Modification feuille Excel

Fermé
naboo33 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 18:00
naboo33 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 09:19
Bonjour,
j'ai un petit souci sur plusieurs de mes classeurs Excel.
Au boulot, tous nos PC sont en réseau et nous avons un serveur de stockage, accessible de partout et par tout le monde.
J'utilise ce serveur pour mettre à disposition mon classeur d'indicateur qualité. Chaque service rentre ses indicateurs et comme ça je peux tout suivre sans être obligée de faire des copier coller tous les mois.
Chaque feuille de calcul est protégée car j'ai beaucoup de formule.
Sauf que certains PC sont équipés de vieilles version d'Excel (je pense que cela vient de là) et du coup, mon fichier est tout modifié (taille de colonne et hauteur de ligne principalement), ce qui le rend difficile à lire. Les infos ne sont pas perdues mais je me retrouve parfois avec des colonnes qui font 130 de large !!! (ce qui correspond à environ 1/3 de l'écran). Quand vous avez 12 colonnes comme ça, cela devient vite désagréable.

Existe-t'il une méthode pour protéger le classeur en entier, y compris la mise en page, tout en gardant la possibilité à chacun de remplir les cases qui le concerne ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Pour info, mon PC et un portable DELL. Je suis sous Windows 10 avec un pack office 2016.

Bien cordialement
Naboo33

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 245
4 sept. 2018 à 18:02
Bonjour.

Il faudrait envisager d'uniformiser les versions du logiciel ...
0
naboo33 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
5 sept. 2018 à 09:19
Bonjour, malheureusement cette solution n'est pas envisageable (déjà demandée à ma direction). Je suis donc obligée de trouver une autre solution.
0