Les discussions

Fonction si, recherche v et datedif

Bonjour, J’ai d’un côté un tableau comme ci-dessous : Tableau 1 Référence Nom Date de naissance Age 1 DUPONT 05/01/1958 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
badarledur

Vue filtré de google sheet sur excell

Bonjour, Je travaille actuellement avec un fichier excel online avec d'autre collaborateur . Le soucis c'est que dés qu'un utilisateur utilise les...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Raymond PENTIER

Conversion

Bonjour, Salut tous, S il vous plait j ai un fichier Excel que je voudrais convertir en données longitude et latitude..En fait j ai des positi...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Raymond PENTIER

Rechercher une donnée dans plusieurs onglets

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils avisés sur comment : Onglet Réserve, cellule N3, recherche la valeur correspondant à ce qui est saisie en...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Mike-31

Formule mathématique pour logiciel de location ??

Bonjour, je cherche une formule mathématique qui, pour le moment, fonctionnerais sur Excel. Je cherche mais je trouve rien qui pourrait m'aidé sur l...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Raymond PENTIER

Reherche d'une valeur en fonction de 3 critères

Bonjour, Peu familier des formules sur Excel, j'ai besoin de vos lumières : j'ai un tableau de prix pour des portes Les informations dans ce ...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
PapyLuc51

Protection fichier excel

Résolu

Bonjour, J'ai repris la place de l'Assistante de Direction lorsqu'elle à donné sa démission. Se qui n'était pas du tout prévu !! Du coup, il y a u...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
filousaxo

Figer la première ligne de chaque feuille

Bonjour, J'ai réalisé un tableau de suivi de données biologiques pour 80 personnes. Ce tableau prend plusieurs feuilles. En haut de chaque feuill...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
M-12

Catalogue de produits et devis lié.

Bonjour, étant novice dans le monde d'excel je suis confronté à un problème. J'ai deux fichiers excel, le 1er est un catalogue qui regroupe plusieurs...

M-12

Formule avec un ou et mise en forme conditionnelle

Allo, J'ai besoin de votre aide! Je dois mettre une mise à forme conditionnelle à deux cellules (ajouter de la couleur) lorsqu'une des trois cel...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
LMP

Fusionner l'information dans une seule feuille

Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un outil de gestion des compétences, pour cela j'ai créée trois feuilles: Feuille 1 : elle contient...

tyranausor

Vba problème avec bouton

Résolu

Bonjour, Quand je clique sur le seul bouton de la feuille, je bloque ici : Je ne comprends pas pourquoi. Merci de m'expliquer Svp Configuratio...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
jean300

Calcule de perte ou de plus value

Bonjour, je suis sur un tableau de gestion de tréso de chantier , j'ai en T4 ( prix de vente devis un montant de 81.24€) en V4 ( prix de vente ré...

DjiDji59430

Tableaux croisés dynamique

Résolu

Bonjour, j'utilise depuis plusieurs années un tableur dans lequel se trouvent plusieurs tableaux croisés dynamiques. les formules et le type de donn...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Martin

Fonction excel 4 conditions sur des cellules <

Bonjour, J'ai fait ma formule de calcul qui prend en compte 4 conditions qui amènent 4 résultats différents. Ce qui amènent ces 4 conditions c,est ...

Mike-31

Calculer nbde valeurs différentes avec conditions

Résolu

Bonjour, J'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre malgrès les recherches sur internet et j'ai besoin de votre aide : Je souhaite calculer le no...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
mio69

Langage vba, vlookup et conditions

Bonjour à tous, J’ai quelques problèmes avec mon formulaire et j’ai besoin de votre aide précieuse, je vous exlique : Sur mon fichier Excel, sur m...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
pilas31

Récupération données fichier excel

Bonjour, Je rentre des données sur un fichier Excel que je fais évoluer mois après mois depuis 2016. Pas de mot de passe Depuis hier , le dossier ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
yg_be

Probleme souris/scrollaera

Bonjour à tous et merci à celle ou à celui qui pourra m'aider. J'ai une feuille excel avec un ScrollAera pour figer ma page à l'intérieur de A1:T30. ...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
eriiic

Classement poules dans un tournoi de baby-foot

Bonjour, J'ai fait un fichier excel pour un tournoi, j'ai 3 poules de 3 équipes, et j'aimerais trouver une formule pour classer dans chacune des p...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Ereudet

Image date

bonsoir a tous dans un fichier excell, j'ai incerrer une image de date comment puis je le rendre automatique selon la date du jour . merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
hakimr

Erreur d'execution '9'

Bonjour Chers tous. J'essaie de coder l'exercice suivant: Ecrire l'instruction qui permet de rendre active la cellule B2 de la deuxième feuille de c...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Mike-31

Extraire les données d'une colonne

Bonjour, je sèche depuis un moment sur le moyen d'extraire les données d'une colonne qui ont une même correspondance dans une autre colonne. j'ai tes...

Raymond PENTIER

Imbiquer des formules

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème a1= rouge a2=vert a3=jaune Si je tape 10, a3=rouge, si je tape 20 a3=vert, si je tape 30, a3= ja...

Vaucluse

1 colonne en plusieurs colonnes

Bonjour, j'ai un fichier de ce type : 1 seule colonne et 1500 lignes NOM ADRESSE TEL NOM ADRESSE TEL ..... Je souhaiterais regrouper tous l...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
JCB40

Sous-total - renseigner touts les champs de la lig

Bonjour, le sous-total insère une ligne en dessous des données, affichant la donnée interrogée et le sous-total souhaité. J'aimerais que soient...

