Les discussions
Formule sur excel
Bonjour à tous; je cherche une aide sur l'affichage des données j'ai 2 colonnes comme suit; colonne1 colonne2 A 15...
Fonction « somme.si.ens » avec liste de critères dynamique/variable
RésoluBonjour, Bonjour à vous tous J’essaye de sommer avec la fonction ‘SOMME.SI.ENS’ une liste ayant multiple critères La question c’est que le nbr...
Macro vba : erreur else sans if
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à résoudre mon problème de else sans if. (j'ai pourtant bien un saut de ligne après chaque "then", des elseif,des end ...
Suppression de lignes sur deux onglets différents
RésoluEXCEL 2010 Windows 7 Professionnal PLus Niveau VBA Débutant Bonjour, je me permets de solliciter votre aide car je galère depuis plusieurs jo...
Ouverture bases de données
Bonjour, Je ne parviens pas à afficher les données de ma base. Toutes les rubriques sont inactives. Merci
Isoler un groupe de dimensions 0000x0000x000
Bonjour, Je dispose d'un tableau avec de très nombreuses lignes incluant dans les cellules des lettres ainsi que des dimensions au format 0000X000...
La mise en forme conditionnelle non respectée du fait des arrondis
RésoluBonjour, Je suis très embêtée car je dois restituer des chiffres comportant une mise en forme conditionnelle et la couleur n'est pas respectée du f...
Envoi mail auto via vba sur gmail
RésoluBonjour à tous! Je souhaiterais envoyé un mail automatiquement via un classeur excel, Petites précisions : Application de l'expéditeur et du rec...
Créer un état parcellaire sur excel : programmation macro?
Bonjour à tous, Je suis chargée de créer un état parcellaire pour un projet d'aménagement qui concerne plus de 1000 propriétaires. Il s'agit d'in...
Collecte données de plusieurs tableaux dans un tableau avec liste déroulante
Bonjour, J'ai trois tableaux identiques des données de recettes et dépenses annuelle (janvier à décembre) pour trois clients chacun dans sa feuille....
Impossible d'obtenir une formule dans cellule excel via vba
Bonjour, J'espère être dans le bon forum. Je souhaite mettre une formule dans une cellule Excel en utilisant du code Vba. Voici l'extrait de mon...
Exporter un tableau en pdf avec des informations supplémentaires via vba
Bonjour, j'ai un code qui m'exporte un tableau ou une partie de celui-ci en pdf via des sélections par Range. Cependant, je voudrais savoir s'il éta...
Copie de donnée
Bonjour et merci d'avance pour votre aide, je dois regrouper des données (nom entreprise, adresse, etc ...) dans une feuille excel j'ai plusieurs...
Aide formule
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'une aide pour une formule : J'ai 5 scores, et je voudrais qu'une cellule "m'alerte" lorsqu'il y a une différence de +...
Formule excel somme
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la somme du nombre de CV seulement pour les CPRO (avec la formule) Merci de votre attention Lilie https://mon-pa...
Zone d'impression excel sous condition
RésoluBonjour chers ami du forum, Je viens encore vers vous, pour solliciter votre aide. J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles. Je souhaite ...
Import automatique données dans excel
Bonjour Tatiana, Pour ma part je suis à la recherche précisément de cette fonction d'import automatiques de données dans un fichier Excel. Même pro...
Formule avec nombre de valeurs variables
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau pour faire des petits inventaires dans la boutique ou je travaille. J'ai fait un tableau sur 50 Lignes, mais je peux t...
Comment faire un menu déroulant dans excel ?
Résolu/FerméBonjour, Je cherche à faire un menu déroulant dans un tableau sur excel. Ce menu déroulant doit me permettre de faire un choix dans une liste pour in...
Un moment de détente.
RésoluBonjour à tous. Je viens de trouver le jeux, Spider Solitaire, sur un ordi que je retape, avec 4710 parties jouées et 4214 parties gagnées, soit un p...
Tableau dynamique croisé
RésoluBonjour, je travaille sur des tableaux dynamiques croisés auxquels j'ai ajouté des segments. Le problème est que lorsque je fais des selections à ...
Vba - inserer les donnees des lignes ou la colonne "n" est non-vide
RésoluBonjour a tous, je travaille sur un fichier de consolidation qui importe toutes les donnees de plusieurs fichiers dans un seul et meme fichier. Pet...
Prix unitaire et tarif de lot
Bonjour, Je souhaiterais faire un calcul de prix en fonction d'un tarif différent à l unité et en lot, je m'explique: 1 article pour 3€ , 4 art...
Remplir blocs de texte (vide au départ) et ensuite, faire un copier-coller
RésoluBonjour, existe-t-il un moyen soit ds Excel ou dans Word, de laisser quelques cases vides et les remplir par un ou des mots, et ensuite faire un copie...
Aide formule si et et imbriqués
Bonsoir, Je rencontre un petit problème pour analyser des résultats dans le cadre de mon mémoire… J’ai un fichier avec les résultats de participant...
