Les discussions
Comment ouvrir un fichier excel 2003 dans excel 2010?
Bonjour, J'ai un message d'erreur lorsque j'essaie d'ouvrir un ancien fichier excel 2003; le format de fichier diffère du format qui est spécifié pa...
Vba
Bonjour, je cherche une procédure permettant de calculer la moyenne d'une serie de 12 valeurs, et en inspirant pour écrire une procédure calculant l...
Vba
Bonjour, comment écrire une fonction qui prend en argument une plage de cellules et qui retourne le nombres de cellules contenues dans cette plage.(...
Enregistrement
Sur une feuille excel dans une cellule, je vais choisir un nom qui viendra d'une liste déroulante, je veux lui affecter dans la cellule juste a coté u...
Convertion fichier excel en fichier xml
Bonjour Svp comment convertir un fichier créé sous excel en fichier xml? Urgent svp Vifs remerciements
Multiplication résultat recherchev
RésoluBonjour, Voilà j'explique mon problème, j'ai effectué une rechercheV pour retrouvé un certain montant qui s'affiche donc sur ma cellule C3. En D3, ...
Problème avec la fonction "si"sur excel..
RésoluBonjour, je vous fait ce message car je ne trouve définitivement pas la réponse à mon problème. Je vous mets une capture d'écran pour accompagner m...
Conversion
Bonjour, Pouvez-vous me conseiller sur la meilleure méthode pour convertir un fichier PDF en document excel. Merci d avance
Copie de ligne d'une feuille sur une autre par rapport à une dat
Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'éclairer. J'ai un classeur nommé "CA" dans lequel j'ai plusieurs feuilles: GLOBAL: CA depuis 1 oct 2014...
Création d'un outil excell de gestion de championnat de soccer
RésoluBonjour, Je cherche une grande aide pour créer un championnat avec match en aller-retour pour 8 -6 équipes Victoire 3 points Nul 1 point Défaite...
Liens subsistent
Bonjour, Je n'arrive pas à supprimer un lien dans la la liste des liens J'ai bien effectué la recherche d'absence de ce lien dans les formules des c...
Formule de calcul
RésoluQuelle est la formule Excel à utiliser pour déterminer une date à partir de la date suivante en ajoutant deux ans mais en conservant les mêmes jours e...
Recherches complexes ( pour moi en tout cas)
Bonjour, En cette fin d'année, je me retrouve confronté a un problème de recherche de valeur de cellule... En effet, comme dans mon tableau en PJ ...
Formule à 2 argument...
Bonjour, Formule de calcul: Comment faire pour que le second argument soit toujours une cellule définie et toujours la meme Merci d'avance Conf...
Argument formules
Résolu/FerméBonjour, comment figer un argument Configuration: Windows / Chrome 51.0.2704.79
Difficultés écrire 1 nombre
RésoluBonjour, Comment écrire 053 123456789 ? sur excel ? Merci de bien vouloir m'aider; Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87
Extraire valeur et en chercher la valeur max et incrmenter +1
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec données type "A1415/2016" et "B0943/2016". Je cherche a extraire les 4 chiffres et chercher la plus grande valeur +1...
Swiss loto
Bonjour, J'aimerai savoir comment créer une formule qui détermine les numéros qui reviennent le plus souvent au Swiss loto :D Numéro 1 à 42 Numér...
Incrémentation automatique
RésoluBonjour, Je désespère lamentablement à trouver une solution, qui j'en suis certain existe. j'insère dans une cellule une liste déroutante de dates....
Comment faire un retroplanning style gantt
RésoluBonjour, Je tente de faire un retroplanning pour la suivie de projets. J'ai listé mes différents projets avec date de début / Durée / Échéance..... M...
Avoir la main dans le pot de confiture....
RésoluBonjour, Tout d'abord, merci de prendre le temps de regarder ce post. J'ai réalisé un fichier de ce type. https://e-nautia.com/share/38055-nx1ggi1a...
Supprimer une ou des feuilles de microsoft excel objects / vba
RésoluBonjour à tous, Merci d'avance pour votre aide et les réponses potentielles que vous pourrez m'amener. J'aurais tout simplement aimé savoir comme su...
Macro colorer cellule
RésoluBonjour à tous, J'ai une colonne L où se trouve plusieurs nom de personnes Je voudrais un bouton (donc macro il me semble) ou quand je clique dessus...
Excel renvoi erreur
Bonjour, s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider lorsque je multiplier un chiffre par un autre qui contient la virgule excel renvoi erreur
Pondérer une moyenne deux fois sur excel
Bonjour. Je possède un tableau excel avec une colonne contenant mes notes (de 0 à 1) en colonne I et une colonne contenant un coefficient (de 1 à 5) ...
Comptage date au mois prêt
Bonjour, J'ai un soucis avec une formule en sommeprod. J'ai une colonne ou j'ai plusieurs date de format jj/mm/aaaa. J'ai appliqué cette formule dan...
