Les discussions
Fonction si, recherche v et datedif
Bonjour, J’ai d’un côté un tableau comme ci-dessous : Tableau 1 Référence Nom Date de naissance Age 1 DUPONT 05/01/1958 ...
Vue filtré de google sheet sur excell
Bonjour, Je travaille actuellement avec un fichier excel online avec d'autre collaborateur . Le soucis c'est que dés qu'un utilisateur utilise les...
Conversion
Bonjour, Salut tous, S il vous plait j ai un fichier Excel que je voudrais convertir en données longitude et latitude..En fait j ai des positi...
Rechercher une donnée dans plusieurs onglets
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de conseils avisés sur comment : Onglet Réserve, cellule N3, recherche la valeur correspondant à ce qui est saisie en...
Formule mathématique pour logiciel de location ??
Bonjour, je cherche une formule mathématique qui, pour le moment, fonctionnerais sur Excel. Je cherche mais je trouve rien qui pourrait m'aidé sur l...
Reherche d'une valeur en fonction de 3 critères
Bonjour, Peu familier des formules sur Excel, j'ai besoin de vos lumières : j'ai un tableau de prix pour des portes Les informations dans ce ...
Protection fichier excel
RésoluBonjour, J'ai repris la place de l'Assistante de Direction lorsqu'elle à donné sa démission. Se qui n'était pas du tout prévu !! Du coup, il y a u...
Figer la première ligne de chaque feuille
Bonjour, J'ai réalisé un tableau de suivi de données biologiques pour 80 personnes. Ce tableau prend plusieurs feuilles. En haut de chaque feuill...
Catalogue de produits et devis lié.
Bonjour, étant novice dans le monde d'excel je suis confronté à un problème. J'ai deux fichiers excel, le 1er est un catalogue qui regroupe plusieurs...
Formule avec un ou et mise en forme conditionnelle
Allo, J'ai besoin de votre aide! Je dois mettre une mise à forme conditionnelle à deux cellules (ajouter de la couleur) lorsqu'une des trois cel...
Fusionner l'information dans une seule feuille
Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un outil de gestion des compétences, pour cela j'ai créée trois feuilles: Feuille 1 : elle contient...
Vba problème avec bouton
RésoluBonjour, Quand je clique sur le seul bouton de la feuille, je bloque ici : Je ne comprends pas pourquoi. Merci de m'expliquer Svp Configuratio...
Calcule de perte ou de plus value
Bonjour, je suis sur un tableau de gestion de tréso de chantier , j'ai en T4 ( prix de vente devis un montant de 81.24€) en V4 ( prix de vente ré...
Tableaux croisés dynamique
RésoluBonjour, j'utilise depuis plusieurs années un tableur dans lequel se trouvent plusieurs tableaux croisés dynamiques. les formules et le type de donn...
Fonction excel 4 conditions sur des cellules <
Bonjour, J'ai fait ma formule de calcul qui prend en compte 4 conditions qui amènent 4 résultats différents. Ce qui amènent ces 4 conditions c,est ...
Calculer nbde valeurs différentes avec conditions
RésoluBonjour, J'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre malgrès les recherches sur internet et j'ai besoin de votre aide : Je souhaite calculer le no...
Langage vba, vlookup et conditions
Bonjour à tous, J’ai quelques problèmes avec mon formulaire et j’ai besoin de votre aide précieuse, je vous exlique : Sur mon fichier Excel, sur m...
Récupération données fichier excel
Bonjour, Je rentre des données sur un fichier Excel que je fais évoluer mois après mois depuis 2016. Pas de mot de passe Depuis hier , le dossier ...
Probleme souris/scrollaera
Bonjour à tous et merci à celle ou à celui qui pourra m'aider. J'ai une feuille excel avec un ScrollAera pour figer ma page à l'intérieur de A1:T30. ...
Classement poules dans un tournoi de baby-foot
Bonjour, J'ai fait un fichier excel pour un tournoi, j'ai 3 poules de 3 équipes, et j'aimerais trouver une formule pour classer dans chacune des p...
Image date
bonsoir a tous dans un fichier excell, j'ai incerrer une image de date comment puis je le rendre automatique selon la date du jour . merci d'ava...
Erreur d'execution '9'
Bonjour Chers tous. J'essaie de coder l'exercice suivant: Ecrire l'instruction qui permet de rendre active la cellule B2 de la deuxième feuille de c...
Extraire les données d'une colonne
Bonjour, je sèche depuis un moment sur le moyen d'extraire les données d'une colonne qui ont une même correspondance dans une autre colonne. j'ai tes...
Imbiquer des formules
RésoluBonjour, J'ai un petit problème a1= rouge a2=vert a3=jaune Si je tape 10, a3=rouge, si je tape 20 a3=vert, si je tape 30, a3= ja...
1 colonne en plusieurs colonnes
Bonjour, j'ai un fichier de ce type : 1 seule colonne et 1500 lignes NOM ADRESSE TEL NOM ADRESSE TEL ..... Je souhaiterais regrouper tous l...
Sous-total - renseigner touts les champs de la lig
Bonjour, le sous-total insère une ligne en dessous des données, affichant la donnée interrogée et le sous-total souhaité. J'aimerais que soient...
