Remplir automatiquement les lignes vides [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
-
Messages postés
15426
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Bonjour,

Je suis très débutante donc j'essaie de trouver une solution à mon petit problème de Excel 2010.
Je ne sais pas si je dois utiliser un macro (car je ne sais pas déjà comment ça fonctionne), ou juste une formule suffit.

J'ai un classeur avec plusieurs onglets qui doivent se communiquer.
La première feuille et qui est la principale doit se remplir automatiquement par rapport aux autres feuilles qui vont être saisi par chaque agent. J'ai 5 agents qui remplissent chacun leur feuille

Toutes les feuilles ont exactement les même structures, les mêmes nombre de colonnes.
Ce que j'aimerai c'est si l'agent A rempli son tableau ça se reporte automatiquement dans la feuille principale à la ligne suivante si elle est vide, si l'agent B rempli après ses saisis vont à la suite ainsi de suite pour tous les agents.
La feuille principale se rempli toute seule sans qu'on doit faire 2 fois les saisis.

Je ne sais pas si je me suis exprimée clairement. Mais merci de m'avoir lu

3 réponses

Messages postés
15426
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 405
Bonjour,

A rempli son tableau
Ce tableau est rempli x fois par jour, par semaine ou ........??
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018

ils vont le remplir chaque mois

chaque agent va remplir son tableau avec les noms de ses affaires etc.... et je voudrai que ça se copie automatiquement sur l'onglet principale.
Messages postés
15426
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 405
Re,

Cellules A13:Gx qui sont a copier. Les saisies d'Octobre se mettent en dessous de celles de Septembre??
Le classeur est partage ou pas??
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018

Le classeur est accessible aux agents, mais dès qu'il y en a un qui l'ouvre ça verrouille tant que celui ci ne le ferme pas. On ne peut travailler qu'une personne à la fois sur le tableau les autres sont en lecture seul pendant les saisis.

Exemple : Si l'agent faralalaina est entrain de saisir ses données d'affaires ça se remplie automatiquement à la suite des lignes vides dans l'onglet TE2018 sans qu'il aille le resaisir une seconde fois. Chaque mois est bien différents sans relation avec la précédente.

Messages postés
15426
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 405
Bonjour,
Je regarde la chose

Il faut savoir que si vous supprimez une feuille agent, vous supprimez le code VBA qui va avec

A+

Pour le moment j'ai un peu optimise le code et la modification d'une cellule n'est que sur la ligne en cours de saisie, avec saisie obligatoire en colonne A avant les autres sinon message et raz des cellules ligne. Ceci pour vous montrez une programmation differente

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim Cell As String
    Dim DernLigne As Integer 'Je déclare ma variable DernLigne qui me permet de savoir où entrer mes données
    Dim col, derA

'Application.EnableEvents = False 'On désactive les évenements le temps que celle-ci tourne

If Target.Count > 1 Or Target.Row < 13 Then  'Si l'utilisateur sélectionne plus d'une cellule alors
        Application.EnableEvents = True ' On réactive les événements
        Exit Sub 'On quitte la procédure
    End If 'Fin de mon SI
    '------------------------------------------
    'c'est que ca coince.........................
    'If Target.Value = "" Then 'Si l'utilisateur appuis sur la touche Del ou Supprime
    '    Application.EnableEvents = True ' On réactive les événements
    '    Exit Sub 'On quitte la procédure
    'End If 'Fin de mon SI
    '----------------------------------------------------------------

If Target.Column >= 1 Or Target.Column <= 7 Then 'Si il y a une modification dans une cellule de la colonne 1 de la Feuil2, alors
        col = Target.Column 'num colonne
        derA = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        With Worksheets(1)
            DernLigne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            If col = 1 Then
                DernLigne = DernLigne + 1
                .Cells(DernLigne, col).Value = Target.Value
                .Cells(DernLigne, col + 1).Value = ActiveSheet.Name
            Else
                If Target.Row > derA Then
                    MsgBox "Attention: vous devez remplir la cellule colonne A en premier"
                    With Range("A" & Target.Row)
                        .Resize(, 7) = ""
                        .Value = ""
                        .Select
                    End With
                    Application.EnableEvents = True ' On réactive les événements
                Else
                    .Cells(DernLigne, col).Value = Target.Value
                End If
            End If
        End With
    End If
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Pouvoir modifier une cellule sur une autre ligne que celle qui est en cours de saisie.
Si c'est ce que vous voulez, je regarde la chose

Pour la suppression feuille, voir plutot effacer les donnees et mettre un nom de feuille generique et evidement ne pas jouer avec cette feuille ou mettre le nouveau nom
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
>
Messages postés
15426
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

Merci infiniment, en fait j'ai fait un essai avec son programme et ce que je voulais faire justement c'est que lors de mon essai je supprime la dernière saisie que j'ai effectué dans une feuille agent, sauf que cette saisi est toujours dans la feuille principale (dans le TE2018) alors que j'ai effacé dans la cellule de la feuille de l'agent. comment puis-je faire pour que quand j'efface mon saisie ça efface aussi dans la feuille principale?
Messages postés
15426
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 405
Re,
j'efface mon saisie ça efface aussi dans la feuille principale
Ben, avec le code que je vous ai mis, ca le fait, donc changez le code que vous avez dans vos feuille par celui que j'ai ecrit!!!!
Je repete: la suppression de donnees ne peut se faire que sur la ligne en COURS de saisie pas autrement pour le moment........................
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
>
Messages postés
15426
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

parfait impeccable, merci infiniment :-)
Messages postés
15426
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 405
Re,

Et pour modif de cellules autres que ligne en cours, ca vous parle car si vous le faites vous "poutrouillez" votre feuille recap