Les discussions

Prise en compte cellule vide dans formule

 Résolu

Bonjour J'utilise une formule: =((M5*(H5-I5))+(N5*I5))/H5 Les cellules H et I sont des quantités Les cellules M et N sont des coûts Si H ou I ou l...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
poupanano

Créer une formule avec concatener puis l'exécuter

Bonjour, Pour éviter de devoir écrire 400 formules légèrement différentes, je souhaite utiliser la formule CONCATENER en renvoyant à des cellules et...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
DjiDji59430

Index décaler equiv plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaite effectuer une recherche dans plusieurs tableaux selon différentes valeurs, je m'explique: J'ai eu...

19 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
eriiic

Connaître la valeur maximale entre deux dates

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon pb: Colonne A: Date de début. Colonne B: Date de fin. Colonne C: Durée entre A et B (uniquement jours ouvrés) Je souhai...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Mike-31

Deplacement des lignes

Bonjour, J'ai créer un calendrier avec des mise en forme conditionnelle qui colore mes cellules selon la raison de l'absence de l'employé au travail...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
PHILOU10120

Soustraire une colonne à une cellule

 Résolu

Bonjour as tous, J'ai un problème avec un tableau de gestion horaire dans lequel je doit soustraire une cellule contenant un nombre avec une colonne...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
azerty83

Convertir .prn to xls

assalem alaycom je suis mohamed fahel S.V.P je cherche un convertisseur gratuit qui convertir un fichier prn vers un fichier excel quelqu'un m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
p1755-10200803

Sos séparer 2 valeurs contenues ds 1 même cellule ds 2 cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de positions x et y. Le problème est que mes deux valeurs sont dans la même cellule, uniquement séparées par une virgule. x ...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Vaucluse

Faire un récapitulatif des feuilles d'excel

Bonjour, Je souhaite faire un document excel dans lequel j'utiliserai plusieurs feuilles et ensuite je souhaite que toutes les données de ces feuill...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Regroupement données

Bonjour à tous, Je vous explique ma problématique. J'ai un fichier base de données de dépenses de plus de 680k lignes et d'une trentaine de colonnes...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Base de données - envoi mailing

 Résolu

Bonjour, J'ai accumulé un grand nombre d'adresses mails sur la boîte d'inscription de mon entreprise. En plusieurs années j'ai accumulé plus de 2000 ...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
primo97

Somme des cellules contenant texte et formule

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. J'ai des cellules contenant du texte et une formule (="+/- "&SOMME(B2;A2)) afin d'afficher ce résultat : +/- 10 et lo...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
lou

Fonction si avec >

Bonjour, J'ai une suite de donnée et je voudrais affecter la valeur 1 si la donnée est "supérieur à". J'ai essayé ça, mais apparemment ça marche pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
ccm81

Concatener en vba

bonjour je me suis aider des programmes VBA qui sont sur le net cela fonctionne très bien mais je voudrais savoir comment je pourrais en plus de repo...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Xileh

Comparer 2 listes pour en créer une 3ème avec soustraction

Bonjour, Je suis à la recherche de la formule me permettant de reporter le nom d'un article et sa différence en comparant 2 fichiers. Clairement, da...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
DjiDji59430

Tri des onglets par date dans cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur avec une feuille "Menu" suivie d'un nombre indéfini d'onglets. Dans chaque onglet, il y a une date en C2. J'aimerais, à...

19 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
1Globule

Comment imbriquer une formule avec 6 conditions

Bonjour, j'ai une formule avec 6 conditions, je dois les faire fonctionner les 6. pour le moment seulement les deux premières conditions qui fonctio...

18 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
hamidmarseille

Excel 2007 - taille d'une feuille de calcul

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un a-t-il une meilleure méthode que la mienne (CF. ci-dessous) pour avoir des feuilles plus grandes que celles d'EXCEL 2003 ? Vo...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
L'inconnu

Trier données dans un graphique excel

 Résolu

Bonjour, Existe t-il une manière de trier les données par ordre croissant ou décroissant de mon graphique en barre ? Merci !

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
rose

Initialisation userform

Bonjour, j ai besoin d’aide j ai une condition if avec message si ma condition est fausse je voudrais que mon message s'affiche et d' est lors q...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
cedric0715

Graphe excel

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite problématique et je sollicite votre aide. J'ai dessiné un graphique en fonction de variation, et j'aimerai afficher aussi ...

15 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
happy4u

Appliquer des taux de remise différent sur une partie du montant

 Résolu

bonjour à tous, Je souhaiterai appliquer plusieurs taux de remise sur une partie d'un montant. Voici ma demande précise : J'ai un montant de 2500€...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Ced43200

Formule recherchev

 Résolu

Bonjour, Comme vous pouvez le voir sur la capture de "indemnités de transport", je souhaiterai faire apparaître dans cette feuille un historique des...

