Les discussions

Création d'un outil excell de gestion de championnat de soccer

 Résolu

Bonjour, Je cherche une grande aide pour créer un championnat avec match en aller-retour pour 8 -6 équipes Victoire 3 points Nul 1 point Défaite...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
BUBU752510

Liens subsistent

Bonjour, Je n'arrive pas à supprimer un lien dans la la liste des liens J'ai bien effectué la recherche d'absence de ce lien dans les formules des c...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Formule de calcul

 Résolu

Quelle est la formule Excel à utiliser pour déterminer une date à partir de la date suivante en ajoutant deux ans mais en conservant les mêmes jours e...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Recherches complexes ( pour moi en tout cas)

Bonjour, En cette fin d'année, je me retrouve confronté a un problème de recherche de valeur de cellule... En effet, comme dans mon tableau en PJ ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
TomSara

Formule à 2 argument...

Bonjour, Formule de calcul: Comment faire pour que le second argument soit toujours une cellule définie et toujours la meme Merci d'avance Conf...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Vaucluse

Argument formules

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment figer un argument Configuration: Windows / Chrome 51.0.2704.79

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Xileh

Difficultés écrire 1 nombre

 Résolu

Bonjour, Comment écrire 053 123456789 ? sur excel ? Merci de bien vouloir m'aider; Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Extraire valeur et en chercher la valeur max et incrmenter +1

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec données type "A1415/2016" et "B0943/2016". Je cherche a extraire les 4 chiffres et chercher la plus grande valeur +1...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Vaucluse

Swiss loto

Bonjour, J'aimerai savoir comment créer une formule qui détermine les numéros qui reviennent le plus souvent au Swiss loto :D Numéro 1 à 42 Numér...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Incrémentation automatique

 Résolu

Bonjour, Je désespère lamentablement à trouver une solution, qui j'en suis certain existe. j'insère dans une cellule une liste déroutante de dates....

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
via55

Comment faire un retroplanning style gantt

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire un retroplanning pour la suivie de projets. J'ai listé mes différents projets avec date de début / Durée / Échéance..... M...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
madeline123

Avoir la main dans le pot de confiture....

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, merci de prendre le temps de regarder ce post. J'ai réalisé un fichier de ce type. https://e-nautia.com/share/38055-nx1ggi1a...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
wikimel

Supprimer une ou des feuilles de microsoft excel objects / vba

 Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance pour votre aide et les réponses potentielles que vous pourrez m'amener. J'aurais tout simplement aimé savoir comme su...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
caillasse147

Macro colorer cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une colonne L où se trouve plusieurs nom de personnes Je voudrais un bouton (donc macro il me semble) ou quand je clique dessus...

16 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Loriiiis

Excel renvoi erreur

Bonjour, s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider lorsque je multiplier un chiffre par un autre qui contient la virgule excel renvoi erreur

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
f894009

Pondérer une moyenne deux fois sur excel

Bonjour. Je possède un tableau excel avec une colonne contenant mes notes (de 0 à 1) en colonne I et une colonne contenant un coefficient (de 1 à 5) ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
via55

Comptage date au mois prêt

Bonjour, J'ai un soucis avec une formule en sommeprod. J'ai une colonne ou j'ai plusieurs date de format jj/mm/aaaa. J'ai appliqué cette formule dan...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
gbinforme

Ajouter des lignes à un tableau excel avec macros

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à ajouter des lignes (une centaine) à un tableau excel que j'ai téléchargé sur le net. Celui-ci contient des macro...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
gbinforme

Convertir un document excel en document word

Bonjour, comment transformer un document excel en word Configuration: Windows 7 / Chrome 55.0.2883.87

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
w36xb2w

Ignorer une cellule si...

 Résolu

Bonjour, Je télécharge régulièrement un tableur "cvs" de situation concernant des échanges avec une entreprise. Je le colle sur xlsm. -Dans la col...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
gbinforme

Cellules à blnc

Bonjour, Aprés validation de mes données ( des dates et montants) je recoi toujours un débogage alors que je voudrai que si les cellules ne porte ri...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
f894009

Aide au reporting

 Résolu

Bonjour, j'ai un reporting annuel a faire a partir de feuilles mensuelles; comment pourrais-je faire étant donné que la formule INDIRECT a des limit...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
LéoTaba

Créer une bdd avec des données accessibles depuis un site

Bonjour, Je suis débutant en informatique et souhaite trouver une solution rapide et simple à mon problème. Veuillez m'excuser si je ne suis pas au ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
tyranausor

Reour à la ligne vba..

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai rajouter une valeur, avec un retour à la ligne ,au contenu de chaque cellule d'une plage . Le problème c'est que les valeur...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
julia Namor

Total de personnes dans une liste du personnel.

