Liste déroulante avec choix multiples

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment sélectionner deux ou plus, éléments dans la liste déroulante de ma cellule Excel.

Merci de m'éclairer à ce sujet

Merci
A voir également:

5 réponses

Messages postés
17504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
4 704
Bonsoir,

Si j'ai bien compris ta demande, dans une liste de validation tu ne peux sélectionner qu'un seul élément à la fois, ou il faut donner plus d'explications sur la structure de ton fichier et sur ce que tu cherches faire
C'est bien cela avec une liste de validation de données, il n'est pas possible de choisir plus d'un élément. Peut on faire autrement dans Excel pour pouvoir choisir plusieurs éléments! Si oui, comment.

Merci
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
> Marie
tu veux parler,
qu'en cliquant sur ta cellule, une liste déroulante apparait et tu peux choisir l'élément a inscrire dans cette cellule?
Fleur
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016

sur une autre feuille excel: faire la liste
EX:
pomme
patate
crayon
maison
donne un nom a cette liste ex: choses
ensuite retourne a la cellule ou tu veux voir cette information,
clique sur données/validation des données/validation des données
dans Autorisation choisir Liste
dans Source inscrire = choses
ok
en cliquant sur ta cellule tu verras ta liste de choix
fleur
Messages postés
17504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
4 704
Salut fleur,

je ne pense pas que nous ayons compris la même chose, je pense que Marie arrive à créer une liste de validation avec l'affichage des données de son champ, ce que j'ai compris, est que Marie souhaite sélectionner plusieurs données de la liste de validation et les afficher dans une cellule.

mais ai je bien compris, si oui cela peut se faire mais en VBA uniquement
Bonsoir est-ce compliqué de faire cela en VBA si on ne si connaît pas du tout ? Je suppose que oui.

Merci pour votre réponse
Merci beaucoup!
Bonjour,

Vraisemblablement pas les connaissances suffisantes pour exécuter moi-même ce que vous m'avez fournit comme information. Je ne m'y connais pas en VBA. Est-ce qu'il y aurait possibilité de vous transmettre mon document? ou que vous m'indiquiez étape par étape comment faire. Merci
Bonjour!

Avec de la persévérance, j'ai réussi. Je me demandais s'il était possible d'au lieu de mettre ":" pour séparer les sélections, il était possible de mettre un retour pour que chaque élément soit sur une ligne différente.

Merci
Messages postés
17504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
4 704
Re,

Regarde le troisième lien proposé par Boisgontier que je salue, plus court que le code que je t'aurais proposé
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai eu le même problème que Marie et je suis tombé sur vos discussions. J'ai opté pour le MultlistBox de Boisgontier, le troisième lien, et cela me va très bien. Un très grand merci à vous.
Mais j'ai un nouveau petit souci. En fait, j'aimerais faire des listes du même style sur d'autres colonnes avec d'autres Multilistebox. J'explique un peu, par exemple en colonne A, je veux avoir une liste à sélection multiple. Là c'est ok. Puis en B, je veux aussi avoir une liste à sélection multiple et dont les éléments de la liste de choix sont différents de ceux de A.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Un grand merci à vous.