Installer microsoft 2000 sur un nouvel ordinateur
RésoluBonjour, je souhaite installer Microsoft 2000 ( excel word etc) pour pouvoir lire mes dossiers existants sans avoir à les refaire, sur mon nouvel ordi...
Affichage automatique de valeurs
RésoluBonjour, je ne parviens pas à mettre en J’ai d’un côté un tableau avec deux colonnes Nom Age Dupont 25 Dabian 54 Filidou 56 Patrick 54 ...
Les flèches des listes déroulantes disparaissent
Bonjour à tous J'utilise un PC et un portable sous w10 tout les deux. Lorsque je copie un fichier excelle sous .xlms, certaines flèches voir toutes ...
Rech 1 valeur dss une plage & renvoi titre colonn
Bonjour, Je souhaite rechercher une valeur dans une plage de cellules (ex : J3:AA19) et lorsque la valeur est trouvée, afficher le titre de la col...
Fenetre de mise en forme apparait automatiquement
Bonjour, N'y a t'il pas un moyen pour que la fenêtre de mise en forme des cases police etc apparait automatiquement? Je travaille beaucoup ave...
Recherche jour comparable
RésoluBonjour, Je viens vers vous sur ce forum pour une petite prise de tête... Je suis tombé sur un vieux topic de 2013 mais malheureusement je n'ai ...
Aide sur la fonction lien_hypertexte
Bonjour, Je travaille sur Revit (CAO) et j'exporte un tableau en EXCEL Le travail de concaténation est realisé dans mon programme Revit, ce qui m...
Masquer onglet selon une valeur en vba
Bonjour, J'ai 5 feuilles de calcul soit feuil1, feuil2, feuil3, feuil 4 et feuil5 Dans la feuille 5 dans la celulle "B2" j'ai une liste de cho...
Où trouver des jolis "boutons" pour liens hyperte
RésoluBonjour à tous, je voudrais faire des liens hypertextes mais j'aimerai mettre des boutons sympas sur lesquels on doit cliquer dessus... ou puis je ...
Excel +/- comment faire
Résolubonjour, j'ai perdu la mémoire et aimerais savoir comment procédé a cette solution, sur la photo on vois deux formule la 1er c'est avec formule et l...
Bug mise en forme tableur
Bonjour, J’ai installé Excel 2016 après avoir complètement désinstallé (je crois) mon vieil Excel 2007 Ça fonctionnait normalement mais depuis que...
Mise en forme tcd comparaison de deux colonnes
RésoluBonjour à tous et à toutes, Avant de rentrer dans les détails, je précise que je suis totalement novice sur Excel et ne connaît que les fonctions ...
Vba comparer 2 wkb meme valeur même couleur ligne
Bonjour, Chaque jour on fait une extraction d'articles urgents (numeros dans colonne F) d'une base de donnée, la taille du tableau peut varier d'un...
Problème conservation formule d'onglet a onglet
Bonjour, Dans un fichier Excel j'ai "X" onglet par exemple. 1, 2 et 3. Dans l'onglet "2" j'ai créé à l'aide d'une formule et des MFC des prén...
Graphique
Bonjour Je dois présenter des graphiques sur les heures supplémentaire et le montant de ces heures supplémentaires sur un graphique et ce sur 3 ans...
Cellule vide ou pleine
Résolubonjour une aide serai la bienvenue voici ce que j'arrive à faire : si g4 est pleine alors h4 =1 =SI(G4"";1;"") voici ce que je voudrais faire : si ...
Afficher seulement les cellules d'une couleur
Bonjour, J'ai utilisé Excel pour faire un plan détaillé d'un entrepôt en utilisant des couleurs pour identifier le contenu de chaque tablette. J'aime...
Envoyer plus d'une feuille d'un classeur
RésoluBonjour, J'ai un classeur excel dans lequel il y a plusieurs feuilles. L'une de ces feuilles sert à sélectionner seulement une des feuilles pour l'...
Concatener sur plusieurs lignes
RésoluBonjour, J'ai une lacune avec cette formule concatener. En feuil2 cellule B 2 j'ai ASE en cellule C2 Dupont ainsi de suite jusque ligne 36, Je v...
Envoyer une donné dans une autre feuille
RésoluBonjour, Je suis pas très douée en Excel désolée. Du coup je crée un lexique, dans ma première page j'ai tous mes mots en vrac avec leur signific...
Vba & excel
Bonjour, Je vais sans doute poser une question idiote , mais faisant mes tous premiers pas sur EXCEL & VBA, je me lance : Je dois faire un tableau E...
Feuille de comptabilité de particulier
bonjour, je voudrais un modèle de feuille de comptabilité de particulier ( revenu, charges,et dépenses diverses , achats cartes bleu, chèques, prélèv...
Calculer les pourcentage à partir du moi suivant
Bonjour, Bonjour mon tableau se presente comme suit: Mois. EPARGNE. INTERET EPARGNE. Janv. Fev Mars ...
Différence sur tout le mois
Bonjour à tous et un grand merci à celle ou à celui qui pourra m'aider. Voilà mon problème en apparence très simple mais en apparence seulement: Sur ...