Formule qui supprime le contenu d'une cellule

Résolu/Fermé
Nana78 - 6 sept. 2018 à 09:53
 Nana78 - 6 sept. 2018 à 10:22
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une formule excel qui permettrait de "trier" le contenu des cellules.

Je possède une base de données clients sous excel avec plus de 1500 lignes. Pour la suite de mes opérations j'ai besoin que les codes postaux des pays autres que "France Métropolitaine" (exemple : belgique) se suppriment automatiquement de la colonne "CP Client".

C'est-à-dire une formule qui vérifie que dans le contenu de la cellule il n'y ai pas de lettres de l'alphabet qui apparaissent (uniquement des chiffres) sinon -> suppression du contenu de cette cellule.

Vous me suivez ? Si ce n'est pas compréhensible, je réexpliquerai d'une autre manière :)

Merci beaucoup !

A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
6 sept. 2018 à 10:16
Re,

Le VBA est une code écrit en Visual Basic

alors que la mise en forme conditionnelle est une simple formule Excel
exemple tes codes Postaux sont colonne B et commencent en B2
sélectionne la plage B2:B100 par exemple
et onglet Accueil/Mise en forme conditionnelle/Nouvelle régle/Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué
saisi cette formule =ESTTEXTE(B2)
Format/Remplissage et choisir une couleur
1
Super ça marche ! Merci beaucoup, je viens de gagner un temps précieux ! :)

Bonne journée !
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
Modifié le 6 sept. 2018 à 10:05
Bonjour,

ce que tu veux faire ne peut ce faire que par VBA si tu as quelques connaissances, si non je te proposerais bien une mise en forme conditionnelle qui coloriserait la cellule en question et suppression manuelle si cela te va
exemple =ESTTEXTE(ta cellule)

0
Bonjour Mike-31,

Merci de votre réponse.
Qu'est-ce que le VBA ?

Je pense plutôt faire le système de mise en forme conditionnelle, il s'agit de la formule que vous avez cité =ESTTEXTE(cellule) ?
0