Macro excel : enregistrer / envoyer mail / feuille blanche
Bonjour, Je ne suis pas un expert en macro excel et malgré mes recherches je galère un peu donc je viens poser mes question ici : Il s'agit d'u...
Ouvrir/fermer des lignes groupées selon le remplissage ou non d'une cellule
Bonjour à tous, Je cherche à savoir s'il est possible sur Excel d'ouvrir / fermer des lignes groupées selon qu'une autre cellule soit remplie ou no...
Classement....
Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main... J'ai un fichier de 4 colonnes, numéroté de 1 à 4. Il y a 36 lignes. Pour chaque colonnes, une des...
Calculer nb de cellules n'ayant pas 9 caractères
Bonjour, Je cherche à calculer le nombres de cellules qui n'ont pas 9 caractères dans un fichier excel. J'ai essayé beaucoup de formules comme NB....
Excel - liens cellules et fonction recopiage
RésoluBonjour, J'ai un classeur pour répertorier des demandes (avec différents champ à compléter). Chaque feuille correspond à une demande. J'ai une feui...
Résultat suivant 2 conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterai obtenir le résultat suivant le mois (P2) et l'arrondissement (Q2). Et pour la colonne N2 à N23 y a t'il une formule pour ...
Commentaire sur excell
bjr, jusqu´a maintenant j´inserais un commentaire dans une case excell en cliquant le bouton droit de la souris. Mais , la fonction inserer un comment...
Excel : si noms identiques, alors somme des chiffres associés
RésoluBonjour, voici la situation : il s'agit de regroupé des cellules par noms, et de faire la somme des tonnages qui sont associés à ces noms dans la ...
Enlever les lettres et ne laisser que les chiffres
Bonjour, j'aimerai supprimer toutes les lettres et ne garder que les chiffres le truc c'est que certaines de mes cellules sont différentes. ex :...
Formule si
RésoluBonjour, j'aurai besoin de votre aide pour ma formule SI : =SI(R1="Direct Haute Saison Semaine";F36/2;"") La formule en elle même fonctionne ma...
Largeur de ligne automatique
RésoluBonjour, J'ai fait des grandes cellules pour taper du texte, j'aimerais bien faire que la largeur de la ligne s'adapte en fonction du texte. (L...
Excel : clic droit afficher ou masquer commentaire
Sur Excel le clic droit pour afficher ou masquer un commentaire n'apparait pas dans la liste proposées. Comment paramétrer Excel pour avoir cette fon...
Vider le contenu des cellules d'une valeur inférieure à 3
RésoluBonjour, Dans une plage de données, comment faire pour vider le contenu des cellules d'une valeur inférieure à 3 (par exemple). et ne laisser que ...
Données excel disparues
Bonsoir, Je vous expose mon petit souci. J'ai un fichier excel sur lequel je note mes mouvements de mon compte en banque depuis plusieurs années. ...
Astuce calcule temps et objectif
Bonjour, Tout d'abord le fichier ci dessous c'est le résultat de plusieurs questions sont posés dans ce forme et je remercie tous les membres ...
Tableau excel
bonjour, notre questions comme suite: Dans le cas ou un tableau ne tiendrait pas sur une page il est fractionné sur plusieurs pages.comment reporter...
Défi de comparaison de contenus entre deux colonnes de textes
RésoluBonjour à toutes et à tous, d'habitude je m'en sors toujours avec les formules sous Excel, mais là, j'avoue de que je sèche... Voici mon problème....
Copie d'une feuille avec toutes ses caractéristiques
RésoluBonjour, Je viens de tester 4 suggestions qui ne fonctionnent pas dans mon cas. J'explique : Dans un fichier, j'ai créé une feuille "achat...
Numérotation automatique
RésoluBonsoir Dans la colonne E, j'ai le numéro de facture 01-001 (01 correspond à janvier qui est dans la colonne B= "01" et 001 est le premier numéro du ...
Formule excel
bonjour à tous comment je doit faire pour inclure une fonction dans un fichier excel à savoir: 1- si l’arrêt de 02 machines successive (la résultat ...
Filtre et total de la colonne ?
RésoluBonjour, Pour faire suite au message précédent et encore améliorer le tableau je cherche à mettre un filtre sur la colonne "Choix du panier. Le pr...
Valuer si existe retour 1 si non 0
RésoluBonjour, j'ai une liste des valeurs textes connus je veux pour chaque mois détecter quelle valeurs parmi les valeurs de la liste écrite (si détect...
Recopie automatique de données avec macro
Bonjour tout le monde, Etant novice avec Excel j’ai besoin de secours. Je dois réaliser un outil de calcul mais je ne sais pas trop comment m’y ...
Mise en forme
bonjour est merci a tous pour m'avoir déjà aider Voici ma question dans la colonne A j'ai une liste déroulante de nom, en B j'ai une date, j'ai mis e...