Identifier dans une colonne depuis une autre
Résolu/Fermé
RmYO
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
-
6 sept. 2018 à 12:32
RmYO Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 15:59
RmYO Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 15:59
A voir également:
- Identifier dans une colonne depuis une autre
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 413
6 sept. 2018 à 13:02
6 sept. 2018 à 13:02
Bonjour
je ne sais pas exactement comment vous voulez présenter le résultat, voici deux options, à adapter:
base:
de A1 à A100 les nom de communes
de B1 à B100 les appelations
1° option
en C1la formule:
=NB.SI(A:A;A1) tirée sur la hauteur du champ en A vous donnera sur chaque ligne le nombre de fois où la commune est présente dans la liste
2° option:
copier la colonne A, la coller hors champ, par exemple en C1:C100
sélectionner C1:C100
Ruban / Onglet DONNEES /supprimer les doublons
vous obtenez une liste où les communes ne sont nommées qu'une fois
en D1 la formule:
=NB.SI(A:A;C1)
pour compter le nombre de fois ou C1 apparait dans la liste en A
crdlmnt
je ne sais pas exactement comment vous voulez présenter le résultat, voici deux options, à adapter:
base:
de A1 à A100 les nom de communes
de B1 à B100 les appelations
1° option
en C1la formule:
=NB.SI(A:A;A1) tirée sur la hauteur du champ en A vous donnera sur chaque ligne le nombre de fois où la commune est présente dans la liste
2° option:
copier la colonne A, la coller hors champ, par exemple en C1:C100
sélectionner C1:C100
Ruban / Onglet DONNEES /supprimer les doublons
vous obtenez une liste où les communes ne sont nommées qu'une fois
en D1 la formule:
=NB.SI(A:A;C1)
pour compter le nombre de fois ou C1 apparait dans la liste en A
crdlmnt
RmYO
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
6 sept. 2018 à 15:08
6 sept. 2018 à 15:08
Merci beaucoup, Vaucluse, pour votre réponse,
Mais je me suis mal exprimé, c'est pas tout à fait ce que je recherche, ce que je veux, c'est pouvoir visualiser les communes dans la BD du département qui sont dans ma liste pour trouver la (ou les) appellation(s) qui correspondent a mes communes.
Si je fais nb.si, je saurais combien d'appellations il y a sur toutes les communes du département.
C'est con mais pas simple à expliquer, en gros j'étudie un territoire de plusieurs communes (un EPCI) et j'ai qu'une base de données départementale qui présente les AOC par communes de toutes les communes du département avec :
- colonne A les communes du départements (disons 200), où une commune peut être répétée si il y a plusieurs AOC
- en colonne B les AOC qui correspondent à la commune (et il y en a bien qu'une par ligne, d'où plusieurs lignes pour une même commune)
- j'ai rajouté une colonne C, avec la liste des communes de mon territoire (disons 20).
Et je veux savoir quelles sont les AOC (une ou plusieurs) présente sur mes 20 communes.
Donc ce que je fais actuellement, je fais défiler la liste, et dès que je vois qu'une commune est dans mon périmètre d'étude, je la colorie et après je supprime les non colorier (et j'imagine que c'est une technique bien pourrie :) ). Quand j'en ai 10 ça va mais quand j'en ai soixante, c'est très long...
Je sais pas si vous avez une idée, ne serais-ce que pour identifier de manière automatique les communes de la BD départementale à partir de ma liste de commune...
Mais je me suis mal exprimé, c'est pas tout à fait ce que je recherche, ce que je veux, c'est pouvoir visualiser les communes dans la BD du département qui sont dans ma liste pour trouver la (ou les) appellation(s) qui correspondent a mes communes.
Si je fais nb.si, je saurais combien d'appellations il y a sur toutes les communes du département.
C'est con mais pas simple à expliquer, en gros j'étudie un territoire de plusieurs communes (un EPCI) et j'ai qu'une base de données départementale qui présente les AOC par communes de toutes les communes du département avec :
- colonne A les communes du départements (disons 200), où une commune peut être répétée si il y a plusieurs AOC
- en colonne B les AOC qui correspondent à la commune (et il y en a bien qu'une par ligne, d'où plusieurs lignes pour une même commune)
- j'ai rajouté une colonne C, avec la liste des communes de mon territoire (disons 20).
Et je veux savoir quelles sont les AOC (une ou plusieurs) présente sur mes 20 communes.
Donc ce que je fais actuellement, je fais défiler la liste, et dès que je vois qu'une commune est dans mon périmètre d'étude, je la colorie et après je supprime les non colorier (et j'imagine que c'est une technique bien pourrie :) ). Quand j'en ai 10 ça va mais quand j'en ai soixante, c'est très long...
Je sais pas si vous avez une idée, ne serais-ce que pour identifier de manière automatique les communes de la BD départementale à partir de ma liste de commune...
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
6 sept. 2018 à 15:51
6 sept. 2018 à 15:51
Bonjour,
fait l'inverse :
=1 si la commune A2 est dans ta liste
eric
fait l'inverse :
=NB.SI(C:C;A2)
=1 si la commune A2 est dans ta liste
eric
RmYO
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
6 sept. 2018 à 15:59
6 sept. 2018 à 15:59
C'est parfait, c'est exactement ce que je cherchais.
Merci beaucoup à vous deux.
Cordialement.
Merci beaucoup à vous deux.
Cordialement.