Les discussions

Reporter une valeur de case dans une autre avec conditions

Bonjour, Sur Excel, je me retrouve coincé pour l'opération suivante. Je veux reporter la mention "OK" dans la case D4 "si" la valeur B4=C4 est vrai...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Vaucluse

Probleme option button dans userform

 Résolu

Bonjour, bonjour*dans mon userform j ai deux option butonn je voudrais réaliser d'est que je selectionne mon opttion button 1 cela m’écris valider ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Zoul67

Recherche à résultats multiples à partir d'une liste

Bonjour, Je suis dans une impasse depuis plusieurs semaines, et je vous remercie d'avance pour vos lumières... Dans mon classeur Excel j'ai une feui...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
mccoy-13

Fonction find pour des valeurs monétaires

Bonjour, Émotion, première question sur ce forum, salut à tous! Dans une sélection de cellules d'une feuille Banque, toutes des valeurs monétaires, ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Mabouille2016

Formule conditionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. pour créer une base de données pour du publipostage pour des contrats. la première partie de ma formule =SI(Q2...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
jeemm

Formule avec si

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. pour créer une base de données pour du publipostage pour des contrats. la première partie de ma formule marche =...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
jeemm

Office starter 2010

 Résolu

Bonjour, Starter 2010 ne fonctionne plus !! Je désinstalle comme indiqué et lors de la réinstallation on me demande une clé de 25 caractères que je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Jimpix

Ajout année automatiquement

Bonjour, J'ai en colonne A sur plusieurs lignes le nom d'un document commençant par 12+suivi de 2 chiffres qui correspondent à l'année de sa créatio...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
loire44

Recherchev

 Résolu

Bonjour j'ai trouvé ce tableau sur une vidéo que j'ai recopié. malheureusement il n'explique pas comment faire. le voici : https://www.cjoint.com/...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
yves87290

Logiciel excel corrompu

Bonjour, J'ai récupéré un fichier excel grâce à un logiciel de récupération de données. En ouvrant le fichier excel, il m'indique que le fichier est ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Enregistrer excel en pdf

 Résolu

bonjour a tous voilà j aimerais savoir ce que je dois ajouter a la macro pour pouvoir enregistrer la facture en pdf mais uniquement la facture et pas ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
gbinforme

Extraire chiffres

 Résolu

Bonjour, Je cherche à extraire seulement les chiffres d'une colonne. La problématique c'est que le chiffre est variable et le mot est variable auss...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Vaucluse

Formule excel

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire une liste de prix avec une colonne "prix régulier",l'autre "10%" et" 20%" j'aimerais l'escompte automatique dans la colon...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Rogershouter

Formule dans tableau excel

bonjour, je souhaiterai que l'on m'explique comment réaliser une formule conditionnelle dans un tableau Excel. J'ai créée un fichier Excel avec des ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Passionofdream

Recherche valeur + renvoi numéro colonne

Bonjour, D'avance merci pour votre aide. Dans un fichier, j'ai sur une 1ère feuille un tableau avec pour simplifier en colonne A des noms et en co...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
eriiic

Excel - liste

Bonjour, Comment faire pour transposer une liste Excel verticale de 900 contacts avec adresse, chaque contact comportant 4 lignes, en liste horizont...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Passionofdream

Filtres excel ne fonctionnent pas

Bonjour, Lorsque je souhaite ne voir apparaitre dans une colonne que certaines données en particulier, je clique sur filtre et sélectionne la valeur...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
eriiic

Conditions avec dates , suivi devis

Bonjour J'ose m'inscrire dans ce forum pour vous demander une aide au niveau des formules d'excel. A vrai dire je ne trouve pas une formule qui me...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
PapyLuc51

Décalage de cellules

Bonjour, SVP j'ai une colonne avec 200 lignes, certaines valeurs de ces lignes sont égales à 0, je voudrais que mon tableau excel m'affiche la prem...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
PHILOU10120

Formule excel pour commande de numéraire

 Résolu

Bonjour, j'aimerais ajouter une formule aux lignes # 6 à 10 pour que le calcul se fasse. Voici l'explication Donc si je commande des rouleaux de 2 $...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Isa

Recupere valeur userfor

 Résolu

Bonjour, dès lors que je clique sur n'importe quel ligne de la colonne t je voudrais remonte la valeur de la colonne b de la ligne choisis dans mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
cedric0715

Comment changer un nombre en format date

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé pas mal de fois de changer le format d'un nombre qui est en réalité une date, avec l'outil normal de Excel pour faire ça, mais ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
canaris1990

Formule if / si

 Résolu

Bonjour j'aimerais ajouter un "IF" à cette formule =((C261-B261)/P261*Q188) pour que "SI" le résultat est inférieur à 0 le résultats doit être 0

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Olivier Tétrault

Date d'échéance au 15 ou 30

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une aide, je sèche depuis plusieurs jours.. par exemple en a1 j'ai une formule (aujourd'hui() pour la date du jour. en a2...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
vanessa

Feuille de présence des employés d'une petite entreprise

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une liste de présence des employés d'une petite entreprise mais seulement les jours ouvrables m’intéressent. Par exemple d...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
PHILOU10120

