Les discussions
Formule qui fait référence à des cellules
RésoluBonjour, Je viens de réaliser un tableau pour le suivi de mes relevés d'électricité. J'ai conscience que celui-ci est très basique. D'autant que les...
Créer un code excel a partir de différentes cellules - gestion
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis photographe et je cherche à créer une classification de mes tirages selon une certaine logique afin de facili...
Se déplacer dans une cellule
RésoluBonjour J'ai la cellule A1 qui contient les données suivantes : 1,0,3,1,1,0 J'ai besoin que la cellule B1 me donne le 1er chiffre (1), J'ai besoin ...
Cellules excel
Bonjour, je veux attribuer automtiquement une valeur contenue en A2 sur une plage de cellules A3 à A3+X, sachant que X est contenu en A1. j'ai besoi...
Autoriser seulement certains utilisateurs à modifier un fichier
RésoluBonjour, Je n'arrive à trouver la réponse nulle part ailleurs alors je fais appel à vous. J'aimerais être capable de faire en sorte que tous les ut...
Imbrication de fonction stxt
Bonjour à tous ! J'ai aujourd'hui une cellule contenant la formule suivante: =STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10) Qui, comme vous le savez a pour f...
Ouverture fenêtre dos
Bonjour, je cherche à ouvrir avec l'aide d'une macro l'invite de commande DOS afin d'y coller une colonne préalablement copier. Le cheminement est le...
Couleur cellule selon valeur
RésoluBonjour, Je souhaite que ma cellule "A2" se remplisse en couleur de moitié si ma cellule "A1" est renseignée 50%, qu'elle se remplisse de 10% si ma c...
Somme erronée cellules fusionnées ou non
RésoluBonjour, Sur 1 tableau avec 2 colonnes (Matin et Après-midi), j'ai des activités soit par demi-journée, soit à la journée. Matin = colonne M Après-...
Formule texte a mettre sous excel
RésoluBonjour, J'aimerais faciliter la comparaison de cellules dans mon tableau. J'ai déjà ma formule en tête mais je n'arrive pas a la transposer dans exc...
Problème formule excel
Bonjour, Je n'arrive pas trouver la solution pour ma formule. Je voudrais écrire en automatique le nom du gagnant, ici Alex, 1ère place mais ma for...
Souci d'incrémentation automatique sur excel
RésoluBonjour, J'ai un soucis sur un tableau sur EXCEL 2003. J'ai une colonne dans laquelle je cherche à faire additionner automatiquement les valeurs...
Nb d'occurence de doublons dans colonne excel
Bonjour, Sous EXCEL 2007 j'ai une colonne A avec environ 1000 lignes. Dans ces lignes il y a des doublons. Je souhaiterais créer une colonne B ou ...
Mise en forme conditionnelle avec plusieurs valeurs
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel contenant des cellules avec de nombreuses valeurs différentes. (de 1 à 30) Je voudrai mettre en forme avec un ...
Recherche chaine de caractères variable + report de données
Bonjour à tous, Je sollicite votre expertise excel pour le suivi de mes comptes bancaires :) Je ne me débrouille pas trop mal dans excel, mais étant...
Macro masquer afficher ligne si cellule=0 excel
Bonjour SVP j'ai besoin de votre aide j'ai besoin d'une détection automatique de 0 dans un cellule et masquer la ligne de cette cellule
Problème de calcul dans excel
J'ai une difficulté dans le calcul Excel, j'ai de différentes colonnes, dans une de celle-ci, je mets la formule suivante : g=(c/a)*100, parfois ça me...
Transformation de ligne en colonne sans les transposer
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de transformer les données d'une ligne en colonne sans utiliser l'outil de transposition. Je cherche une...
Coller un tableau en enlevant les cellules vides dynamique
Bonjour, Voici en PJ un tableau dont les colonnes se remplissent automatiquement : si 40 repas, alors 2 étiquettes de 18 barquettes (le max) et une d...
Données d'un tableau/fichier reprendre dans un autre fichier
RésoluBonjour, Est-il possible que s’il y a le symbole § dans les colonnes Commande Différée (I,K,M et O) dans le tableau 2, que la valeur dans les colonne...
Calcul de coûts exponentiels dégressifs
RésoluBonjour la communauté (pas celle de l'anneau hein!) Je suis une quiche en Maths, et j'ai un petit problème à résoudre. Je vous explique : Je re...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, HELP I NEED SOMEBODY Je souhaite appliquée une mise en forme conditionnelle, à une colonne de noms, en fonction de si ces noms figurent (n...
Si deux mot identique alors calculer la différence
Bonjour, Je souhaiterais si possible une formule qui : lorsque deux mots sont identiques calculer la différence entre deux sommes par exemple : ...
Indexmatch
Bonjour, J'ai un tableau à compléter. Le tableau à compléter comprend des données à la vertical (1,2,3,4,5,6.....) Toujours appelé QC Recovery). Af...
Excel 2019 insérer le symbole dans un fichier excel 2019
RésoluBonjour, Je souhaite insérer le symbole (alt et 1/&) dans une cellule excel ; je tenté de formater cette cellule en TEXTE: rien n'y fait ; j'ob...
