Problème avec une formule
tontonjeanot
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
AU SECOURS!!!!!
Bonsoir à tous
j'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre.
je dois récupérer certaines données qui se trouvent dans mon fichier en colonne M
Cette récupération se fait sous conditions en colonne J
suivant le N° de lot/conseiller en colonne F
uniquement sur les lignes ayant en colonne G une valeur
J'ai établi une copie réduite de mon fichier (qui a 3000 lignes) et là, ça fonctionne bien.
Par contre quand je veux copier la formule dans mon fichier initial, j'obtiens #valeur
je ne comprends pas l'erreur que je fais
pour plus d'xplications, je peux transmettre mon fichier réduit
attention!!, je suis novice en excel et essaie de me former
Merci à ceux qui voudront bien voir ce qu'il est possible de faire
Voici la formule en question
=SI(G24="";"";SOMMEPROD((SUBSTITUE($F$7:$22;DROITE($F$7:$F22;4);"")=SUBSTITUE($F23;DROITE($F23;4);""))*($M$8:$M23))
Bonsoir à tous
j'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre.
je dois récupérer certaines données qui se trouvent dans mon fichier en colonne M
Cette récupération se fait sous conditions en colonne J
suivant le N° de lot/conseiller en colonne F
uniquement sur les lignes ayant en colonne G une valeur
J'ai établi une copie réduite de mon fichier (qui a 3000 lignes) et là, ça fonctionne bien.
Par contre quand je veux copier la formule dans mon fichier initial, j'obtiens #valeur
je ne comprends pas l'erreur que je fais
pour plus d'xplications, je peux transmettre mon fichier réduit
attention!!, je suis novice en excel et essaie de me former
Merci à ceux qui voudront bien voir ce qu'il est possible de faire
Voici la formule en question
=SI(G24="";"";SOMMEPROD((SUBSTITUE($F$7:$22;DROITE($F$7:$F22;4);"")=SUBSTITUE($F23;DROITE($F23;4);""))*($M$8:$M23))
A voir également:
- Problème avec une formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
4 réponses
Bonjour
on veut bien voir ce mini fichier, mais on peut déjà dire que si dans le final le résultat est #VALEUR, il est fort probable soit:
crdlmnt
on veut bien voir ce mini fichier, mais on peut déjà dire que si dans le final le résultat est #VALEUR, il est fort probable soit:
- que le champ M contiennent des valeurs non numériques (par exemple des résultats de formule qui renvoient "", c'est un classique)
- que les cellules en F ne puissent pas toutes admettre l'extraction de 4 caractères à droite (quoique là, Excel renverrai plutôt #N/A
- que les hauteurs de champ (décalés entre 7 et 8, ne soient pas identiques (mais là, ce serait plutôt #REF)
crdlmnt
Bonjour Vaucluse
et metrci de t'interesser à mon problème
pour simplifier, j'ai coupé mon gros fichier en plusieurs fichiers (1 par conseiller).
mais maintenant, les 4 derniers terles en F ne sont effectvement pas pris en compte
La formule est fausse et je ne parviens pas à rectifier.
Crdlmnthttps://www.cjoint.com/c/HIfjsEZif4A
et metrci de t'interesser à mon problème
pour simplifier, j'ai coupé mon gros fichier en plusieurs fichiers (1 par conseiller).
mais maintenant, les 4 derniers terles en F ne sont effectvement pas pris en compte
La formule est fausse et je ne parviens pas à rectifier.
Crdlmnthttps://www.cjoint.com/c/HIfjsEZif4A
désolé, mais mon antivirus ne veut pas de votre fichier après téléchargement et crie fortement au secours!
bonne chance, moi, je ne peux pas l'utiliser
bonne chance, moi, je ne peux pas l'utiliser