Plages de données tableaux croisées dynamiques

Fermé
KNITTERS Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 14:08
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 sept. 2018 à 14:35
Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec mes tableaux croisés dynamiques... je m'explique.

Dans le cadre de mon travail je suis amenée à utiliser le logiciel excel pour rentrer des données que je regroupe ensuite dans des tableaux dynamiques.

J'ai deux feuilles de données sources car un tableau correspond à un lieux (A) et la deuxième à un autre lieux (B).

J'ai donc plusieurs feuilles dans mon classeur: 2 feuilles de données sources et ensuite une feuille avec un ou deux tableaux croisés dynamiques par clients (suivant les lieux).

Tous le mois je dois actualiser ses tableaux croisés dynamiques mais a chaque fois les plages des données sources changent sans mon action et je ne parvient pas à actualiser le tableau en question car la plage de donnée est par exemple de la cellule C145 à la cellule C145 alors qu'elle devrait prendre tout mon tableau...

Je dois donc manuellement changer les plages de données pour chaque tableau et chaque onglet en fonction de chaque provenance ce qui me prend un temps fou!!!

Sauriez vous me dire pourquoi mes plages de données changent toutes seules??

Merci d'avance et bonne journée :)

Océane.
A voir également:

1 réponse

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
6 sept. 2018 à 14:35
Bonjour,

Est-ce que tu peux charger ton classeur, sans données confidentielles, sur un site de partage et poster le lien du fichier ?

Cordialement.

Daniel
0