Les discussions

Coller dans la première cellule vide d'une colonne

Bonjour, Je souhaite faire une macro pour copier la ligne de A16 à E16 et coller dans la première ligne vide entre la ligne 23 et 36. J'ai essayer ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
ccm81

Problème conversion chiffres en lettre avec 3 chiffre après la virgule (dinar)

Bonjour, je dois convertir beaucoup de chiffre ne Lettre pour de la comptabilité. J'ai trouvé des macro en Euro pour faire ca. mais j'ai b...

22 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
PapyLuc51

Formule excel à partir d une mise en forme dans une cellule

Bonjour Je ne sais pas si ce que je vous demande est possible, mais votre expérience me le dira. Est il possible de créer une formule excel selon un...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
michel_m

Fichier de comptes

Bonjour, Après avoir vu un fichier de compte, je m'amuse à le refaire mais mes compétences Excel sont assez limitées. J'ai jusqu'à présent réussi...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
via55

Macro pour somme en fonction de la mise en forme

Bonjour à tous, Je suis loin d'etre experte en la matière d'où ce message. J'utitlise une macro qu'on m'a fourni, je souhaiterai la modifier ou la...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Cendrillon1984

Ajout de ligne dynamique

Bonjour, Je souhaiterais ajouter des ligne dans un tableau de manière automatique... Je m'exprime J'ai un fichier Excel avec une première page...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
angel25200

Renvoyer à l'écriture de la case non vide ...

Bonjour, Je voudrais inscrire dans une cellule, le texte contenu dans une plage où toutes les cellules sont vides exceptées une seule (je précise ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
moud224

Copier des lignes

Bonjour, Je cherche à faire unprograme qui copirais la ligne d'une feuille excel sur une autres feuille si une case de cette ligne contient une va...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
via55

Calcul petite valeur = 0

Bonjour, J'ai un petit problème avec la fonction petite valeur. Je veux attribuer des notes (maximum 7) à des compagnies d'assurance proposant d...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Vaucluse

Acces à excel

Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas a accéder à excel pour retrouver le calcul automatique. Avec mes remerciements pour vos réponses, Cordialement, ...

gumpertappolo

Tableau : la plus ancienne date

Résolu

Salut à tous ! J'ai créé un tableau sur excel avec 2 colonnes : date (colonne B) et catégorie (colonne D). Je dois trouver la plus ancienne date s...

Richrdk

Graphique nuag de point et donnée corresponde à un noeud quadrillage

Bonjour à tous, je cherche, mais je n'arrive pas à trouver de réponse… comment faire avec le graphique nuage point pour qu'une donnée corresponde...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
lbck

Tris bloqués, filtres autorisés, mais tris possibles quand même....

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite, car je souhaitais verrouiller la fonction tri et permettre la fonction filtre, j'ai donc protégé la feuille en choisis...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
xiaoxusha

Créer un volet de sélection (vba?)

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel servant à noter des prélèvements chimiques. Il est "complexe" car il possède de nombreuses colonnes. Il est r...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
michel_m

Formule

Bonjour a tous et a toute voila je possède une feuille excel pour tenir mes compte et je voudrais savoir si il y a une formule pour copier une somme d...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Vaucluse

Formule de calcul avec différentes possibilités

Résolu

Bonjour, Je suis pas vraiment doué pour tout ce qui est excel et j'aurais besoin de savoir si une formule comme celle que je vais vous énoncer est...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
JCB40

Formule de calcul avec recherchev

Résolu

Bonjour, J'ai de nouveau besoin de vos services, et j'espère que l'un d'entre vous va savoir me répondre. je dispose d'1 fichier pour chaque mois co...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
zara70

Recherche une formule pour remplir mon tableau automatiquement

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs petits tableaux avec des données que je voudrais regrouper dans un seul et même tableau. Qui pourrait s'il vous plait m'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
keshia21

Création d'une liste aléatoire de 0 et de 1 avec un montant total

Bonjour, J'ai une colonne de 50 lignes. Je choisis une somme de 30 par exemple. J'aimerais que des 0 et des 1 se répartissent aléatoirement sur ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'une formule exel

Bonjour, Besoin d'un coup de main SVP. Je cherche en fait une formule excel qui permettrait de générer automatiquement et aléatoirement sur un certa...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Amaumox

Annulation d'opération fichier par fichier

Bonjour, Lorsque je travaille sur plusieurs fichiers excel, ouverts dans des fenêtres séparées, j'aimerais que les annulations d'opérations soient...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
f894009

Calcul d'une somme en fonction d'une date

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour calculer une la somme des vente (colonne C) réalisée par chaque vendeur (colonne B) pendant une jour...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
ChrisPF13

Planning horaires salariés

Bonjour, J'ai créé un fichier de "planning horaires". J'aimerai ajouter des "boutons" (afin de mettre l'année en cours, la semaine etc) mais je...