25 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Vaucluse

Excel additionne pas les heures

 Résolu

Bonjour, mon problème est que excel ne prend pas en compte mes cellules (bien en format hh:mm:ss) pour que la cellule soit pris en compte il faut q...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Vaucluse

Calcul moyenne incomplète

 Résolu

Bonsoir à tous, J'essaye de créer sur Excel un tableau où je peux enregistrer mes notes de façon à ce qu'il m'affiche la moyenne immédiatement. P...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Macij

Recherche variable

Bonjour, Je voudrais faire une recherche sur une variable texte dans une colonne excel et transférer le résultat dans une autre colonne (je ne veux ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
ftouhk

Dimensionner la largeur de colonnes à partir d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Faute de succes après plusieurs heures de recherche, je me suis decidé à créer ce topic pour enfin, je l'espère, trouver ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Cannonride

Impression multiple

 Résolu

Bonjour à tous, Voila ma question : J ai un fichier excel avec 2 feuilles - une feuille "données" avec tableau (10000 lignes) - une feuille "impre...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
aldéric76

Changement de couleur automatique

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je doit mettre en place une gestion automatique d'un magasin d'atelier. Pour cela, je vais mettre en place des c...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
eriiic

Cellules se convertissent en format hrs

Bonjour, Bonjour, Avant remerciement à ceux / celles qui se donneront la peine de creuser mon problème :) Voici, dans mon classeur j'ai plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Vaucluse

Soustraire 2 colonnes

Bonjour, Je rencontre quelques soucis avec excel: Dans ma colonne I j'ai un nombre d'objet en stock (I4=x) cette valeur peut être amené à changer ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Vaucluse

Recherchev

 Résolu

Bonjour, Est ce que nous pouvons faire une rechercheV avec simplement une partie d'un texte pour la recherche? Je m'explique j'ai dans une colonne ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Sas

Tab_signature

 Résolu

Bonjour, Je voudrais insérer un logo d'entreprise dans une TAB_SIGNATURE. Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
LEGONZ77

Obtenir une alerte

bonjour mes amis, comment paramétrer une cellule (date d'expiration)pour obtenir une alerte d'une date d'expiration dans le classeur? exemple: j,ai m...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Kalenga Decosther

Colorer une cellule sous condition

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment colorer une cellule si une autre cellule contient des renseignements. Exemple : Si E14 n'est pas vide alor...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
GuyChriCana

Comment faire une somme de deux cellules ?

Bonjour , j'ai une question sur la façon de calculer la somme de deux cellules . merci de me répondre !

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Fahora

Comment faire une numérotation automatique de lignes ?

Bonjour, J'ai une feuille contenant un tableau de données. Dans l'une des colonnes, A par exemple il y a les numéros dé lignes, de 1 à 500 mais, il...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
sekouausud

Grille aleatoire

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais creer un tableau avec 12 chiffres verticale et horizontale avec section de 4 lignes par 3 ( comme un sodoku ) ou les chi...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Fahora

Tableau

Bonjour, j'ai fait un tableau de trois colonnes contenant les noms le sexe et l'age j'aimerais retrouver le nom du plus âgé chez les filles et ce le...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Vaucluse

Concatenation composition de code permanent

 Résolu

Bonjour , êtes capable de me trouve une formule de concaténation pour composition de code permanent? si le nom de famille contient 2 lettres , ajou...

15 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Judge_DT

Produire une date à partir de texte

 Fermé

Remplacer les ? par des formules qui peuvent être recopiées vers le bas. Sur la base des instruction du code permanent de l'exercice 7, extraire du ...

Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Raymond PENTIER

Reperer doublon de mots dans les cellules

Bonjour, j'ai un souci sur excel, je suis débutant : j'ai dans ma premiere colonnes des noms et dans les colonnes 2 à 12 des categories pour chaq...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Raymond PENTIER

Masquer des lignes

Bonjour à tous, Voici ma question : Comment peut-on avec une formule masquer automatiquement une ou plusieurs lignes lorsque celles-ci sont vides. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Raymond PENTIER

2 fonctions vrai dans une cellule

 Résolu

Bonjour, j'aimerais mettre dans ma formule si D2= 1 vrai 39 et si D2 =2 vrai 61.50 si faux rien ("") je ne sais pas si cela peut se faire ou non...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Vaucluse

Resoudre proleme excel

Bonjour, Je travail pour moi Je fait mes factures avec excel. Depuis une mise en page sur ma facture, j'ai une autre page blanche sur la suite ...

21 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
toapze

Utiliser sum if avec colonne variables

Bonjour a tous, j’espère avoir une réponse a ma question, je ne suis pas sur que c'est possible dans excel. je m'explique : j'utiliser la fonction...

16 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Gyrus

Copier coller qui déborde sur une autre feuille

 Résolu

Bonjour, j'ai vraiment besoin de vous :) j'ai un document excel avec plusieurs onglet. Je fais colle un tableau sur la feuille A et cela s'affiche...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Kate

Formule/nombre d'apparition des données

Bonjour, je dois trouver une formule pour me compter le nombre de retour matériels (REX) en référence. A côté j'ai la famille du matériel avec les...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Raymond PENTIER

Validation avec saisie semi-automatique (feuille verrouillée)

Bonjour, Dans une feuille Excel servant de formulaire (c'est-à-dire une simple feuille avec des cellules éditables où les gens saisissent des info...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
ButteDuLac

Helppp plzzz excel fonction

 Résolu

Bonjour et merci d'avance vous trouvez ma question dans la l'image ci-joint Merci bqqqqqqqqq

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Ams2020
Résultats 25501 - 25550 sur un total de plus de 50 000