Les discussions

Probleme avec exel

Bonjour, Non en faite j'aimerai qu'on m'explique comment faire une gestion d'absence sur excel .par exemple comment faire des dates,des jours,des mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
via55

Pourcentage

 Résolu

Bonjour la communauté, je tombe sur un os. Dans le fichier (https://www.cjoint.com/c/GJdq6ZpYu0f j'essaie de réaliser un pourcentage sur le nomb...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Valerie54001

Cumul de conditions dans une fonction si

Bonjour, Je souhaiterais integrer plusieurs conditions dans uen function si pour obtenir un resultats. Voici les conditions - Valeur >= 90% = L...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
KaieChan

Help - faire la somme temps par rapport à des cases cochées

https://img-19.ccm2.net/ZT4edPovr-6rsUE_HA5isMZoRIk=/1d62be187df2445aaedba0988a5976ea/ccm-ugc/2017-10-04_094717.jpg Bonjour, Voila mon problè...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
karomariposa

Numero de facture évolutif

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une façon de générer un num de facture (année, mois,000) et le faire évoluer en +1 à chaque édition d'une facture... mais ma fa...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Mike-31

Trouver une période financière à partir d'une date et un tableau

Bonjour, Je tente de faire un fichier qui noterait la période financière au lieu de moi... La formule directe pour trouver la période financièr...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
gbinforme

Mise en forme conditionnelle sur une colonne de dates

 Résolu

Bonjour, Bonjour, sous excel 2010, je souhaiterai appliquer une mise en forme conditionnelle sur une colonne de dates Pour chacune de ces da...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
MaxEsther2017

Heure supp majo 25 et majo 50

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis dans une nouvelle entreprise où je dois faire des paies avec un système un peu archaïque... 1/ j'ai tout d'abord une feuille...

22 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Cycydu21

Mise en forme conditionnelle liste

Bonjour, J'ai une liste contenant les variable suivant Colonne D - Date de début de travaux Colonne E - Date de fin de travaux Colonne G - list...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Raymond PENTIER

Séparé une cellule en plusieurs

Bonjour, je voudrais repartir sur plusieurs colonnes , avec une condition sur le nombre de "_x000B_" pour chaque ligne les cellules suivantes et...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
gskmac

Aide avec fonction si

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide afin de trouver la solution à ma formule. Si la réponse est positive soit >0 j'aimerais que rien ne s'affiche...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Mireille Dupras

Fonction somme "étrange"

J'ai fait un tableau récapitulatif de sommes versées par une cliente. 1re ligne: la somme due est 1,40 € Comme il n'y en a pas d'autre, le total est...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
JvDo

Indépendance des données dans un graphique

Bonjour, J'ai un tableau qui détaille les évolutions de vente de 3 produits par client. A partir de ça, j'aimerais faire un graphique (histogramme...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Raymond PENTIER

Message pénible

 Résolu

Bonsoir... depuis quelques temps, à la fermeture d' Excel 2010, j'ai ce message : qui s'affiche, et je suis obligé de cocher "oui", car "non" es...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
poupougne13

Operation entre 2 cellules de 2 pivot table + drag

Bonjour a tous! Je vais essayer d'etre clair dans ma question :) Je veux faire une multiplication entre 2 cellules de 2 pivot tables differents ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Bernardino

Nb.si plusieurs critère dans la même plage de données

Bonjour, Désolée mais je ne trouve pas ma réponse sur les autres questions du forum. Voici mon pb. Je dois sélectionner plusieurs critères dans le...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
michel_m

Recuperation de données dans un tableau

Bonjour les champions... Je viens de nouveau vers vous pour un coup de main. J'ai un tableau complexe avec des references de pansement, des prix et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
PHILOU10120

Sauvegarder un fichier macro

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec cette interrogation: comment sauvegarder un fichier macros . Configuration: Windows / Fire...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
f894009

Masquer afficher colonnes par vba

 Résolu

Bonjour, De nouveau je fais appel à votre science en remerciant toutes personnes qui m'apporteront les codes nécessaires. Je souhaiterai masquer - ...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
jean300

Fonction si sur excel avec plusieurs argument

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon pb est le suivant: je dois intégrer plusieurs fonctions "si" (peut être "ou si" ?) à la suite pour remplir un tableau. Je n'arrive pas à...

Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Isaiasnj

Verouillage automaitique et conditionnel

 Résolu

Bonjour, Bonjour! J'ai beau essayer avec la réponse de Via55 : ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA - Sélectionner par double-clic la feuille sur...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
BADIBA

Verrouillage automatique des cellules dans excel

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait la solution avec une formule ou autre technique pour verrouiller les cellules a mesures qu'elles ...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
félix

Excel - calcul - séparer les négatifs des positifs

 Résolu

Bonjour, Je cherche dans un tableau d'heures salariés à créer une formule sur une même colonne : une qui ne m'additionnant que les valeurs négativ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
jocelyne51

Recherchev + concaténer

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite réaliser une recherche de valeur (exemple : AA-0001) qui correspond à la référence d'un document dans un chemin ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
gbinforme

Indiquer les minutes et secondes

Bonjour, J'ai créé un tableau Excel pour des CD, je souhaite indiquer la durée de chaque chanson, si je choisis Format de cellule, et Personnalisée ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
wongy

Fonction si

 Résolu

Bonjour, Voilà mon soucis : SI A1 contient FRANCE; B1 = FR (Par exemple, ça je sais faire) MAIS : SI A1 contient FRANCE; B1 = Le résultat obtenu e...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Lachagne1

Verouillage automaitique et conditionnel

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour verrouiller de maniérè automatique mes cellules au fur et a mesure qu'elles se remplissent. Est que...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
via55

Suivi des heures salariés

 Résolu

Bonjour à tous Je dois faire un tableau tous les lundis matins pour faire un point sur les heures des salariés de la semaine passée de l'entreprise...

