MACRO CONCATÉNER + RETOUR A LA LIGNE

Résolu/Fermé
Vahde Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 14:16
Vahde Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 14:55
Bonjour,

J'aurais besoin de modifier cette macro ( ci-dessous) qui marche très bien pour concaténer plusieurs cellules dans une seule.

Sub Test()
Dim ref As Range, Cel As Range
Dim Texte As String
Set ref = Application.InputBox("Veuillez sélectionner les cellules sur la feuille", Type:=8)
For Each Cel In ref
Texte = Texte & Cel.Value & ","

Next Cel
ActiveCell = Left(Texte, Len(Texte) - 2)
End Sub

J'aimerais d'au lieu mettre une virgule pour séparer les cellules, ajouter un retour à la ligne ALT + ENTRÉE. Je ne sais pas comment faire, j'ai peu de connaissance en MACRO.

J'espère que ma question est suffisamment précise pour que la commu' puisse m'aider.

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Bonne journée.

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
1 mars 2017 à 14:42
Bonjour,

Dans ta macro, tu remplaces "," par vblf qui effectue le "ALT + ENTRÉE". Il faut cependant que dans le format de ta cellule le "renvoyer à la ligne " soit coché et donc tu peux rajouter cette ligne pour le faire
ActiveCell.WrapText = True

Sub Test()
Dim ref As Range, Cel As Range
Dim Texte As String
Set ref = Application.InputBox("Veuillez sélectionner les cellules sur la feuille", Type:=8)
For Each Cel In ref
     Texte = Texte & Cel.Value & vblf
Next Cel
ActiveCell = Left(Texte, Len(Texte) - 2)
ActiveCell.WrapText = True
End Sub 
3