...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
brucine
Toto_alias_eric Excel

Tcd : problème de filtre dates

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec un croisé dynamique et je n'arrive pas , malgré mes recherches, à trouver une solution. Dans mes champs j'...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Toto_alias_eric
Eliane Excel

Excel : reprise automatique de données

Bonjour, J'ai un tableau excel avec : - dans un onglet 1 : une liste de n° de chantier (colonne B) et intitulé abrégé de chantier (colonne D).  - d...

Willzac
TATA_2000 Excel

Mis a jour de formule

Bonjour à Tous  !  A la cellule  "PT" de 10 917 on à 1 000 000 ; SVP ! Une formule pour écrire à la cellule D25 un PT de 10 500 de la cellule F31. J...

Raymond PENTIER
Lian044 Excel

Recherche idées pour bâtir fichier excel.

Bonjour, Je tente désespérément de créer un fichier excel qui fera en sorte de m'assurer que les joueurs seront différent à chaque semaine. Je m'exp...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Lian044
FOUAD_9000 Excel

Texte et chiffres dans une même cellule

Bonjour les ami(e)s, Comment insérer du texte et des chiffres dans une même cellule tout en laissant apparaître uniquement les valeurs qui peuvent êt...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
FOUAD_9000
mchotard Excel

Recopie formule tableau

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps vous m'aviez bien aidé pour résoudre un problème de recopie de cellule quand j'ajoute une ligne à un tableau. Cela fon...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
mchotard
PYGOS69 Excel

Lister fichiers 'pdf' et compter par date

Résolu

Bonjour, Je cherche comment lister les fichiers (en col A), (uniquement au format pdf) d'un répertoire indiqué en cellule H1 et compter le nombre de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
PYGOS69
kerolorenzo Excel

Formater les cellules en numéro de téléphone

Bonjour ! J'ai une colonne dans une feuille excel (version 2016) qui affiche des données comme suit: +22907020100 Je voudrais d'abord supprimer l'i...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
PapyLuc51
pyrus2047 Excel

Détecter un clic sur un onglet personnalisé

Private Sub Workbook Activate(ByVal Sh As Object) Dim devTab As CommandBarControl On Error Resume Next Set devTab = Application.CommandB...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
pyrus2047
Medestrac Excel

Formule "ou" matricielle

Bonjour, J'ai en colonne A: "VRAI" "VRAI" "FAUX" "FAUX" J'ai en colonne B: "VRAI" "FAUX" "FAUX "VRAI" Je veux en colonne C avoir VRAI si A ou B est...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
ccm81
BUDGETS Excel

Incohérence

Bonsoir à toutes et à tous, Fichier MENUS 2023 (premier mot de passe : MENUS 2023;Deuxième mot de passe : MENUS 2023) : feuille LT04, tableau structu...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
BUDGETS
Chackamadou Excel

Enregistrement en ligne et sur le disque simultanément

Résolu

Bonjour. SVP Je souhaiterais savoir si c’est possible d’enregistrer un fichier Excel, via VBA, en ligne et sur la mémoire du PC en même temps. Si oui,...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
Chackamadou
Résultats 2401 - 2450 sur un total de plus de 50 000