Les discussions
Grouper deux listes différentes dans une seule
Bonjour, je ne suis pas sure de réussir à expliquer correctement mon problème mais n'hésitez pas à me demander plus d'explications. Bref, voilà : J'...
Calcul automatique avec des conditions
RésoluBonjour, Totalement novice avec Excel, je voudrais pourtant m'en servir pour tenir un compte automatisé ou presque de mes résidents chuteurs. A ce ...
Utilisation de la formule =si
Bonjour, Dans un tableau excel, je voudrais afficher OUI dans une case si une heure apparait dans une action qui doit être faite. ensuite le nombre ...
Impossible d ouvrir fichier excel
Impossible d’ouvrir le fichier «nom de fichier.xlsx » car le format de fichier pour l’extension de fichier n’est pas valide. Vérifiez que le fichier n...
Problème de formule
Résolubonjour Pouvez vous m'aider à trouver une solution sur un problème de formules erronées =#REF! consécutif à la modification du nom de 4 feuilles situ...
Probleme d'impression
Bonjour, j'ai un problème avec l'impression world lorsque je fait aperçu avant impression la page est vierge alors que mon doc est belle et bien là...
Vba mot de passe par onglet
Bonjour, J'essaye de créer sur excel un code VBA (sur la version 2016) où chaque onglet serait verrouillé par mot de passe. Voilà ce que je voudrai...
Plusieurs histogrammes et plusieurs courbes avec points
Bonjour, JE souhaite présenter un graphique en histogrammes avec des valeurs de 2016 Afin de voir l'évolution j'aurais souhaiter mettre une courbe ...
Copier une feuille
RésoluBonjour, Excel 2010 Pour copier une feuille, je connais la méthode habituelle, à savoir : clic droit sur l'onglet de la feuille, puis "copier ou dé...
Symbole excel
RésoluBonjours à tous ; s'il vous plais ,à quoi sert le symbole dans les paramètres de comparaison excel . crdlt;
Problème de saisie
RésoluBonjour, Depuis ce matin, lorsque je saisie un nombre dans une cellule il est divisé par 100 : je saisie 2 il devient 0.02 même dans un nouveau fich...
Liaison externe fantome
RésoluBonjour, J'utilise Excel2013. J'ai créé un fichier qui comporte une liaison avec un second fichier. Les mises à jour se font sans soucis. Mais suite...
Dupliquer userform
RésoluBonjour à tous, Avant d’exposer mon problème je souhaiterais présenter mes meilleurs vœux à toute la communauté de CCM. On me demande de réaliser un...
Possible de créer une base de données pour le mailing avec excel
RésoluBonjour à tous, étant actuellement en stage au sein du Secours Populaire, l'association attend de moi que je contacte toutes les mairies du 91. J'a...
Aide : transformer formule googlesheet en excel
Bonjour, j'ai une feuille sur googlesheet et lorsque j'exporte la feuille, j'ai un fichier excel sans les formules. Après avoir vérifié, c'est parce ...
Vba: comment imprimer une zone d'une feuille excel
RésoluBonjour, L'aide de VB ne m'apporte rien alors voici mon problème: J'ai défini les paramètres nécessaire pour imprimer une zone d'une feuille mais...
Fonction date: cédule d'évènements
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une cédule d'évènements sur excel. En gros, j'aurai une date de départ X et j'aimerais que le fichier me donne par la...
Excel mise en page
Bonjour, j'utilise Excel starter 10 sous windows 7. Voici mon problème : je crée un tableau sur une page unique qui comprend des cellules avec bordure...
Problème exel
Résolu/Fermébonjour je fais toute une mise en page sur feuille exel et je ferme. Toutes les mises en formes sont perdues lorsque je reviens sur ma feuille. J'a...
Solveur vba modification des plages plus grandes
Bonsoir, Je travaille actuellement sur un solveur pour optimiser mes tailles d’emplacement de magasins. Pour autant je vais être obligé de changer m...
Tableau croisé dynamique
Bonjour, Alors voilà je bloque un peu sur excel au niveau des tableaux croisés dynamiques, Je vous explique: J'ai un tableau où je saisi les fiche...
Exel
bonjour, j'ai un probleme avec exel, il ne garde plus les mises en forme dès que je sors du logiciel. Que dois je faire. C'est OFFICE FAMILLE et ET...
Graphiques conditionnés par valeur d'une cellule
Bonjour, Je vous écris car je souhaite réaliser des graphiques (radars) dans deux onglets distincts en fonction de la valeur contenue dans la colonne...
Mon fichier excel saute des lignes
Bonjour, J'ai un fichier excel de 500 lignes et parfois certaines lignes ne se suivent pas : il passe de la ligne 497 à la ligne 504 sans que je pui...