Concatener avec possibilité d'inclure des nombres continues
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment ajouter la fonction CONCATENER ou "&" en le liant avec un nombre afin que, si je fais glisser la cellule, le ...
Supprimer des colonnes vides infinies dans excel
Bonjour, Je suis une grande débutante dans l'utilisation d'Excel, toutefois, je travaille sur un fichier (chargé de de formules et de liens entre ong...
Mise en page automatique
Bonjour à tous, Je travaille dans un restaurant où le système des réservations est un peu vieillot et pas très évident, et j'aimerai faciliter cela. ...
Problème pour créer base de données excel
Bonjour, Je suis désolée, je ne sais pas si je suis au bon endroit. Mon problème est que je suis en train de construire une base de donnée pour réper...
Création de formule
Bonjour, je me trouve dans une impasse concernant la création de formule pou un tableau de gestion des heures. Je dois ajouter 25% sur des heures su...
Tableau suivi budget
Bonjour 1- Merci me donner des exemples de tableau du suivi du budget d'une compagnie aérienne, ou même d'une société. 2- Comment faire le suivi d'un...
Comment afficher plus de 8 lignes sur liste de validation sans passer par combox
Bonjour, Comment afficher plus de 8 lignes sur liste déroulante de validation. Sans passer par Combobox, ActiveX ou champ de formulaire car ces Com...
Message erreur: excel ne peut pas terminer cette tâche
Bonsoir , mon pc est un windows11 et ça marche très bien , mais depuis ce matin je reçois un message sur Excel : Excel ne peut pas terminer cette tâ...
Créer une formules avec dates ex.juillet 2022 à juin 2023
Bonjour, je cherche de l’aide pour créer une formule dans excel avec des dates mais je ne sais pas si c’est possible de le faire. Premièrement, je va...
Mise en forme cellules excel
RésoluBonjour, Pour une cellule contenant une valeur en pourcentage, je souhaite mettre en rouge la police des valeurs supérieures à 0.00% J'applique la m...
Excel - identification position mot = chiffre
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais effectuer une procédure automatisée sur excel mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Sur la...
Faire mise en forme conditionnelle par rapport à la médiane
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour effectuer la mise en forme conditionnelle suivante : En vert = le prix est bas par rapport au p...
Comment incrémenter une même cellule selon une condition
RésoluBonjour, J’ai un problème avec ma formule qui consiste à incrémenter la valeur de la même cellule (qui contient la formule) si une condition est véri...
Affichage multiple da cellule suivant cellules cochées "x
RésoluBonjour, je n'arrive pas à construire ma formule, pourriez vous me venir en aide, je vous explique mon problème, je voudrais que ça compilé dans la c...
Publipostage d'image dynamique excel word, selon le sexe
Bonjour, J'utilise depuis plusieurs années ce publipostage d'images dynamiques pour ma classe de Petite Section. J'imprime ainsi des pages personnali...
Recherchev nom de feuille lié à une case excel
RésoluBonjour, Ma formule actuelle est : =RECHERCHEX(B7;'[WWW BUDGET FRANCE 2022 CATA RFA COOP.xlsx]BMVOL'!$B:$B;'[WWW BUDGET FRANCE 2022 CATA RFA COOP.xl...
Créer groupes à répétitions avec mêmes membres sans doublon
Bonjour, Je veux créer des groupes pour les activités que feront mes élèves. L'idée est de faire 4 ateliers, 2 fois de suite par jour. Donc j'ai un t...
Recherche solutions pour classement chiffres sur une ligne
RésoluBonjour , je joue au PMU , je voudrais savoir si c'est possible de désigner les N° de cases des numeros en jaune , vert et marron à la suite de la lig...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Pour la réalisation d'un calendrier, j'ai utilisé la Mise en forme conditionnelle pour afficher les jours fériés en caractère rouge et gras, ...
Excel vba : affichage dans listbox.
bon jour a tous; j'ai plusieurs feuils dans excel et je veux afficher le contenue d'une feuil sélectionner a partir d'un combobox dans la listbox. ...
Copier coller une partie de la cellule
Bonjour, étant débutant en VBA, j'essaye de faire un programme qui permet de copier coller le texte d'une cellule jusqu'à un séparateur "-" dans une ...
Récupérer la valeur de la première cellule non vide excel
RésoluBonjour, comment peut on récupérer la valeur de la première cellule non vide d'une ligne. j'ai essayé la formule suivante mais Excel me renvoie diffé...
Planning tâches sur excel
Bonjour, Quelqu'un a-t-il un planning de tâches type "planning du jardinier" déjà créé sur Excel ? Merci à vous. Bon week-end
Fonction si en excel (commandes en attente)
RésoluBonjour, Je voudrais que dans la colonne G-M-S et Y apparait un signalétique que quand l'article en colonne F-L-R et X est le même que repris en colo...
Referencer une cellule avec une reference
Bonjour Dans une formule de recherche de ce genre recopiée sur une centaine de ligne (donc allant de A2 à A100 =RECHERCHEV(A2;Total!$A$1:$K$720;11;F...