14 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Cycydu21

Fusionner les menus déroulants

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible de fusionner les menus déroulants (voir fichier)? Afin qu'ils aient les même noms. https://www.cjoint.com/c/GIEuD4fUahP...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
zizoudpsp

Renvoyer valeur colonne 1 avec tableau de 3 colonnes et dates

 Résolu

Je cherche comment trouver la période financière du Québec avec une date. Un post qui n'a plus la réponse en parlait mais la solution ne marchait p...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
elduke44

Cumulé un montant a partir d'une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous, faisant un travail sur excel j'ai un peu de mal et j'aimerais bien un peu d'aide. ma situation: j'ai une liste de client sur une fe...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
poker-face666

Gestion planning personnalisé en fonction de l'opérateur

Bonjour, Je suis en train de créer un fichier qui permettrai de coordonner différents planings sur le même fichier. Le fichier se présente tel qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Raymond PENTIER

Trait d'union automatique

Bonjour. Comment faut-il paramétrer Excel 2016 (ou 2013) pour appliquer automatiquement l’insertion d’un trait d’union lorsqu’un mot est coupé (en ut...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Raymond PENTIER

Les commentaires apparaissent tout noirs

Bonjour, J'utilise Excel 2010 et Windows 10. Depuis toujours (15 ou 20 ans) je mets des commentaires dans mes cellules d'Excel. Quand on passe la...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
kaplene

3 conditions et message d'erreur

 Résolu

Bonjour à tous je n'arrive pas à utiliser la fonction si avec 3 conditions. je souhaite créer une condition qui me permet : à partir d'une date l...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
diablo13800

Listes déroulantes liées sous excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un formulaire sous Excel avec 2 listes déroulantes, une pour une famille de produits, une pour le produit (dont la lis...

19 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
chachou

Problème de copie graphique dans excel 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté office 2007, tout fonctionne bien à part Excel. Quelle galère. J'ai crée plusieurs graphiques à partir de données sur une feu...

20 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
zaza

Recherche excel

Bonjour, je suis novice sur Excel , et j'ai créé une feuille avec pas mal de lignes qui contiennent des nomenclature et des désignations de matéri...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
regcal

Sortir d'une cellule lors de la saisie

Bonjour, en appuyant sur f2, il est possible de "rentrer" dans une cellule pour y insérer du texte. Puis si on appuie sur echap, on peut "sortir" de l...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
yves

Macro afficher et cacher vba

Bonjour, J'ai crée une macro pour afficher uniquement les lignes dont une ou plusieurs cellules sont colorées et une autre macro pour tout ré aff...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
fabien25000

Nombre

J’ai un tableau de clients, dont les noms sont répétés plusieurs fois. Pourriez vous m’indiquer une fonction permettant de donner le nombre de cli...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Nina14s

Gestion pneumatique

Bonjour, Veuillez SVP m'aider je veux faire la gestion pneumatique mais j'ai quelques Problèmes. Mon tableau est comme ça : Date/Matricule du cam...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Vaucluse

Formule si avec la date du jour (aujourd'hui)

Bonjour à tous... Je cherche une formule avec la date du jour je m'explique: Dans ma casse A1 j ai la formule "aujourdhui" je voudrai que quant ...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
dada54

Commentaire le petit triangle rouge n'apparait pas sur cet ordi

comment configurer sur cet ordinateur la visualisation de mes commentaires entrés sur excel de l'ordi de chez moi ? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Vaucluse

Diagramme jour heure

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de main pour me mettre sur une piste j ai un tableau avec des jours en colonne A et des heures de vente en col...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
aldéric76

Excel formule copier/coller

Bonjour, existe-il une formule copier/coller en valeur ? merci Configuration: Windows / Chrome 61.0.3163.100

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Raymond PENTIER

Problème formule excel rang? conditions? si? ou?

Bonjour, Je souhaite créer une formule permettant de trouver un RANG avec 5 SI dont 3 OU... J'ai beau remué ça dans tout les sens, rien n'y fait...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
John Paul

Mise a la ligne automatique sur excel

Bonjour, Je fais partie d'une association avec des membres actif et retraiter, les retraiter ce sont les membres actif qui sont arrivé alors âges...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Raymond PENTIER

Copier ligne en effaçant le contenu de certaines cellules

Bonjour le Forum, J'ai besoin d'une petite macro pour copier une ligne qui va de A à Z en effaçant le contenu des cellules F, P et U et tout en garda...

20 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Fat17

Graphique: comment tracer une ligne verticale à droite?

Bonjour, Je viens de faire un graphique simple 2D avec Excel 2010. Malheureusement, il est ouvert sur la droite, c'est-à-dire qu'il manque la ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
VictimeDeLinformatique
Résultats 20651 - 20700 sur un total de plus de 50 000