Raymond PENTIER

Installer microsoft 2000 sur un nouvel ordinateur

Résolu

Bonjour, je souhaite installer Microsoft 2000 ( excel word etc) pour pouvoir lire mes dossiers existants sans avoir à les refaire, sur mon nouvel ordi...

danielc0

Affichage automatique de valeurs

Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à mettre en J’ai d’un côté un tableau avec deux colonnes Nom Age Dupont 25 Dabian 54 Filidou 56 Patrick 54 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
badarledur

Les flèches des listes déroulantes disparaissent

Bonjour à tous J'utilise un PC et un portable sous w10 tout les deux. Lorsque je copie un fichier excelle sous .xlms, certaines flèches voir toutes ...

Raymond PENTIER

Rech 1 valeur dss une plage & renvoi titre colonn

Bonjour, Je souhaite rechercher une valeur dans une plage de cellules (ex : J3:AA19) et lorsque la valeur est trouvée, afficher le titre de la col...

cs_Le Pivert

Fenetre de mise en forme apparait automatiquement

Bonjour, N'y a t'il pas un moyen pour que la fenêtre de mise en forme des cases police etc apparait automatiquement? Je travaille beaucoup ave...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Raymond PENTIER

Recherche jour comparable

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous sur ce forum pour une petite prise de tête... Je suis tombé sur un vieux topic de 2013 mais malheureusement je n'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Raymond PENTIER

Aide sur la fonction lien_hypertexte

Bonjour, Je travaille sur Revit (CAO) et j'exporte un tableau en EXCEL Le travail de concaténation est realisé dans mon programme Revit, ce qui m...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
eriiic

Masquer onglet selon une valeur en vba

Bonjour, J'ai 5 feuilles de calcul soit feuil1, feuil2, feuil3, feuil 4 et feuil5 Dans la feuille 5 dans la celulle "B2" j'ai une liste de cho...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
via55

Où trouver des jolis "boutons" pour liens hyperte

Résolu

Bonjour à tous, je voudrais faire des liens hypertextes mais j'aimerai mettre des boutons sympas sur lesquels on doit cliquer dessus... ou puis je ...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
guerando

Excel +/- comment faire

Résolu

bonjour, j'ai perdu la mémoire et aimerais savoir comment procédé a cette solution, sur la photo on vois deux formule la 1er c'est avec formule et l...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Mike-31

Bug mise en forme tableur

Bonjour, J’ai installé Excel 2016 après avoir complètement désinstallé (je crois) mon vieil Excel 2007 Ça fonctionnait normalement mais depuis que...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
bmppp

Mise en forme tcd comparaison de deux colonnes

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Avant de rentrer dans les détails, je précise que je suis totalement novice sur Excel et ne connaît que les fonctions ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Plop

Vba comparer 2 wkb meme valeur même couleur ligne

Bonjour, Chaque jour on fait une extraction d'articles urgents (numeros dans colonne F) d'une base de donnée, la taille du tableau peut varier d'un...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
JaneJudith

Problème conservation formule d'onglet a onglet

Bonjour, Dans un fichier Excel j'ai "X" onglet par exemple. 1, 2 et 3. Dans l'onglet "2" j'ai créé à l'aide d'une formule et des MFC des prén...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Raymond PENTIER

Graphique

Bonjour Je dois présenter des graphiques sur les heures supplémentaire et le montant de ces heures supplémentaires sur un graphique et ce sur 3 ans...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Yolysol

Cellule vide ou pleine

Résolu

bonjour une aide serai la bienvenue voici ce que j'arrive à faire : si g4 est pleine alors h4 =1 =SI(G4"";1;"") voici ce que je voudrais faire : si ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
marcgui49

Afficher seulement les cellules d'une couleur

Bonjour, J'ai utilisé Excel pour faire un plan détaillé d'un entrepôt en utilisant des couleurs pour identifier le contenu de chaque tablette. J'aime...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
pcouture

Envoyer plus d'une feuille d'un classeur

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur excel dans lequel il y a plusieurs feuilles. L'une de ces feuilles sert à sélectionner seulement une des feuilles pour l'...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
CarolineCaron

Concatener sur plusieurs lignes

Résolu

Bonjour, J'ai une lacune avec cette formule concatener. En feuil2 cellule B 2 j'ai ASE en cellule C2 Dupont ainsi de suite jusque ligne 36, Je v...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
JCB40

Envoyer une donné dans une autre feuille

Résolu

Bonjour, Je suis pas très douée en Excel désolée. Du coup je crée un lexique, dans ma première page j'ai tous mes mots en vrac avec leur signific...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Lilou

Vba & excel

Bonjour, Je vais sans doute poser une question idiote , mais faisant mes tous premiers pas sur EXCEL & VBA, je me lance : Je dois faire un tableau E...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
BulotCuit

Feuille de comptabilité de particulier

bonjour, je voudrais un modèle de feuille de comptabilité de particulier ( revenu, charges,et dépenses diverses , achats cartes bleu, chèques, prélèv...

Utilisateur anonyme

Calculer les pourcentage à partir du moi suivant

Bonjour, Bonjour mon tableau se presente comme suit: Mois. EPARGNE. INTERET EPARGNE. Janv. Fev Mars ...

Zoul67

Différence sur tout le mois

Bonjour à tous et un grand merci à celle ou à celui qui pourra m'aider. Voilà mon problème en apparence très simple mais en apparence seulement: Sur ...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Gustav
Résultats 16301 - 16350 sur un total de plus de 50 000