Lier des numéros de section

Mayou02 -  
 Mayou02 -
Bonjour,

Dans un fichier modèle, j'ai plusieurs sections numérotées (12 en tout) qui peuvent être supprimées au besoin. Les sections sont conçues à peu près comme ceci dans le fichier Excel:

A1: Numéro (1) - B1: Titre de la section.
A2 et B2 fusionnées: Texte.
A3 et B3 fusionnées: Liste déroulante.

A4: Numéro (2) - B4: Titre de la section.
A5 et B5 fusionnées: Texte.
A6 et B6 fusionnées: Liste déroulante.

A7: Numéro (3) - B7: Titre de la section.
A8 et B8 fusionnées: Texte.
A9 et B9 fusionnées: Texte.

Et ainsi de suite.

J'aimerais, lorsque je supprime une section au complet (les 3 lignes) que les numéros s'ajustent. Si je me base sur mon exemple et que je supprimais la section numéro 2, j'aimerais que le numéro de la section en dessous, qui est 3, se réajuste tout seul à 2 (pour que la numérotation de mes sections demeure suivie et ne présente pas des problèmes du genre 1,2,4,5,7,etc.)

J'ai essayé un paquet de fonctions, en vain. J'ai cherché du côté des macros, sans plus de succès.

Auriez-vous de quoi à me proposer?
A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Bonjour
A tester

avec une table de correspondance en $I$15:$J$47 qui peut être mis dans une autre feuille
et en A1
=RECHERCHEV(LIGNE();$I$15:$J$47;2;0)

au format (#) pour avoir (1), (2), ....
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour,

en A1, A4, A7, etc... tu saisis la formule =SIERREUR(MAX(INDIRECT("$A$1:$A"&LIGNE()-1))+1;1) et tu mets le format (#) que yclik t'a indiqué.

Cordialement
0
Mayou02

Ça marche!

Merci beaucoup!
0