Calendrier Révisions, méthode des J

Résolu/Fermé
OGuagliunn - Modifié le 5 sept. 2018 à 16:37
 OGuagliunn - 5 sept. 2018 à 17:17
Bonjour, j'ai un un tableau Excel censé exploiter la méthode d'apprentissage des J. Mais j'ai un petit soucis, j'ai pris ce tableau sur un topic datant de 2015 donc contenant un calendrier de 2015 ! Le problème étant que lorsque je réactualise la date à septembre 2019, le calendrier ne semble pas prendre la donnée (des croix apparaissent). Il n'y a que aout de 2019 qui fonctionne... Or, l'année commence à peine !
Alors n'étant pas un foudre d'excel je ne sais pas trop comment gérer ça... Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci ! :)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31760700-creation-document-pour-methode-des-j

1 réponse

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
Modifié le 5 sept. 2018 à 16:43
Bonjour,

Je me suis permis de modifier un peu ton titre.
Je n'ai pas de pb pour afficher Sept 2018. Tu changes bien le mois avec le SpinButton, ou en mettant une date au 1er du mois 01/09/2018 ?
Quand tu dis des croix, ce ne sont pas plutôt des ####, indicateur que la colonne n'est pas assez large ?

Ci-joint la dernière version 1.3 : https://mon-partage.fr/f/qP2smDP1/
eric

1
Ce que tu appelles le SpinButton c'est le bouton en haut à gauche du calendrier ? Il ne fonctionne pas dans mon cas (j'ai un mac avec Excel, idem pour Keynote et OpenOffice)...
Oui sinon je change la date en mettant 01/09/2018.
Ah oui, mais je viens de comprendre... Il semblerait que la case ne soit pas assez grande... -.-
Je comprenais ce message #### comme un message d'erreur.

Merci Eric, pour ce document de qualité !
Bonne fin d'après-midi ! :)
0
Bien, il semblerait qu'il y ait un nouveau problème...
Lorsque je rentre dans le calendrier j'ai un message d'erreur qui arrive, et lorsque je l'enlève, tous les cours se supprime, seul un reste sur le jours J0...

'Erreur d'exécution1004
La méthode 'TextFrame' de l'objet 'Shape' a échouée.'
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
Modifié le 5 sept. 2018 à 17:12
Il faut coller ici la ligne de code en erreur.
Si c'est :
c.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True

met-la en commentaire en ajoutant une apostrophe ' devant (2 endroits).
Mac ne connait pas les objets de Windows, il y a des limitations.
Les commentaires ne se mettront pas tout seuls à la bonne taille, c'est tout.
eric
0
C'est bon, ca marche nickel !
Mercii ! :)
0