Afficher un commentaire selon des conditions

cybertoys_63 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cybertoys63 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un calendrier où, dès que l'on mets en le pointeur sur une cellule du calendrier, s'affiche dans un commentaire le lieu associé au jour de visite.

Exemple:

Si dans mon tableau de planning des visites (dans mon onglet "Planning de visite") il est prévu que le 01/10/2018 est prévu de visiter Paris, je souhaiterais que quand je survole la date du 01/10/2018 sur mon calendrier (onglet "Calendrier") le commentaire soit inscrit "Paris" .

J'espère n'avoir été pas trop confus dans ma demande.

Dans l'attente d'avoir une piste de votre part, bonne journée à tous et toutes ^^

Ci-joint la forme de mon onglet "Planning de visite"

7 réponses

1. danielc0 Messages postés 2191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Bonjour,

Ce serait bien d'avoir un lien sur ton classeur.

Daniel
    0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Tu as bien annoncé "ci-joint ..." ; mais on n'a rien vu !
    Alors
     1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
    2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
    3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
    4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
    5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
    =>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
    0
  3. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

... mais je peux déjà te donner la réponse : les commentaires sont figés ; ils ne sont pas conditionnels !
    0
  4. cybertoys_63 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Voici le lien de mon fichier.

Désolé pour cet oubli ...

Bonne journée à tous et bon courage ^^
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. cybertoys_63 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de trouvé sur le net une piste qui (peut être) pourait m'aider dans mon problème :

Private Sub Worksheet_Activate()

With Range("B7")

If .Comment Is Nothing Then Range("B2").AddComment
    .Comment.Text Text:=Sheets("Feuil1").[A2].Value
    .Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True

End With

End Sub

Cdt
    0
  7. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Il n'y a toujours aucun lien vers ton fichier !
    Relis et applique scrupuleusement les consignes du post #2 ...
    0