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai une liste du personnel et j'aimerai avoir le total automatiquement quand j'ajoute ou j’enlève une personne. Comment puis je fai...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
mj1974

Mefc modification non désirée de formules

Bonjour, Je rentre des formules dans une série de cellules pour des mises en formes conditionnelles. Parfois les références entrées dans les ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Vaucluse

Noms en majuscules

 Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire le nom de pays en majuscules sur Excel 2016 mais ils reviennent systématiquement en minuscules. Auriez-vous une solution...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Jordan

Fonction si excel avec 3 conditions et des dates

Bonjour, j'aimerais trouver une formule pour 3 conditions mais qui sont des dates et je n'y arrive pas : est-ce seulement possible ? Voici ce que j...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Vaucluse

Si imbriqués

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une fonction SI imbriquée, une bonne âme pourrait elle m'aider ? dans cette fonction, je souhaite 1) pas d'erreur donc pas...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
NeCu

Graphique avec nombre de courbes affichées variables

Bonjour, je souhaiterais faire un graphique avec un nombre de courbes affichées variables, en fonction du choix fait avec des cases à cocher. exempl...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
excel_man

Ajouter un ; à la fin de certaines cellules

Bonjour, J'aimerai ajouter un ; à certaines cellule qui contiennent des adresses mail... car dans une colonne j'ai des adresses mail qui ont un poi...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
eriiic

Bouton renvoyer à la ligne

 Résolu

Bonjour, Je veux utiliser le bouton renvoyer à la ligne pour plusieurs cellules qui contiennent du texte normalement l'hauteur de la ligne sera autom...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
maryouma2

Rechercher texte dans colonne puis afficher une cellule

 Résolu

Bonjour, Je fais une recherche d'un texte contenu dans la cellule D49 sur une colonne d'une autre page. Si le texte est trouvé alors cela affiche "...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
frmi

Excel lier concatener, stxt et conditions

 Résolu

Bonjour, Ma question va certainement vous sembler très simple mais j'y suis depuis deux heures et je n'arrive pas à lier mes formules CONCATENER, ST...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Passer un texte ou une selection de majuscules en minuscules

Bonjour, comment passer un texte ou une selection quand on s'est trompé de casse de majuscules en minuscules ou inversement sous excel j'ai fouil...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Vaucluse

Chercher valeur selon deux conditions

Bonjour, j'ai un tableau Excel comme ceci: Colonne A Colonne B Colonne C 20/12/2016 sandrine tache1 20/12/2016 patrick ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Vaucluse

Incrementation des cellules fusionnees.

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider a incrementer les lignes fusionees de ma feuille excel. en effet afin de m'eviter un travail fastidieux en recopiant pl...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
ves

Formule somme.si.ens : comparer 2 colonne

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau dynamique. j'aimerais ajouter certaines cellules de la ligne C, si je retrouve les noms contenus dans la ligne B dans un...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
CHARLYJACK

Extraction valeurs

 Résolu

bonjour a tous je suis complétement perdu je n'arrive pas a faire la somme des cellules de la colonne N cette colonne N vient de la colonne J, j'a...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Vaucluse

Création d'une liste conditionnelle sous vba

Bonjour, Habituellement, je trouve la solution à mes problèmes d'Excel dans les questions déjà posées mais cette fois: impossible de trouver. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
D4VlD

Calcul prix/jour/personne

Bonjour je n'arrive pas à trouver la formule avec excel ou autre pour calculer un partage jour/personne exemple: une location de 100€ A reste 5 ...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
figor

Tableau avec plusieurs fonctions de calcul

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un défi à vous proposer ! Je fais un tableau me permettant de facturer des clients en fonction des forfaits tarifaires fixés s...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Integrer une valeurs à une cellule (variable)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais intégrer une valeurs (nombre entiers) a un texte. En gros créer une variable. par exemple: dans la cellule A1 : Produit 1. l...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Kevix49

Mise en forme conditionnelle selon resultat voisin

 Résolu

Bonjour, Fraichement inscrite, quelqu'un saurait il m'aider ? Je cherche à mettre en forme une cellule, suivant le résultat de la cellule voisine V...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Vaucluse

Fusion de plusieurs cellules sur plusieurs colonnes avc conditio

Bonjour, Je voudrais fusionner plusieurs cellules dans un tableau de 7 colonnes Exemple à partir de mon fichier joint: Je voudrais avoir une fusio...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Vaucluse

Masquer/afficher onglet par vba avec mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance de prendre un peu de temps pour m'aider à solutionner mon problème. En fait j'ai une macro de disponible et ça foncti...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
caillasse147

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Dans mon fichier excel mes dates qui sont supérieurs et inférieurs à la date d'auj. On me demande de créer une surbrillance pour chaque dat...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
-NoeGo-

Excel tcd moyenne heures

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider, je vous prie? Dans un TDC je souhaite faire la moyenne d'une donnée temps au format [$-F400][h]:mm:ss. Lorsque je ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
NaXiLeAn

Recherche v

Bonjour, je consulte souvent votre forum Et ceci m'aide beaucoup. J'aimerais demander de l'aide sur le point suivant: Je suis gestionnaire de ventes E...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Vaucluse

Automatiser la fonction répéter (tri)

Bonjour, La fonction F4 avec la version 2007 d'excel étant supprimée, je souhaiterais automatiser un tri. Je fais un 1 er tri pour une liste d'adh...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Emma41
Résultats 24851 - 24900 sur un total de plus de 50 000