Les discussions
Flèches tendances
Bonjour, J'ai un problème. Je voudrais montrer la tendance par des flèches sur excel. Je compare l'évolution des 2 mois. J'ai essayé avec Widding...
Cree une mise en page à l'aide d'une feuille excel comme source
RésoluBonjour voici mon problème, j'ai un fichier excel avec une feuille ayant toutes les données sources correspondant à des chantiers. Une ligne = un c...
Excel recherche de valeur
Bonjour, Je recherche une formule simple pour réaliser une recherche sous excel j'explique mon cas : Dans un fichier excel nomé "fichier 1" j'aiun...
Problemes pour compter des occurrences de mots nb.si
Bonjour, J'ai un tableau avec des données de ventes que je voudrais rassembler pour les analyser. Il s'agit d'un tableau qui recense toutes les af...
Formule si
RésoluBonjour, J'aimerai connaitre la formule conditionelle suivante : si une cellule contient le mot "prelevement", alors ecrire le contenu d'une autr...
Lien hypertexte " emplacement dans ce document " vba
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de comment, en VBA créer un lien Hypertexte qui redirige vers un endroit du document... Car pour le moment avec mo...
Fichier excel très très lent
Bonjour, Je préviens je n'y connais pas grand chose en Excel, merci de bien vouloir me répondre simplement et en détail !! J'ai un fichier Excel 97...
Créer une zone d'image excel
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai créer dans Excel une zone (dans l'idéal des cellules, par exemple de taille 3x8 cellules) dans laquelle je...
Problème avec macro
Bonjour, J'utilise excel 2013!A chaque fois on me dit impossible d'executer la macro....il es possible qu'elles ne soient disponible dans ce classeu...
Determiner combien de clients ont été fidèles depuis un fichier
RésoluBonjour, Comment trouver une formule pour déterminer combien de clients ont été fidèles depuis un fichier EXCEL. D'après mes critères: ENTREPRIS...
Apprendre excel
Bonsoir je souhaite Apprendre le plut vite possible l'Excel comment je doit faire pour avoir la réponse favorable ***@*** Configuration: W...
Tableau croisé dynamique
Bonjour, Je suis à la recherche d'une aide pour réaliser un tableau croisé dynamique. J'aimerai connaitre les ventes de lingerie de tel article dan...
Problème filtre et fonctions
RésoluBonjour à tous. J’essaie de créer une base de donnée à partir de feuilles individuelles contenant beaucoup d'informations. A l'aide de la fonction...
La présence de 1
Bonjour. Je lisais un support d'excel, là j'ai vu qu'on cherchait le HT de 2 produits qui ont le prix suivant 75€ et 100€., sur lesquels une remise de...
Excel 2007
RésoluBonsoir, Quand je veux ouvrir un document excel, j'ai un message : "Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme" Je n'acc...
Macros vba
RésoluBonjour, je viens vers vous car je cherche à sélectionner une cellule qui peut varier chaque année. je m'explique, quand je lance ma macro_finale (...
Comment relier une forme smart a une formule excel
bonjour j'ai voulus faire une chose de trop bon avec mon logiciel excel comme je veut le détails toute suite comment relier une formule excel dans un...
Microsoft excel très lent dans ses actions
Bonjour, depuis 1 mois je constate une durée anormale de chargement d'un fichier excel ou pour son enregistrement. qui à une idée ou un remède. WIN...
[vba] erreur de compilation sur format
RésoluBonjour, je cherche à initialiser une combobox en utilisation le code suivant : Dim Mois(1 To 12) As StringDim i As IntegerFor i = 1 To 12Mois(...
Perte de l'encadrement de cellules excel en cas de copier-coller
Bonjour, Je dispose de Word 2016 et excel 2016 Il y a un bug que je n'arrive pas à corriger. Sur excel, j'ai un tableau avec 2 cellules fusionné...
Compilation de dates
Bonjour tout le monde ! je viens vers vous car j'ai besoin d'un peu d'aide pour un projet de planification que je réalise. Le but final est d'étab...
Difficultés pour coder une macro et la lancer
RésoluBonjour, J'essaye de faire une macro qui a partir de deux colonnes contenant n valeurs (colonne des X1 jusqu'a Xn et colonne des F1 jusqu'a Fn) me...
Placement précis d'un graphique par maccro
Bonjour, J'ai une feuille excel comportant un graphique généré par une maccro et j'aimerai le placer à un endroit spécifique de cette feuille ...
Convertir date en année
RésoluBonjour, S'il vous plait comment je pourrai convertir d'une date xx/xx/xxxx en nombre d'année.. par exemple : 15/06/1994 => 23ans Merci a v...
Macro:graphique avec plage variable à définir avec méthode find
RésoluBonjour, Dans le but d'automatiser l'édition de rapport, j'ai commencé à utiliser les macros sur Excel et avec l'aide de différents forums je comm...
