Les discussions

Si telle cellule contient "ça", "ça" ou "ça" mettr

Bonjour, J'ai une colonne qui contient des statuts SAP (Exemple cellule A1 : "CLOT RIMP // ZBHA ZBHR"). J'aimerais que SAP me mette "FERME" ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
TexMexx

Fonction si

Bonjour, Je suis débutante sur Excel Je souhaiterais utiliser la fonction SI pour exprimer: Si B4=USD, alors T4=R4*§B§2; sinon T4=R4*1 J'ai do...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
michel_m

Création et suppression de ligne selon un nombre

Bonjour, Je dois réaliser un document excel ou il faut mettre un nombre dans une cellule. Selon le nombre, j'aimerais qu'excel crée un nombre d...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Gyrus

Recuperation adresse mail dans des fichiers excel

Bonjour à tous, Je me permets de poser ma question ici, car je n'arrive pas à trouver la solution sur le site. Après m'être trituré le cerveau sur ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
michel_m

Couleur de fond cellule

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule qui pourrait mettre les cellules suivant le résultat. Ma formule est la suivante =si(BM3BX3;BM3;))). C...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
pascalou83400

Compter la meme valeur dans une plage aprés un filtre

bonjour à tous, j'ai un soucis avec mes données dans excel si quelqu'un peut m'aider svp: voici mon pb: j'ai une base de donnée dans laquelle j'...

15 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
mekge

Formule

Bonjour, je suis a la recherche d'une formule (ou autre) qui me permettrait de mettre en evidence (couleur rouge) une cellule lorsqu'elle n'est pas ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
via55

Créer un code virtual excel

Bonjour, bonjour comment créer un code virtual basic

Mytå

Comment geler une cellule sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai un petit dilemme et j'espère que l'un de vous pourrait m'aider, s'il vous plaît. J'ai créé deux onglets, un pour 2013 (les données...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Raymond PENTIER

Mettre un texte dans une cellule suivant une autre cellule

Bonjour, Je suis un peu coincé Je cherche a inscrire dans une colonne ( de I8 a I16) un code suivant un mot dans une autre colonne ( de A8 a A1...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Mytå

Copier formule

Bonjour, Excusez moi de vous déranger. J'aimerai copier une formule d'un onglet A à l'onglet B. exemple =F3-F4 F3 et F4 ONGLET A différent F3 e...

Raymond PENTIER

Macro copier coller valuer suivant le code couleur de la cellule

Bonjour, je souhaiterai créer une macro (boucle) qui copierait la valeur de ma cellule qui se trouve en feuille 1 si sa couleur est rouge ou bleu ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
mhido921

Associer image à partir d'un texte d'une cellule

Bonjour je voudrais associer automatiquement une image (icone PDf et Word) à un texte. je m'explique, j'ai une colonne (A1) avec plus de 800 fichier...

Raymond PENTIER

Automatiser l'affichage d'une selection

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une fiche client. Sur cette fiche, je souhaite faire une disctinction entre nouveau client et client ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Le Pingou

Formule si estvide

Bonjour à tous! Je rencontre un petit soucis avec des tableaux qui vont chercher pleins de données. Mon soucis... : Sur le même classeur je f...

Vaucluse

Mis en forme conditionnelle pour créer un calendrier

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un calendrier/planning dans pour avoir un apercu des dates de locations d'appartements. J'ai donc une date de début ...

caribouvdh33

Liste validation des données avec recherche style filtre

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais vous présenter mon problème qui est le suivant: J'ai une liste d'ingrédients que j'utilise en liste déroulante sur pl...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Yrmouf

Colonne en lettres et non en chiffres

Bonjour, j'ai un petit souci, lorsque j'ouvre un fichier excel (excel 2010), les colonnes sont titrées en chiffres et non en lettres, je vais décoch...

Le Pingou

Retranscription

Bonjour, Voici un lien https://www.cjoint.com/?DJFoGys2Yzz ou vous trouverez mon problème. Premier onglet "resultat" se trouve un tableau ou lorsqu...

via55

Formulaire prédéfini excel

Résolu

Bonjour, Est-il possible de modifier le formulaire prédéfini d'excel 2007. Je voudrais que pouvoir lié une case avec une liste de validation. G...

ThauTheme

Bon de commande automatisé (macro excel)

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vos lumières pour solutionner ma problématique sûrement simple pour certains, mais trés compliqué pour moi! J'ai un t...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
pijaku

Formule 2 condtions

Résolu

Bonjour le forum Besoin d'aide pour une formule. J'ai un tableau avec une colonne Chèques et une autre avec espèces. Pour les besoins d'un TCD je v...

mchotard

Mise de cellules en couleurs si.....

Bonjour, Je rencontre un petit problème , je souhaiterais que ma colonne F2 avec des initiales devienne verte si la colonne AD2 est égale à A ou S; j...

Mike-31

Recherche dans plusieurs listes deroulantes

Bonjour, J'ai fait un fichier avec plusieurs listes deroulantes. J'aimerais afficher la solution en fonction des options choisies dans les listes d...

