Trier tableau EXCEL
PEPSY66
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai un tableau Excel avec des lignes et des colonnes et des données dans toutes les cellules. Entre chaque ligne contenant des données il y a 1 ligne intercalée et cette ligne ne contient que des cellules vides.
Je souhaite trier alphabétiquement tout mon tableau mais EN CONSERVANT les lignes vides entre chaque ligne contenant des données.
Si je fais le tri classique toutes les lignes sont bien triées par ordre alphabétique mais les lignes vides se trouvent après la dernière ligne du tableau trié. J ai essaye pas mal de choses mais rien ne fonctionne.
Merci de l aide que vous pourrez m apporter pour résoudre ce problème.
Amicalement
J ai un tableau Excel avec des lignes et des colonnes et des données dans toutes les cellules. Entre chaque ligne contenant des données il y a 1 ligne intercalée et cette ligne ne contient que des cellules vides.
Je souhaite trier alphabétiquement tout mon tableau mais EN CONSERVANT les lignes vides entre chaque ligne contenant des données.
Si je fais le tri classique toutes les lignes sont bien triées par ordre alphabétique mais les lignes vides se trouvent après la dernière ligne du tableau trié. J ai essaye pas mal de choses mais rien ne fonctionne.
Merci de l aide que vous pourrez m apporter pour résoudre ce problème.
Amicalement
A voir également:
- Trier tableau EXCEL
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ou alors passer par une petite macro en vba.
Principe, dans un premier temps on fait un tri, puis on insère une ligne vide entre 2 lignes pleines pour retrouver la configuration initiale.
Exemple: le tri se fait sur la colonne A
Macro à coller dans un module standard (ALT + F11 pour accéder à un module VBA)
Cdlt
Ou alors passer par une petite macro en vba.
Principe, dans un premier temps on fait un tri, puis on insère une ligne vide entre 2 lignes pleines pour retrouver la configuration initiale.
Exemple: le tri se fait sur la colonne A
Sub Tri() Application.ScreenUpdating = False DerLig = [A10000].End(xlUp).Row DerCol = [XFD1].End(xlToLeft).Column Range(Cells(2, "A"), Cells(DerLig, DerCol)).Sort [A1], 1 i = 3 Do While Cells(i, "A") <> "" Rows(i).EntireRow.Insert i = i + 2 Loop End Sub
Macro à coller dans un module standard (ALT + F11 pour accéder à un module VBA)
Cdlt