Trier des données groupées
RésoluBonjour, Tout est dans le titre : Admettons de la ligne 1 à 6 des données triées dans l'ordre croissant : 1, 2, 3, 4, 5, 6. Je groupe les données...
Tous mes dossiers excel s'ouvrent en blanc plus de tableaux
bonjour, tous mes dossiers sous excel s'ouvrent en blanc les tableaux n'apparaissent plus je pense que la manip pour rétablir doit être simple mais j...
Problème référence et tri
RésoluBonjour, j'ai un problème de référence de valeurs dans mon calcul des pourcentages quand je modifie mon tri... pouvez-vous m'aider voici un exemple...
Remplir un tableau à partir d'un autre avec macro
RésoluBonjour, Je possède une base de données avec différents sites (avec N° propre à chacun). J'ai un onglet avec un premier tableau dans lequel son...
Excel format cellule
Bonjour, j'ai un problème avec un format de cellules et je ne trouve pas de réponse Voila j'ai du copier des coordonnées spatiales dans une colonne (...
Excel - tcd - filtre chronologique grisé
Bonjour à tous, je travaille sous Excel 2016 et j'ai un problème avec mon tableau croisé dynamique, le bouton filtre chronologique ne fonctionne p...
Insertion d'item dans une combobox sans vba
RésoluBonjour, Je cherche désespérément comment ajouter des " items " dans une comboBox sous Excel sans passer par ceci : ComboBox1.AddItem (Objet)...
Colorer des cellules suivant le cellule selectionnée
Bonjour, J'aimerai savoir si on pouvait colorer des cellules suivant celle qui est sélectionnée. Je m'explique: Je dispose d'un planning avec les ...
Commentaires sur excel
Bonjour, J'ai ajouté des commentaires sur une page excel en y mettant unephot. La dimension du commentaire est au départ de 4cm x 4cm. Lorsue j'ouv...
Calcul ligne/colonne
Bonjour, J'ai un tableau de calcul avec total par ligne et total par colonne. Comment faire et quelle mise en forme conditionnelle faut il mettre po...
Oleobjects classtype
Bonjour, j'ai trouvé ce bout de code dans certaines procédures pour créer des combobox. Set Obj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms....
Graphique-2 valeurs en y pour un x
Bonjour, Dans une graphique type aire. J'aimerais savoir comment faire pour inscrire deux valeurs différentes dans l'axe y pour le meme x. Merc...
Faire ressotir une colonne de plus à une tcd
Bonjour, J'ai déjà un tableau croisé dynamique que mon collègue a fait. Il en ressort plusieurs colonnes de données qu'il met dans un autre tablea...
Couleur dans une condition
Bonjour, Est-ce possible d'avoir une couleur dans une condition? Si B2 est rouge...r2 tombe rouge, si B2 est jaune...r2 tombe jaune etc.. mer...
Comment utilisé excel
je voudrai savoir comment utilisé excel
[vba] code fiche pratique combobox
RésoluBonjour, ma question concerne la fiche pratique "VBA - Ajouter ComboBox et le code qui va avec." https://www.commentcamarche.net/faq/30932-vba-ajo...
Formule combiné
Bonjour, J'ai deux colonnes pour lesquelles je souhaiterais mettre une formule genre si une croix dans la colonne A alors 1 dans la colonne C et si ...
Inverser l'ordre d'un vecteur
bonjour, svp j'ai besoin de votre aide, mon problème est le suivant: j'ai eu des points depuis une figure sur matlab ,mais le problème c'est que c...
Calcul par pallier
RésoluBonjour, Je cherche une formule avec des conditions par palliers : Quantités vendues de 0 à 50 : quantités vendues *0.5 € Quantités vendues de ...
Supprimer les doublons des nombres
RésoluBonjour, j'ai une suite des nombres qui se répète et jeux veut supprimer les doublons, par exemple: 1 1 1 1 2 2 2 2 2 3 3 3 3 je veut ...
Tcd à partir de plusieurs feuilles:comment présenter les données
RésoluSalut, J'ai pu générer un tcd à partir de plusieurs feuilles sur Excel. Les données étaient présentées de façon identique dans les tableaux d'or...
Comment coder une fonction avec plusieurs sommes arithmétiques
RésoluBonjour, Je voudrais coder cette fonction en VBA pour réaliser un petit modèle analytique sur excel mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Formule mode pour cellules de texte
RésoluBonjour, Je souhaiterai adapter la formule MODE (numérique) mais pour une série de cellules de texte. exemple : coulant cremeux coulant cremeux c...
Le solveur sur la version excel 2007
RésoluBonjour, J'utilise depuis longtemps le tableur OpenOffice, j'ai dû malgré tout acheter Excel pour mes études, puisqu'Openoffice ne posséde pas de sol...
Somme.si avec somme plage variable !!
RésoluBonjour, Je souhaite faire une somme si mais avec une plage somme variable !! Exemple : Pdt janvier fevrier Pomme 5 9 Orange 8 4 Frai...