Tableau suivi des dossiers

Fermé
secretariatmecs Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 5 sept. 2018 à 10:22
 castours - 5 sept. 2018 à 10:26
Bonjour à tous, et d'avance merci aux courageux qui accorderaient du temps à me répondre...

Voici ma question:

Je travaille dans un service social en Maison d'Enfants, et j'aimerai me créer un fichier excel me permettant d'optimiser automatiquement mon travail de suivi des dossiers. Pour ce faire, j'aimerai créer un fichier unique fonctionnant comme suit:

1°) PREMIERE QUESTION concernant ma 1ere feuille:
Tableau général avec tous mes dossiers en cours et prévoyant en colonnes:
1/ Date d'entrée
2/ Date de sortie
3/ N° d'entrée
4/ Nom de dossier (à remplir manuellement lors de sa création)
5/ Date de naissance
6/ Unité
7/ Educateur référent (initiales du rédacteur)
8/ Type de dossier (type placement / AP / CJM etc...)
9/ Date ordonnance (début et fin)
10/ Source (TPE, ASE) + le nom
11/ Référent Etablissement et/ou travailleur social de référence
12/ Dossier mis à jour le (peut être modifier l'emplacement de cette colonne)
13/ Attestation de prise en charge (Date du .. à ...)
14/ Insérer d'autres colonnes pour divers documents


2°) DEUXIEME QUESTION CONCERNANT LES Feuilles suivantes:
Est-il possible de prévoir une sorte de case à cocher dans une colonne pour indiquer que le dossier est archivé et, ce faisant, le faire disparaitre de la feuille 1 et de la feuille "mois en cours" pour transférer la ligne dans une feuille "dossier archivé" ?

3°) TROISIEME QUESTION
Est-il possible de mettre un place un "rappel" quand la date d'un document est passé ou presque à date ?

N'y connaissant rien en programmation, ça me semble tout bonnement impossible de réaliser un tel document, mais je compte sur vous ;)

Vous remerciant par avance
A voir également:

1 réponse

bonjour
excel est un tableur.
access est fait faire des bases de données mais on peut aussi y faire des calculs
-1