Les discussions

jejedu150 Excel

Aide pour une formule

bonjour, Dans la cellule P3, je souhaite obtenir automatiquement par la saisie d’une formule le montant total de prime versé à la date du 15 décemb...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Raymond PENTIER
gexelpas Excel

Fonction si

Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2020 ! Je souhaite mettre en place une fonction qui renvoi vrai, si elle trouve dans la cellule de gauche, parmis un ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
gexelpas
quentin2121 Ambassadeur Excel

Colorier calendrier 2020

Bonjour, Je souhaiterais colorier la semaine01 en bleu et la semaine02 en bleu, ainsi de suite sur tout le calendrier. J'ai commencé une macro : S...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
M-12
Chantalhill Excel

Formule avec si et recherche v

Résolu

Bonjour, Je veux faire une formule avec un si et recherchev =si(a5="vrai";recherchev;(a1;sourcededonnes;5;0);0 Ma recherchev fonctionne tout ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Chantalhill
Steven_2348 Excel

Fichier excel de championnat

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe et si il était possible de partager un ficher excel d'un championnat de 16 ou 18 équipes pouvant générer les...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
JCB40
IS_6675 Excel

Créer une alerte de date à échéance

Bonjour, Merci pour votre aide, j'ai 2 colonnes dans un fichier excel qui sont des dates pour exécuter une action (1. bilan à 6 mois) + (2. bilan à 1...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Vaucluse
Otta Excel

Dates numéros de feuilles

Résolu

Bonjour, Comment puis-je procéder pour faire apparaitre la date correspondant au numéro de feuille: j'ai 31 feuilles numérotées de 1 à 31 donc, je...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Otta
Maxime Excel

Graphique en cascade (valeurs négatives)

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un graphique en cascade mais avec une valeur de départ (et finale) négative. Cela fonctionne avec une valeur de dépar...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Maxime
chef_fr Excel

Saisie semi-automatique de texte

Résolu

Bonjour, Une petite question dont j'espère vous aurez la solution. Lorsque je rentre du texte dans une cellule (A1), la saisie semi-automatique f...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
chef_fr
Spartiate Excel

Aides formules

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières concernant excell 1) j'ai un tableau contenant en colonne A: tous les jeudi de l'année 2020. en ligne 1...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
via55
quentin2121 Ambassadeur Excel

Calcul

Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver un mode de calcul ou une macro VBA, pour calculer la colonne D2 en total cumulé, c'est à dire: C2-B2 sur toutes les...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
quentin2121
xenophane_45 Excel

Question sur les dates dans excel

Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum j'ai une question, je n'arrive pas a trouver la réponse: comment afficher dans une colonne, tous les di...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Patrice33740
Nonno48 Excel

Couleur cellules selon 4 conditions ou plus

Résolu

Bonjour, Je voudrais que cellules contenant : A; A+; A- remplissage en Vert (foncé) B; B+; B- Vert (clair) C; C+; C-...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
M-12
Utilisateur anonyme Excel

Liste déroulante

Bonjour, Je suis actuellement chargée de la révision de planning sur excel pour l'entreprise pour laquelle je travaille. Le personnel travaille ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
PHILOU10120
jdlion Excel

Confection d'une macro

Bonjour les amis et joyeux Noël Utilisateur férocement attaché au tableur , j'essaie de me dépatouiller avec un tableau en Excel pour un ami qui ne ...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
jdlion
V Excel

Onglet récapitulatif

Bonjour, je travail sur un classeur Excel dans lequel j'ai 6 onglets contenants des listes de produits avec caractéristique (tous les onglets sont...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
via55
Oce1310 Excel

Fonctions si

Bonjour, Je n'arrive pas à reprendre sur mon ancien post qui était : "Je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule SI qui dépend d'un menu dér...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
PapyLuc51
delanaya Excel

Calcul jours d'ancienneté congé

Bonjour s'il vous plait j'ai besoin d'aide Je cherche à une formule excel . Voici le principe : En fonction de l'ancienneté la durée du congé an...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
eugene
totautotau Excel

Problème excell

bonjour, mon problème c'est que j'ai téléchargé une BDD sur excell et je n'arive pas a utiliser le fichier excell. Quand je l'ouvre après l'avoir ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
jee pee
Jmm3112 Excel

Comment mettre les noms en rouge ?