Formule si cellule pleine

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de mettre en place une formule me permettant d'inscrire le chiffre ''1'' dans ma cellule si une autre cellule est pleine. E...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
sev33130

Copier mise en forme conditionnelle sur toute une colonne

Bonjour, Merci par avance à l'attention que vous porterez à mon message. Je travaille sur Excel 2013. J'ai besoin d'une MEC sur une colonne du st...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Victor

Traduction

Bonjour Je souhaite traduire un fichier CSV de 2500 lignes de l'Anglais en Français pour le mettre en ligne . Une Solution ? Cordialement Hervé

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
herve30

Planning avec le nombre d'heures qui se calcule automatiquement

Bonjour/Bonsoir à tous, Débutante en Excel, j'ai réussi à faire mon emploi du temps pour le mois de décembre mais il n'est pas exactement comme je ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Koda78

Probleme sur un planning

 Résolu

Bonjour à tous. Je ne suis pas très douée sur excel, aussi je sollicite votre aide... J'ai crée un planning avec des heures de présences. J'aurais b...

15 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
johanna1135

Planning tournant 24/7

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un planning tournant 24/7 a partir du mois de janvier 2017 sur 4 shift : 6h==>15h 14h==>23h 22h==>6h 8h==>17h le n...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Cumuler dans une cellule le contenu d'autres cellules après clic

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un petit programme simple pour afficher sur un vidéoprojecteur des numéros de loto quine. actuellement je clic d...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
halfernet

Aide fonction si "svp"

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je recherche une solution pour mon fichier excel de suivi de mes heures travail /astreinte /temps de repos. dans mon fichier ...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
michel49

Colorer un caractère sur conditions

Bonjour, J'aimerai colorer un caractère (un nombre plus précisément) sur conditions. Par ex, quand la valeur est égale à 0 elle s'affiche en vert. S...

25 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Vaucluse

Copie d'une cellule vers une autre cellule dans nouveau tableau

Bonjour, Tout simplement, je désire copier une cellule avec résultat automatiquement d'un "tableau 1" vers une autre cellule d'un "tableau 2" (2 fi...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Danielpetit

Excel - comment faire débuter une courbe de données au milieu ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un graphique excel combiné comprenant deux types de données avec deux échelles différentes. J'ai réussi à mettre une...

16 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
DVDS

Modification de l'axe des abscisses

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide afin de réaliser un graphique qui représente des variations de température sur 4 jours. Mon problème étant qu...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
ccm81

Accès direct aux feuilles d'un classeur

 Résolu

bonjour .. je dispose d'un classeur excel qui comporte 151 feuilles numérotées de 0 à 150 .. je voudrais créer une macro qui me permette en donnant l...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
old29

Rechercher * et sélectionner toutes les cases qui le contiennent

Bonjour, J'ai une feuille avec plein de valeurs dans Excel (par exemple: -0,09; 0,98*; -0,012**). Mon objectif est de sélectionner toutes les case...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Formule calcul heures supp et complementaire sur tableau excel

Bonjour, j'aurai besoin d'aide concernant un tableau excel. en effet je comptabilise a la semaine les heures et je voudrais compter aussi les heure...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
PHILOU10120

Exploitation base de données

Bonjour, Voici ma problématique : https://www.cjoint.com/c/FLjikNZ8nfq D'une part, J'ai une bases de données ( en Feuil2! ) avec pour chaque chev...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Vaucluse

Lien complexe

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide. Je recherche une solution permettant à excel d'aller chercher un montant sur un classeur extern...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
DjiDji59430

Afficher une cellule précise en fonction d'un résultat

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance la réponse qui pourra être apportée. J'ai créé un tableau de statistiques de résultats sportifs avec plusieurs onglets. ht...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
evanico

Tous les onglets caches version excel 2003

 Résolu

Bonjour, Nous avons un fichier excel pour un enregistrement d'une année. Chaque onglet correspond a chaque mois. Actuellement, le fichier n'affiche ...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Narindra

Somme si

 Résolu

Bonjour comment faire pour attribué un (1) chiffre a une somme exemple M+++++++N++++ O+++++++P++++++++++++++Q 10 Indice....1.... < 550........560...

13 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
toapze

Rechercher la dernière colonne

 Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, J'ai un tableau qui compte 3 colonnes. ( de B à D). La cellule B1 est la date des contrôles de la check liste mis dan...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Philou9906

Reporter des données d'une feuille dans une autre feuille

Bonjour Je souhaite que Excel reconnaisse des noms de clients correspondant entre la feuille 1 et 2. Lorsqu'il a reconnu les noms dans les mêmes colo...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
PHILOU10120

Convertir texte en prix dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une liste déroulante de choix par exemple ( GET ou CTB) et je désire que lorsqu'on choisi par exemple (GET) on me sort un prix ...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Vaucluse

Excel tableau croisé dynamique problème

Bonjour, Je dois faire un tableau croisé dynamique avec ce dossier, mais lorsque je m'occupe de ça, il me donne un ensemble de données qui ne corresp...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Formule pour trouver un montant à payer à partir d'un barême

Bonsoir, Soit un montant X en cellule A1. Sur ce montant X et en tenant compte du barême ci-après, je souhaiterais connaître la formule qui me perm...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
JvDo
Résultats 25101 - 25150 sur un total de plus de 50 000