Définition d'une plage de calcul par exclusion
TimotheeEs
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais définir une plage de cellule par exclusion.
Je détaille
J'a un tableau et je voudrais que les premières lignes de mon tableau donnent les sous total du reste de la colonne au gré des différents filtres appliqués et que la formule reste valable lorsque j'ajoute des lignes à mon tableau.
Voilà encore une autre manière d'expliquer mon problème
Mon tableau va de A1 à C1000
Si je fais A2 = SOUS.TOTAL(moncritère,colonne1), la formule ne marche pas puisqu'elle génère une référence circulaire, cad que A2 fait partie de la colonne 1, il est donc impossible de calculer le sous total
Si je remplace colonne1 par une plage type A3:A1000, ma formule ne marche plus dès je je rajoute une ligne 1001 dans mon tableau
Je voudrais faire A2 = soustotal(moncritère;colonne1 sauf $A$2)
Merci !!!
Je voudrais définir une plage de cellule par exclusion.
Je détaille
J'a un tableau et je voudrais que les premières lignes de mon tableau donnent les sous total du reste de la colonne au gré des différents filtres appliqués et que la formule reste valable lorsque j'ajoute des lignes à mon tableau.
Voilà encore une autre manière d'expliquer mon problème
Mon tableau va de A1 à C1000
Si je fais A2 = SOUS.TOTAL(moncritère,colonne1), la formule ne marche pas puisqu'elle génère une référence circulaire, cad que A2 fait partie de la colonne 1, il est donc impossible de calculer le sous total
Si je remplace colonne1 par une plage type A3:A1000, ma formule ne marche plus dès je je rajoute une ligne 1001 dans mon tableau
Je voudrais faire A2 = soustotal(moncritère;colonne1 sauf $A$2)
Merci !!!
A voir également:
- Définition d'une plage de calcul par exclusion
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? ✓ - Forum Google Chrome
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être