Les discussions
Sommer les valeurs d'une liste pour atteindre une valeur cible
Bonjour, J'ai trouvé le post en objet qui répond à ma problématique actuelle … malheureusement le fichier n'est plus disponible… Quelqu'un aur...
Besoin d'aide pour une formule
Bonjour, Je voudrais extraire des données d'un tableau qui change toute les semaines sont organisation En gros je voudrais si dans la colonne ...
Excel recherchev renvoie mauvaise valeur
RésoluBonjour, Tout d'abord, je ne savais pas trop dans quel topic placer ma question... J'ai un problème avec la fonction rechercheV d'excel. Savez vous ...
Calculatrice horaire
Bonjour, Il est possible d’insérer la calculatrice dans excel via "autres commandes" de la "barre d'outils". Il est aussi possible d'utiliser des...
Cm en pixels...
Bonjour, Dans Excel, comment faut-il faire pour avoir des tableaux en pixels, j'ai actuellement des tableaux en cm. Merci
Bouton imprimer
Peut-on créer un bouton imprimer avec une sélection spécifique, exemple; A15 à E15 (gauche à droite) et A60 à H60 (haut en bas). centrer. Merci d'avan...
Mise en surbrillance
Bonjour à toutes et à tous Je viens encore une fois solliciter vos conseils j'ai un tableau dans lequel si un client atteint 200000 € il a une p...
Excel : erreur de compilation dans le module caché : module1.
Bonjour, J'ai un probleme avec un fichier excel qui ne veut pas s'ouvrir sous office 365. il me m'est ce message d'erreur. voir photo ci dessous. j...
Quantifier cellules selon couleur
BOnjour, J'ai un tableau (15000 Lignes, 27 colonnes). La première colonne selon les valeurs a des couleurs de cellule attribuées. Plusieurs cellules ...
Utiliser une cellule pour recherche sur autre onglet
Bonjour, Sur un onglet, j'aimerai ne donner la permission d'écrire que dans une cellule et que le curseur après avoir appuyer sur entrer se remette p...
Mettre en caractères gras une partie d'une formule
Bonjour, J'ai une formule dans une cellule: =SI(ESTTEXTE(Planning!C21);Planning!C21&" avec ";"")&SI(ESTTEXTE(Planning!J21);Planning!J21;"")&SI(ES...
Regrouper le contenu de 2 colone dans une
Bonjour, J’aimerais importer les valeurs d’une colonne n d’un fichier B dans la colonne n de mon fichier A ou certaines cellules sont remplies et ...
Augmentation d'une valeur tous les ans
Bonjour, J'ai un calendrier et j'aimerai dans mon excel faire la chose suivante : En octobre 2019 : 1300€ En octobre 2020 : 1300€ *1.05 (augmen...
Macro qui regroupe dans un fichier excel plusieurs fichiers
Bonjour, je voudrais trouver une macro qui regroupe dans un fichier excel plusieurs fichiers avec un ou plusieurs onglets mais en ne consolidant au...
Creer un planning de gestion des conges
Bonjour, J'ai besoin de créer un planning de gestion des congés qui soit entièrement automatiser de façon de ne ps devoir le refaire chaque année. ...
Bonsoir s'il vous plait j'aimerai installer excel sur mon ordinateur portable
Bonsoir s'il vous plait j'aimerai installer excel sur mon ordinateur portable
Base de données excel + code barre
alut à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, pour me présenter je suis débutant sur Excel Étant en alternance logistique, je dois réaliser un projet et...
Réference circulaire
RésoluBonjour a tous lorsque j'ouvre un tableau sur mon PC au boulot j'ai un tableau qui me renvoie le message de reference circulaire quand je vais dans l...
Anomalie avec fonction si
Bonjour, Lorsque j'entre une fonction SI dans une cellule avec le pas à pas, les résultats sont bons dans le pas à pas mais le tableur se contente d...
Liaison entre deux fichiers
Bonsoir. Je travaille sur un fichier Excel A qui va chercher des données dans un autre fichier Excel B. Si j'insère une ligne dans le fichier B, mes l...
Format texte et numérique sur 2 caractères
Bonjour, J'ai une formule qui me renvoie les 4 premiers caractères, ajoute un "_" et récupérer un nombre correspondant à ma recherche. Ce nombre va...
Formule 6
RésoluBonjour, Je dois créer un tableau pour calculer le coût d'une formation par rapport à la population de la commune et au nombre de jours de la form...
Bloquer saisie cellule en fonction du résultat d'une autre cellule
Bonjour, J'ai créé un tableau excel dans lequel je souhaiterai pouvoir empêcher dans de saisir du texte dans 2 cellules (L2C9 et L2C10) SI la valeur ...
Dupliquer une ligne dans une autre feuille à une date indiqué
Bonjour je m'explique, J'ai un fichier client avec la colonne "nom" , "prenom" etc.. et : "Date". J'aimerais que lorsque l'horloge de mon ordinateur...
