Zone d'impression pdf
Résolu
oberon03
Messages postés
9
Statut
Membre
-
oberon03 Messages postés 9 Statut Membre -
oberon03 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai intégré à ma feuille de calcul une macro VBA qui enregistre automatiquement la feuille en format pdf.
Ce que je ne sais pas faire, c'est programmer une adaptation automatique de la zone d'impression pour ne prendre en compte que les lignes contenant des données.
Cela m'éviterait d'avoir dix pages de pdf avec seulement les deux premières qui contiennent des données...
Est-ce possible de mettre à jour automatiquement la zone d'impression à chaque lancement de la macro ?
Merci d'avance de votre aide, n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas exprimé clairement ma demande.
Bonne journée à vous
J'ai intégré à ma feuille de calcul une macro VBA qui enregistre automatiquement la feuille en format pdf.
Ce que je ne sais pas faire, c'est programmer une adaptation automatique de la zone d'impression pour ne prendre en compte que les lignes contenant des données.
Cela m'éviterait d'avoir dix pages de pdf avec seulement les deux premières qui contiennent des données...
Est-ce possible de mettre à jour automatiquement la zone d'impression à chaque lancement de la macro ?
Merci d'avance de votre aide, n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas exprimé clairement ma demande.
Bonne journée à vous
A voir également:
- Zone d'impression pdf
- Spouleur d'impression - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Impression livret a5 - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
2 réponses
Bonjour,
comme ceci:
voilà
comme ceci:
Sub Test() 'enregistre 1 plage Dim rng As Range Set rng = Application.InputBox("Range:", Type:=8) rng.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ ThisWorkbook.Path & "\monpdf.pdf", _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=False Set rng = Nothing MsgBox "Votre PDF est enregistré dans le même dossier que ce classeur.", vbOKOnly + vbInformation, "Enregistrement en PDF" End Sub
voilà
Merci pour cette réponse cs_Le Pivert
Ca me permet de choisir ma plage d'impression, c'est déjà un bon début.
Existe-t-il une méthode pour que le choix de la plage se fasse automatiquement par rapport aux cellules non vides ?
Ca me permet de choisir ma plage d'impression, c'est déjà un bon début.
Existe-t-il une méthode pour que le choix de la plage se fasse automatiquement par rapport aux cellules non vides ?
Il faut faire le choix de la plage manuellement. A moins que la plage soit identique dans plusieurs feuilles, là on peut faire une macro.
Si ta plage est toujours la même tu peux la nommer, cela t'évite de recommencer à chaque fois:
http://www.helenemarchand.com/2010/05/31/excel-2007-nommer-une-plage-de-donnees/
Si tu veux plusieurs plages discontinues sur le même PDF, j'ai fait un programme avec 4 plages que l'on peut étendre.
@+
Si ta plage est toujours la même tu peux la nommer, cela t'évite de recommencer à chaque fois:
http://www.helenemarchand.com/2010/05/31/excel-2007-nommer-une-plage-de-donnees/
Si tu veux plusieurs plages discontinues sur le même PDF, j'ai fait un programme avec 4 plages que l'on peut étendre.
@+