Les discussions

Concatener renvoi n° de serie d'une date au lieu de la date .

 Résolu

Bonjour . J'ai un petit soucis , la formule concatener sous excel 2010 me renvoi le N° de serie d'une date .tandis que moi je veut qu'elle m'affiche ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
sagesse262626

Concaténation + si

 Résolu

Bonjour, Je constitue la colonne C avec la commande SI (si il n'y a qu'un caractère dans B j'ajoute un 0) Ensuite je concatène A et C pour constitu...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
jdlemoine

Alert pour des cellule de type texte

Bonjour, Je voudrais sur un tableau Excel, programmer des alertes dès qu'une date corresponde à la date d'aujourd'hui -7 jours, Pouvez-vous m'aider...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
The_boss_68

Valeur de cellule conditionnée par le contenu d'une autre

Bonjour, Je souhaite quand j'écris OUI dans la cellule A1 que la cellule A2 prenne la valeur 1 et quand j'écris NON dans la cellule A1 que la cellule...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Precisons

Comment extraire les chiffres non doublons

Bonjour à tous , J'aurais besoin d'aide sur les formules excel , je dirais même que j'ai besoin d'une personne qui accepterais de le faire car je ne...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
soleil_

Formule calcul d'une déduction plafonnée à un montant déterminé

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule pour calculer une déduction de 10% sur un montant X tout en sachant que cette déduction est plafonnée à 2.000 €. Je...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Véro

Gérer un stock avec excel

 Résolu

Bonjour Je me permets de demander de l’aide car j’en ai très besoin J’ai un outil de gestion de stock que j’utilise pour faire les entrées stock et ...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
safach

Créer une liste déroulante à choix multiple sur excel

Bonjour, Je suis en train de créer un documents excel où j'aimerais insérer une liste déroulante dans laquelle on pourrait sélectionner plusieurs ré...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Mike-31

Fonction if

Bonjour, en fonction de la lettre qui se trouve dans la case C9 (optionButton) d'un tableau, je voudrait envoyer une mail a la personne A ou B... m...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
f894009

Fonction avec conditions

 Résolu

Bonjour, J’ai besoin de votre aide! Je voudrais sur la feuille échéancier prêt de calculer le reliquat du prêt en fonction de la période de paye dan...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Vaucluse

Moyenne basée sur une soustraction répétitive entre deux colonne

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je vous solicite vos connaissance pour le problème suivant j'aimerais calculer le délai moyen entre deux dates sur plusieurs ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
ptitboutchi

Basse de données, suite de formule

Bonjour, Actuellement en alternance, j'ai une mission qui m'a été donné en bureautique: il me faut créer une base de données des salariés, mais là n'...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
PHILOU10120

Pb affichage valeur cellule

 Résolu

Bonjour, Dans plusieurs cellules, je saisi une valeur négative : -7 Dans la cellule A11 je visualise bien ma valeur -7 mais dans la cellule A6 je v...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
monissou

Fonction décaler colonnes excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite une formule pour décaler toutes les 8 colonnes afin d'obtenir la valeur d'une autre feuille 1. Exemple : en AK9 (Feuil2), ma ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
PYGOS69

Liste de client - validation des arrivés

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire monter le compteur d'une cellule en fonction d'une autre Si j'inscrit dans la case B2 un # de client, je veut faire augm...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
bould000

Comment calculer son temps de tour en min et sec ?

Bonjour, C'était pour vous dire si vous savez comment calculer son temps en min et sec dans une course de durée où l'on calcul sa vma j'ai eu une mo...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fonction si: afficher un montant selon un résultat

 Résolu

Bonjour J'essaie d'intégrer une formule SI dans mon fichier, pourtant simple, mais un paramètre m'échappe! J'utilise dans ce fichier des cellules en ...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Clem971

Excel recherche comptage

Bonjour, Comment faire pour que excel reporte sur un tableau d'un autre onglet que : Didier : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
anaisanaisanaisanais

Tableau croisé dynamique

Bonjour , J'ai un petit soucis avec mes tdc. Lorsque je veux mettre les chiffres dans les cases valeur celle-ci me met tout à zéro. Alors que quand...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
T0une

Données manquantes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème concernant des données. Pour mon travail de Bachelor, je dois utiliser des tables de données. Mon fichier contient u...

19 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
simco

Fonction si

Bonjour, J'ai un problème de formule, je vous explique mon soucis ! J'ai une zone de liste déroulante avec 2 choix : UMD et SAS personnel Lorsque...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Gyrus

Comment débloquer un tableau excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une douzaine de tableaux identiques (excel 2010 sous windows 2007 en réseau professionnel) pour l'élaboration de planning, ...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
gbinforme

8 ans déjà !

 Résolu

Bonjour, Voila 8 ans que je suis en retraite, et je m’aperçois que mon excel est lui aussi en retraite. Je veux faire un tableau de suivi de consomm...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Itération - minimal

Bonjour, j'ai un petit soucis sous Excel 2010 J'ai fait un tableau avec pleins d'équations qui dépendent de 3 variables (centre d'un cercle et rayon)...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
zephy2.3

Renvoi à case par symétrie diagonale

 Résolu

Bonjour, Ma problématique est la suivante, - j'ai un tableau A1;F6 (6 par 6). - les valeurs sont censées êtres symétriques suivant la diagonale A1...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
xuorel

Excel-maj date si modif cellule de la ligne

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un tableau de suivi de projets avec une ligne correspondant à 1 projet et une trentaine de colonnes qui correspondent à différents...