Excel : ôter la protection d'une feuille
Résolu/FerméBonjour, Je travaille sous excel 2003 et j'ai mes feuilles qui sont protégées, quand je vais dans outils puis protection et ôter la protection cela...
Comment écrire les chiffres par 50taine (0-50-100-150 etc)
RésoluBonjour, je souhaite pouvoir écrire les chiffres par cinquantaine c'est à dire 0-50-100-150 etc avec excel
Problème nb.si en fonction de la valeur de 2 cellule
RésoluBonjour, Après avoir tout essayer je me tourne vers vous, voilà mon problème : J'ai une plage A11:Z11 par exemple, et j'aimerais compter le nom...
Problème formule égale à zero
RésoluBonjour, Je viens de lire l'enssemble des réponses , je rencontre le même problème et ne parviens pas à m'en sortir. Ma formule est la suivant...
For each et find vba
bonsoir Voici une petite mocro que j'essaies de perfectionner, je l'ai créé en collants des brides récupérées sur le forum, mais dans cette écriture ...
Formule ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous, https://www.cjoint.com/c/IJiiJ15RGBT Dans une liste de formules identiques toutes fonctionnent SAUF une. Comme c'est un peu...
Cellules continues excel2013
RésoluBonjour, Je dois apposer un fond de couleur différent pour des cellules contigus contenues dans un tableau Exemple: A1: TITRE COLONNE A2=PYCUC2-A...
Formule somme max incrémental
RésoluBonjour, Je m'explique, je dispose de 25 jalons donc à chaque jalon franchit notre projet progresse de 4% (25/100). => Ces 25 jalons sont répar...
Correspondance entre cellule
RésoluBonjour, Dans un fichier de classement sportif j'ai des numéros de dossards et des temps exemple colonne A (les temps - hh; mn; ss ) colonne B (l...
Aide sur excel
Bonjour, j'ai une base de données dans un onglet qui me donne en fonction de la date les résultats d'analyse. Par moment dans la BDD, il arrive qu'o...
Importer données web pour base de données
Bonjour, Je dois créer une base de données, par exemple sur ce site http://entreprisebeauce.com/index.php je dois récupérer le nom de l'entreprise...
Mise en forme conditionnelle avec condition
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir mettre en surbrillance vert une cellule D10 nommée "validé" selon plusieurs conditions : - Si, le texte (référence prod...
Time sheets / mauvaise addition des heures
RésoluBonjour, Je travaille sur un document permettant de comptabiliser mes heures passées, chaque jour, par client. Et de convertir le tout en jours à l...
Importer données sur excel
Bonjour, je souhaite importer des données se trouvant sur un site internet sur Excel Quand on se connecte on a tous les médicaments, il faut aller...
Aligner des références identiques sur 2 colonnes
Bonjour, Je veux comparer 2 colonnes de n° de série. les 2 colonnes sont triées Croissant. Je souhaiterais que les références identiques dans la...
Remplissage rapide
Bonjour, Je me permet de vous sollicité concernant uns fonctionnalité je l’espéré possible sur excel. J'a un tableau excel que je doit distribué ...
Calcul dans un tableau
bonjour à tous voila j'ai fait un tableau j'ai les noms et le club les parts gagner parts jouer et les 100% je voudrai faire un calcul auto du plus...
Comment faire afficher un vide dans une celule en cas de message d'erreur.
Bonjour, Voudrez vous m'aider s'il vous plait, Je souhaite faire afficher un vide dans une cellule en cas d'affichage d'un message d'erreur du #...
Objet requis
RésoluBonjour chers amis, Dans le code ci-dessous un avertissement me dit : Objet requis au niveau de Set MaPlage Pouvez-vous m'aider ? En vous remer...
Erreur #value difference de date
RésoluBonjour à toutes&tous ! Un petit problème du vendredi soir, que je ne m'explique pas... Avant, sous windows seven, dans Excel, lorsque j'ai deux ...
Attribuer une valeur quand je coche une case
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu’un avait une solution à mon problème car je ne trouve de réponse nul part... j’ai créer un Excel avec des co...
Fichier excel impossible à ouvrir
Bonjour, J'ai créé un fichier Excel. Il comporte un tableau et a une taille de 13 Ko. Pas sûr de la version car je travaille à la fois chez moi ...
Afficher des dates en fonction du n° de semaine et de l'année
RésoluBonjour, J'ai le no de semaine en E4, et l'année en G3 - J'aimerais afficher dans une cellule, les dates sous le format ("du" XX/XX/XX "au" XX/...
Comment copier-coller uniquement des liens hypertextes sans forme d'origine
Bonjour, J'ai une colonne excel qui contient une liste de nom de sites et chaque nom à un lien hypertexte qui y est inséré. j'essaie de créer u...
Formule excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser une action dans un tableau à l'aide du VBA. Ce langage informatique reste encore compliqué pour moi. Si un pers...
Aide pour cellule
RésoluBonjour, Question simple : comment mettre dans une cellule, un texte + une formule ? Exemple : Texte + cellule Feuil2 A2 Merci d'avance !!