Zone d'impression pdf

Résolu/Fermé
oberon03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 5 sept. 2018 à 11:49
oberon03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 6 sept. 2018 à 14:15
Bonjour,

J'ai intégré à ma feuille de calcul une macro VBA qui enregistre automatiquement la feuille en format pdf.
Ce que je ne sais pas faire, c'est programmer une adaptation automatique de la zone d'impression pour ne prendre en compte que les lignes contenant des données.
Cela m'éviterait d'avoir dix pages de pdf avec seulement les deux premières qui contiennent des données...
Est-ce possible de mettre à jour automatiquement la zone d'impression à chaque lancement de la macro ?

Merci d'avance de votre aide, n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas exprimé clairement ma demande.
Bonne journée à vous
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
5 sept. 2018 à 14:13
Bonjour,

comme ceci:

Sub Test() 'enregistre 1 plage
Dim rng As Range
   Set rng = Application.InputBox("Range:", Type:=8)
    rng.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
                           ThisWorkbook.Path & "\monpdf.pdf", _
                           Quality:=xlQualityStandard, _
                           IncludeDocProperties:=True, _
                           IgnorePrintAreas:=False, _
                           OpenAfterPublish:=False
    Set rng = Nothing
    MsgBox "Votre PDF est enregistré dans le même dossier que ce classeur.", vbOKOnly + vbInformation, "Enregistrement en PDF"
End Sub



voilà
0
oberon03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
5 sept. 2018 à 15:40
Merci pour cette réponse cs_Le Pivert
Ca me permet de choisir ma plage d'impression, c'est déjà un bon début.
Existe-t-il une méthode pour que le choix de la plage se fasse automatiquement par rapport aux cellules non vides ?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
5 sept. 2018 à 15:52
Il faut faire le choix de la plage manuellement. A moins que la plage soit identique dans plusieurs feuilles, là on peut faire une macro.

Si ta plage est toujours la même tu peux la nommer, cela t'évite de recommencer à chaque fois:

http://www.helenemarchand.com/2010/05/31/excel-2007-nommer-une-plage-de-donnees/

Si tu veux plusieurs plages discontinues sur le même PDF, j'ai fait un programme avec 4 plages que l'on peut étendre.

@+
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 5 sept. 2018 à 19:55
Voilà un exemple avec 2 méthodes d'enregistrement de plages discontinues:

Plages de données préalablement enregistrées ou plages sélectionnées manuellement.

J'ai fait l'exemple avec 3 plages, il est très facile d'en ajouter

https://www.cjoint.com/c/HIfrpl0eZkQ


Bonne programmation

@+ Le Pivert
0
oberon03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
6 sept. 2018 à 14:15
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre cs_Le Pivert ça fonctionne super !
Bonne journée ;o))
0