21 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
gbinforme

Fonction excel

 Résolu

Bonjour, j'ai deux cellules EXCEL A1 et B1 A1 contient "Abidjan à 11:15" et B1contient "Bouake à 16:00", j'ai extrais les heures des cellules A1 et ...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
MUGLER2024

Extraire et regrouper des données de feuille différentes

 Résolu

Bonjour, Je suis novice sur Excel et je dois aujourd'hui regrouper des données de différentes feuilles. Je m'explique : J'ai trois feuilles de ca...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Vaucluse

Calculer les valeurs des cellules sans les formules

 Résolu

Bonjour, J'ai tracé un tableau excel pour calculer un bilan de production de gaz naturel, mais je trouve un problème lors du calcul de la somme de t...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
jouhaha

Vba - liens entre feuilles depuis des cellules créées

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur le développement d'une Macro. Je suis débutant et je suis bloqué dans mon codage. Je m'explique : j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Zoul67

Partager un prix sur xcel...

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide sur xcel : j'ai une colonne A avec des prix (par exemple : 15,99), et je voudrais avoir une colonne B avec les euros-chiffres...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
himalaya

Mettre des message dans userform

Bonjour, dès que j ai des valeurs pas sélectionner dans mes userform et que je valide visual m’indiques des messages d'erreurs afin d'eviter cela ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Zoul67

Comparez deux fichiers

Bonjour, J'ai deux fichiers avec les matricules, nom, prénom etc.. Je voudrais comparer ces deux fichiers pour voir si rajout de personnes dans le fi...

17 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
f894009

Probleme execution macro achaque creation de bouton

 Résolu

bonjour a chaque validation d'un userform je cree un bouton "code de création de bouton" Sub CreationBouton() For i = 9 To Sheets("...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
f894009

Amélioration condition de calcul

Bonjour* le tableau recap est rempli via mon userformpri cela fonctionnement mais j'aimerais rajouter une condition si dans le tableau sur le même ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
cedric0715

Fonction si

Bonjour j'aimerais de l'aide sur une fonction si: Voici la formule: =SI(L8=0;"juste";SI(H8>I8;ARRONDI(L8;0)&" min d'avance";SI(H8

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Vaucluse

Incrémenter selon critère

Bonjour, Je souhaite incrémenter un code en fonction de 2 critères présents dans 2 colonnes. Si le premier critère est le même, la premiere partie ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Zoul67

Intégrer automatiquement une région en fonction du département

 Résolu

Salut, J'imagine que je ne suis pas la première à poster ce genre de demande mais je vous jure que j'ai cherché une solution à mon problème sur moul...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Pelja

Recherche v / fonction si / autre fonction ?

 Résolu

bonjour tout le monde, je recherche une fonction pour optimisé mon travail. voici mon tableur je souhaite faire un tri dans celui ci, et pour ce...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
zimax67

Comparaison de deux colonnes

Bonjour, je dois importer 2 listes de chifffre en pdf dans excel 1 liste de chiffre 1 liste ou les 10 premiers caractères sont des chiffres p...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
soucis13013

Aide sur excel

bon jour tout le mande je vous suit très recompressent de m'aider je voudrez ajouter l’application chiffes et lettre concerter sur une feuille excel...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
PHILOU10120

Cumuler des conditions sous excel

 Résolu

Bonjour, Je créée une fiche d'aide à la décision j'aimerai donc que selon plusieurs conditions s'affiche un GO ! J'ai une première condition qui in...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Julie

Suppression

Bonjour, je suis responsable du journal de ma résidence pour personnes âgées, je travaille avec Open Office, mais une personne l'a repris et a travail...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Attribution de valeur en fonction de variable

Bonjour, Après plusieurs questions et surtout vos réponses qui me facilite grandement mon avancée dans mon projet je reviens pour de nouvelle aventu...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Comment colorer la partie négative d'une courbe ?

Bonjour, Voilà j'ai une courbe sur un graphique qui a certains moments devient négative. J'aimerais tout simplement colorer cette surface en rouge....

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Comment faire une codification avec excel ?

 Résolu

Bonsoir, Je cherche une aide pour finaliser un outil de travail. 1/ Dans ma feuille j'ai 1 colonne A dans laquelle il y a des cellules fusionnées pa...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
sekouausud

Excel - créer une liste reportée conditionnelle

Bonjour, Je souhaite reporter une liste d'accessoires sur une autre page de mon Excel. Cependant je souhaite seulement reporter les accessoires qui ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
yclik

Afficher cellules de couleur

Bonjour, J'aimerai s'il vous plaît que dans mon tableau les cellules au dessus d'une certaine valeur apparaissent dans une cellule rouge. D'autre p...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
DjiDji59430

Arguments pour xldialogformulafind

 Résolu

Bonjour, Pour la commande Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show, je trouve la liste des arguments : text, in_num, at_num, by_num, dir_num, ...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
ButteDuLac

Formule de recherche de données.

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant un tableau de résultat. J'ai joint une pièce ( capture d'écran ), ou l'on peut voir dans un premier...

17 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Arnaud3140
Résultats 25151 - 25200 sur un total de plus de 50 000