Date + 30j et + 90j
Bonjour, J'aimerai mettre une date x en relance au bout de 30jours de dépassement de la "date". Pouvez-vous m'aider? Cordialement
Formule pour tableau de numérologie
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre savoir. J'aimerais avoir un tableau sur excel qui puisse convertir ceci : Si je tape par exemple A ou J ou S da...
Impossible n'est pas excel!
Bonsoir, Avant tout merci de lire ce post. Je travail sur un fichier Excel depuis plusieurs semaines sans arriver à obtenir le résultat escompté. Je...
Opérateurs de comparaison stockés en texte
Bonjour, Je cherche à créer une formule qui sache évaluer les opérateurs de comparaison stocker sous forme de texte exemple : en A1 = "50" ...
Calcul heures supérieures comprises entre 35 et 44 heures
Bonjour, Je cherche à monter une formule pour que lorsque le chiffre dans ma cellule est compris entre 36 et 44 alors on applique le calcul suivant ...
Fonction recherchev sur plusieurs onglets d'un fichier
RésoluBonjour, Je suis un grand débutant sur excel et malgré quelques fonctions je ne maîtrise pas trop les langages usuellement utilisés en informatique....
Document non enregistré
Bonjour, Je rencontre un problème dans l'enregistrement de mon fichier Excel. Une macro de mon fichier permet d’effecteur un certain nombre de modif...
Touche raccourci excel
Bonjour Dans une precedante version la touche F4 servait à passer d'une valeur relative à une valeur absolue il est vrai qu'on peut utiliser la touc...
Archivage
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide si quelqu'un peut m'aider : Je travaille actuellement sur un fichier excel qui a, en feuil1,une base de donnée de...
Fonction max avec plusieurs critères
Résolubonjour, j'ai un tableau de suivi d'action par processus, avec des dead line, et j'aimerais ressortir le délai de retard maximum d'une action en cou...
Années
comment entrer ou formuler une suite logique d'années à partir d'une seule comme on peut faire pour les jours de la semaine?
Comment faire un tableau pour le loto
cooment faire un tableau pour le loto
Nb.si sur mois et années
RésoluBonjour, Comment compter des éléments passés au mois d'une année précise ? J'ai essayé la formule suivante : =NB.SI.ENS(HDs!$A:$A;">=01."&MOIS($A6...
Afficher un résultat automatiquement + autre fonction
RésoluBonjour, J'ai cherché un peu partout mais n'ai pas trouvé de solution à mon problème: J'ai fais un tableau Excel avec des résultats à indiqué via u...
Publipostage avec base de donnée excel
Bonjour, Afin de réaliser des fiches de suivi sur l'entretien d'une centaine d'appareils, j'ai décidé de faire des publipostages. J'ai 4 types de f...
Mfc double condition
Bonjour, j'ai un document avec des valeurs "date" dans la colonne A et des valeurs "texte" (rouge, orange, vert et noir) dans la colonne B. J'aime...
Calcul automatique selon choix
RésoluBonjour à tous Je suis en galère avec une manip à faire bien au-delà de mes capacités. Je vous joins le fichier pour plus de facilité de compréhensio...
Feuille de presence avec acces limitée au usagées
Bonjour, je veux produire un formulaire barré avec case a remplir par l'employé. Mon formulaire est déja fait mais je veux le barrer et avoir des c...
Inserer une ligne dans l'ordre alphabétique dans un listing
Bonjour, je voudrais rajouter une ligne dans un listing de membres d'association, celui-ci est numéroté et classé par ordre alphabétique comment fai...
Acquisition de données excel
Bonjour, Pour la première fois, je n(arrive pas a trouver de solution à mon problème. Je souhaite suivre l'évolution d'une donnée externe (web). L...
Multiplication automatique excel
RésoluBonjour, Je cherche à ce que la quantité en colonne F soit multipliée en colonne G par deux si indiqué "jean" en colonne C et multipliée par 1 si ...
Calcul de cellule
Bonjour, j'aimerais pouvoir créer un carré de 150largeur x 100 hauteur miniatures carrés et pouvoir avec un endroit qui me donne le nombre de carré se...
Créer un formulaire avec sélection multiple
Bonjour à tous et Bonne année, J'ai un fichier Excel qui contient un récapitulatif de commande que j'implémente manuellement à chaque nouvelle comma...
Decimales affichées
Bonjour, j'ai des tableaux de suivi chiffres, je souhaite voir dans la cellule, les chiffres arrondis, mais en me position sur la cellule, je souhai...
Colorer doublon d'une colonne à l'autre
Bonjour et bonne année à tous! Je ne parviens pas à trouver exactement la réponse à ma question alors je fais cet énième post sur les doublons (désol...
Comment faire un classement de données copiées ?
RésoluBonjour, Bonne année à tous. Je cherche une assistance pour : Mon classeur excel contient plusieurs feuilles. Dans l'une des feuilles, Feuille 1 p...