PHILOU10120

Excel / libreoffice compatibilité

Résolu

Bonjour, J'ai là un fichier: https://seafile.unistra.fr/seafhttp/files/c7414987-926d-4c72-ad2a-4190be7a27b3/201708141411.ods ( version ODS ) et h...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
eriiic

Excel- multiplication de colonnes et addition

Résolu

Bonjour, Je fais face à un problème pour une formule Excel: je veux multiplier deux plages entre elles et additionner les résultats (je sais que c'...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Laol

Lien excell et word

Bonjour à tous Je travaille en 3x8 et lorsque je veux m’absenter, je dois remplir une feuille de remplacement sous word. Elle contient la date à rem...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Karviet

Fonction =si

Bonjour, Je cherche la formule pour Si A1>0 alors B1+C1 sinon B1+D1 J’ai donc écrit =si(A1>0;B1+C1;B1+D1) Quand A1 est sup a0 ok mais quand A1 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
diablo13800

Surlignage avec condition

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de surligner des valeurs dans différentes feuilles, c'est valeurs serait dépendantes d'un Nom ...

Tartelade

Formule (hh:mm:ss) cellule vide

Résolu

Bonjour, Toujours en recherche de compétences alors j'en appel à l'aide Dans une cellule (W9), j'ai la formule suivante =SI(E9-B9+S9-T9=0;"";E9-B9...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
RG14

Exclure des feuilles d'une macro

Résolu

Bonjour à tous J’utilise une macro que ma donner Via55 que le remercie encore, pour numérotation automatique des pages sur des feuilles Excel nommées...

Utilisateur anonyme

Automatisation des données en fonction du mois en cours ou futur.

Bonjour, J'ai un fichier excel qui suit mon patrimoine immobilier. Dans ce fichier, j'ai plusieurs onglet avec les capitaux restants dû, via les t...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Publipostage - quickpart

Bonsoir, Je vous écris ce soir pour solliciter votre aide concernant l'utilisation du publipostage sur Word à l'aide d'une base de données créée su...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Plusieurs courbes sans chevauchement avec des axes ardonnés en série

Bonjour, Comment est -il possible de tracer dans un seul graphique plusieurs courbes qui ne chevauchent pas et ayant pour un seul axe abscisse et l...

Raymond PENTIER

Formule

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté sur la mise en place d'une formule. Pour faire simple j'ai 2 colonnes numérique qui se remplissent au...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
diablo13800

Problème de formules excel

Bonjour, J'aimerai savoir comment combiner deux colonnes dans une formules sur excel s'il vous plait ?

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Rj_89

Mise en forme conditionnelle avec des dates

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel qui me permet de mesurer le respect des délais de mes fournisseurs. Pour faire simple, dans mon tableau j'ai : ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Vaucluse

Recherche un logiciel de création de carte animée à partir de données excel

Bonjour! Alors voilà mon problème: je dispose d'un fichier excel assez volumineux contenant des relevés de température et d'humidité à différentes da...

eriiic

Faire un batch file pour excel

Bonjour, comment fait-on pour faire un batch file dans Excel pour copier un onglet en premier dans le fichier et ensuite effacer certaines données. M...

f894009

Comment on fait pour avoir un résulta arrondi pour mettre au exact

Bonjour, aider moi et le plus vite possible comment on fait pour avoir un résulta arrondi pour mettre au exact

Raymond PENTIER

Recherche de reference de texte

Résolu

Bonjour, Je suis debutante en excel, Ce que je cherche à faire est une reference de donner. J'aimerais inscrire dans une case ( D21) un nom de c...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Somme selon critères

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide! J'aimerais pouvoir additionner des valeurs selectionnées selon la date (jj/mm/aaaa) et la catégorie (alime...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Richrdk

Formule excel

Bonjour, Je voulais faire apparaître le nom inscrit manuellement de la colonne B, lorsque j'inscris un nombre de 1 à 10 dans la colonne Q, de la f...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Vaucluse

Recherchev en vba entre 2 feuilles avec boucle excel

Résolu

Bonjour, Je recherche la traduction de recherchev en vba excel, dans un cas précis avec une boucle. J'ai 6 calculs pour éviter les formules, m...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
PYGOS69

Formule excel si/et > condition couleurs

Résolu

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait, sur une fonction excel (SI/ET/condition coule...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
ghnacer

Couper des cellules à l'impression

Bonjour, J'ai un tableau avec parfois des grandes hauteurs de lignes. Problème: Quand j'imprime le document, Excel est parfois obligé de co...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Bug excel

Bonjour Besoin aide car le fichier ne s ouvre pas la roue tourne infini J ai mes fichiers enregistrés dedans Sur mon iPad Réinitialiser fera p...

Raymond PENTIER

Representer deux courbes aux ordonnées (dates) différentes sur le même graph

Bonjour, je fais une étude sur la calcémie ionisée chez les chats. J'ai deux groupes de chats, et pour chaque chat j'ai un jour associé (type 0 jour...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Segment : signaler des connexions entre tableaux et non tcd

Bonjour à tous, C'est une première pour moi sur le forum en tant que membre, mais je viens très régulièrement le consulter pour trouver des astuces ...

Raymond PENTIER

Déplacer légende sur une courbe

Bonjour, je souhaiterais déplacer ma légende qui est beaucoup trop loin de la courbe. Comment faire ? En effet je veux qu'elle reste à droite du c...

Raymond PENTIER

Fonction si + et + ou doublées

Résolu

Bonjour, Je me permets de poser ici ma question puisque je n'ai pas trouvé de sujet regroupant toutes mes demandes ... Je suis en train de m'ar...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
MBOUBEE
Résultats 11251 - 11300 sur un total de plus de 50 000