Vaucluse

Problème excel

Résolu

Bonjour, j'aimerais trouver la formule qui me permette de faire une soustraction mais que le résultat ne soit pas négatif, ex: 15-5 = 10 mais 15-20 = ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Iama

Un diagramme ombrothermique

Comment construire un diagramme ombothermique

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
georges97

Désactivation simultanée d'un filtre sur un tableau excel

Résolu

Bonjour, WINDOWS 7 et 10 Je cherche à désactiver d'un clic ou via un raccourci clavier les filtres que l'on peut apporter à un tableau EXCE...

Phil_X

Problème de validation des données

Résolu

Bonjour, Bonsoir, Cela fait maintenant 3 jours que je planche sur quelque chose que je n'ai jamais abordé. Je suis un piètre débutant en la mati...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
i-sork

Calcul de la commission d'un vendeur

bonjour je dois trouver une formule qui me permette de trouver la commision d'un vendeur sur le total HT d'une vente et en fonction de la tranche d...

Mike-31

Selection de la cellule, copier la valeur dans une autre feuille

Résolu

Bonjour, j'aimerais J'ai un classeur qui a deux feuilles : Feuil1 et Feuil2 Dans Feuil1 si je selectionne une cellule de la colonne B j'aim...

Gyrus

Fusionner cellule avec texte uniquement

Bonjour, Je voudrais fusionner les cellule contenant le même texte ensemble mais horizontalement seulement. Exemple : A2: BR B3 : BR Je v...

Raymond PENTIER

Creer un repertoire alphabetique

Bonjour, Je souhaiterai creer un repertoire alphabetique qui me servirait uniquement a rentrer des mots et des définitions et les procédures à appliq...

Raymond PENTIER

Formule exel

Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin d'aide : je suis sous win 8, et j'utilise excel 2010 : j'ai créé un tableau (pour le personnel), avec le nom des personn...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
oz@work

Copié collé pour photos + images

Résolu

bonjour, j'ai un problème de copier collé sous excell j ai un document créé sur excell 2003 avec plusieurs photos et image dans les photos que je v...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
ginie1901

Securiser un fichier excel

Résolu

Bonjour, j'utilise excell 2000 Configuration: Windows / Firefox 33.0 J'ai crée un petit bon de commande avec excell 2000. Il comporte des...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
cestmoimoi

Tableau excel

Bonjour, j'aimerais faire un tableau excel qui additionne et soustrait automatiquement des nombres. Je m'explique: J'ai un nombre avec décimale...

Gyrus

Bureau: excel

Bonjour, Je voudrais avoir une formule excel qui me permettrait de faire apparaitre un événement E tous les 4 ans. Comment dois-je me prendre pour...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
skk201

Fusion de 2 tableaux sous excel

Bonjour à tous, Je viens vous consulter aujourd'hui car j'aimerais fusionner 2 tableaux sous Excel. Cependant, j'ai quelques conditions pour cette f...

Le Pingou

Saut de ligne automatique

Résolu

bonjour, 1 ......................................................................................................................... 2 02 11 201...

Le Pingou

Conditions comprise entre 2 valeurs

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une formule pour la situation suivante : si, dans ma cellule (B3), le total des heures travaillées est compris entre 8 et ...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Bourlamaque

Base de données

Bonjour, Je cherche de l'aide pour la création et gestion d'une base de données sur Google Sheets Une base pour gérer les navettes de transport : ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
H4554N

Comment refuser l'ecriture d'un nombre inférieur à 25

Résolu

Bonjour, j'utilise EXCELL2000 et windows 8.1 Configuration: Windows / Firefox 33.0 J'ai un tableau de calcul comportant une cellule ou je ne...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Vaucluse

Outil de calcul de coût - contrat pro et contrat d'aprentissage

Bonjour, Je travaille dans le domaine des Ressources humaines et j'aimerais créer un outil pour calculer le coût de revient pour un employeur pour...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
kikye_k

Déplacer une ligne dans une autre feuille selon un code couleur

Résolu

Bonjour, Dans ma feuille Excel de suivi des actions, j'ai pour habitude d'utiliser un code couleur lorsqu'une action est terminée : vert, toujours ...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Mike-31

Selection en boucle dans une combobox

Résolu

Bonsoir, num = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 'on part du bas de la colonne If ComboBox5.Value = Choix1 Then ...

solene85

Journal de ventes

Bonjour, Voila mon soucis : J'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs onglets correspondant à des factures... Je voudrai faire un onglet "J...

Gyrus

Cumul de valeurs saisies dans une meme cellule

Fermé

Bonsoir à tous, Je suis novice sur Excel et suis en train de créer une feuille de calcul pour mon budget mensuel. A la rubrique "courses" je vou...

Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
redaiwa

Tableau excel

Bonjour, J'aimerai créer un modèle de tableau Excel que je rempli et édite chaque semaine. J'aimerai pouvoir le dupliquer ce modèle sans refaire la ...

ThauTheme

Cours excel 2010

Fermé

Bonjour, Obtenir le cour gratuit MS Excel 2010 Configuration: Windows 8 / Firefox 33.0

Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
MRCpro

Problème de formule

Résolu

Bonjour, je cherche la formule concernant la finance: par exemple si mon calcul aboutit à un chiffre de plus de 50.- jusqu'à 100.- le résultat sera to...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Exceljp
Résultats 41701 - 41750 sur un total de plus de 50 000