Ajouter des lignes à un tableau excel avec macros
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à ajouter des lignes (une centaine) à un tableau excel que j'ai téléchargé sur le net. Celui-ci contient des macro...
Convertir un document excel en document word
Bonjour, comment transformer un document excel en word Configuration: Windows 7 / Chrome 55.0.2883.87
Ignorer une cellule si...
RésoluBonjour, Je télécharge régulièrement un tableur "cvs" de situation concernant des échanges avec une entreprise. Je le colle sur xlsm. -Dans la col...
Cellules à blnc
Bonjour, Aprés validation de mes données ( des dates et montants) je recoi toujours un débogage alors que je voudrai que si les cellules ne porte ri...
Aide au reporting
RésoluBonjour, j'ai un reporting annuel a faire a partir de feuilles mensuelles; comment pourrais-je faire étant donné que la formule INDIRECT a des limit...
Créer une bdd avec des données accessibles depuis un site
Bonjour, Je suis débutant en informatique et souhaite trouver une solution rapide et simple à mon problème. Veuillez m'excuser si je ne suis pas au ...
Reour à la ligne vba..
RésoluBonjour, Je souhaiterai rajouter une valeur, avec un retour à la ligne ,au contenu de chaque cellule d'une plage . Le problème c'est que les valeur...
Total de personnes dans une liste du personnel.
RésoluBonjour à tous. J'ai une liste du personnel et j'aimerai avoir le total automatiquement quand j'ajoute ou j’enlève une personne. Comment puis je fai...
Mefc modification non désirée de formules
Bonjour, Je rentre des formules dans une série de cellules pour des mises en formes conditionnelles. Parfois les références entrées dans les ...
Noms en majuscules
RésoluBonjour, Je souhaite écrire le nom de pays en majuscules sur Excel 2016 mais ils reviennent systématiquement en minuscules. Auriez-vous une solution...
Fonction si excel avec 3 conditions et des dates
Bonjour, j'aimerais trouver une formule pour 3 conditions mais qui sont des dates et je n'y arrive pas : est-ce seulement possible ? Voici ce que j...
Si imbriqués
RésoluBonjour, Je bloque sur une fonction SI imbriquée, une bonne âme pourrait elle m'aider ? dans cette fonction, je souhaite 1) pas d'erreur donc pas...
Graphique avec nombre de courbes affichées variables
Bonjour, je souhaiterais faire un graphique avec un nombre de courbes affichées variables, en fonction du choix fait avec des cases à cocher. exempl...
Ajouter un ; à la fin de certaines cellules
Bonjour, J'aimerai ajouter un ; à certaines cellule qui contiennent des adresses mail... car dans une colonne j'ai des adresses mail qui ont un poi...
Bouton renvoyer à la ligne
RésoluBonjour, Je veux utiliser le bouton renvoyer à la ligne pour plusieurs cellules qui contiennent du texte normalement l'hauteur de la ligne sera autom...
Rechercher texte dans colonne puis afficher une cellule
RésoluBonjour, Je fais une recherche d'un texte contenu dans la cellule D49 sur une colonne d'une autre page. Si le texte est trouvé alors cela affiche "...
Excel lier concatener, stxt et conditions
RésoluBonjour, Ma question va certainement vous sembler très simple mais j'y suis depuis deux heures et je n'arrive pas à lier mes formules CONCATENER, ST...
Passer un texte ou une selection de majuscules en minuscules
Bonjour, comment passer un texte ou une selection quand on s'est trompé de casse de majuscules en minuscules ou inversement sous excel j'ai fouil...
Chercher valeur selon deux conditions
Bonjour, j'ai un tableau Excel comme ceci: Colonne A Colonne B Colonne C 20/12/2016 sandrine tache1 20/12/2016 patrick ...
Incrementation des cellules fusionnees.
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider a incrementer les lignes fusionees de ma feuille excel. en effet afin de m'eviter un travail fastidieux en recopiant pl...
Formule somme.si.ens : comparer 2 colonne
RésoluBonjour, j'ai un tableau dynamique. j'aimerais ajouter certaines cellules de la ligne C, si je retrouve les noms contenus dans la ligne B dans un...
Extraction valeurs
Résolubonjour a tous je suis complétement perdu je n'arrive pas a faire la somme des cellules de la colonne N cette colonne N vient de la colonne J, j'a...
Création d'une liste conditionnelle sous vba
Bonjour, Habituellement, je trouve la solution à mes problèmes d'Excel dans les questions déjà posées mais cette fois: impossible de trouver. J'ai ...
Calcul prix/jour/personne
Bonjour je n'arrive pas à trouver la formule avec excel ou autre pour calculer un partage jour/personne exemple: une location de 100€ A reste 5 ...