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de personnes dans Excel. Je voudrais que les noms des femmes deviennent rouge lorsque que je marque la lettre F devant leurs...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Vaucluse
RORO0559 Excel

Fusionner plusieurs fichiers en 1 seul

Bonsoir, J'ai plusieurs fichiers du 1er à la fin de chaque mois je voudrais les compiler pour en faire un seul. Le nombre de lignes peut être différe...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
f894009
APURHAJ Excel

Excel - remplissage automatique de certaines cellunes

Bonjour, Je fais appel aux pro de excel pour une idée que j'aimerai mettre en application : J'ai une tableau excel constitué de deux listes dé...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Raymond PENTIER
Nicamara17 Excel

Erreur formule recherchev

Bonjour, J’ai un tableau de valeur avec à gauche des nombres classiques et à droite un texte. En faisant RechercheV pour une certaine valeur (1+4), ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
JCB40
martini8 Excel

Problèmes de dates année

Bonjour Je suis en train de faire un tableau horaire Je me trouve devant deux problèmes 1) année en a2 me donne en c3 me donne 1905 2) pour je tot...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
M-12
dede035 Excel

Formule excel pour nomer une page

Bonjour, J'aimerais nomer une page automatiquement en fonction d'un nom d'une cellule d'une autre page. exemple Ma page 1 devrait s'appele...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
dede035
rimoa Excel

Titre de colonne tcd

Résolu

Bonjour, dans un TCD les titres de colonnes indiquent 'somme de prix total' . j'ai l'habitude d'aller sur chaque champ et enlever le 'somme de'. Est c...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
rimoa
Fred72_1709 Excel

Création modèle tableau entête et filtre

Bonjour a tous, Tout d'abord je préfère prévenir je suis un débutant en Excel ! Mais en général j'apprends vite. La je suis bloqué sur quelque chos...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
eugene
simonbouffard24 Excel

Excel recherche de texte semblable dans deux listes

Bonjour à tous J'aimerais que quelqu'un m'aide dans Excel. J'ai une recherche à faire dans deux listes semblables (ancienne et nouvelle nomenclatur...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Raymond PENTIER
daour1972 Excel

Bouton hyperlien

Bonjour, Je voudrais créer un bouton excel qui, en cliquant dessus, ouvre un endroit spécifique dans un AUTRE fichier excel. Si vous avez une te...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
JCB40
thesus_size Excel

Copie tableau excel vers word

Bonjour, je débute en VBA et je suis en train de développer un petit outils qui me permettrait d'automatiser mes rapports pour le boulot. J'ai quas...

cs_Le Pivert
Oce Excel

Fonctions si

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule SI qui dépend d'un menu déroulant. Mon exemple: J'ai G22 (qui est le résultat à ma que...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
diablo13800
michael Excel

Importation depuis word vers excel

Bonjour, Un tableau Word d''une seule et unique colonne, centralise une liste d'individus de type (NOM, Pre-nom, Date de naissance, Adresse). Je...

eugene
Anas2016 Excel

Colonel excel fixe

Bonjour SVP, j'ai un tableau Excel un peu grand et je veux que la 1ere colone reste visible lorsque je passe aux autres colones

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Redbart
Osef894 Excel

Filtrer "plusieurs" tableaux

Bonjour, J'ai un problème avec un fichier Excel que je suis en train de faire. J'ai une feuille sur laquelle j'ai plusieurs tableaux les uns à ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Osef894
Mathieu_Breault Excel

Erreur sur formule somme.si.ens

Bonjour à tous. Voici mon problème. Sur l'onglet Résultat, D20, D21. Je dois calculer une somme en fonction de 2 critères. Somme = L'on...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Raymond PENTIER
sid3show79 Excel

Étiquette de données graphiques

Résolu

Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi je configure mon graphique avec aucune étiquette de donnée et qu'à chaque fois que je sélectionne un item s...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
sid3show79
martini8 Excel

Faire avec flèche + ou -

Bonjour, J’ais fait un menu déroulant classique avec les mois. Mais je voudrais faire avec flèche + ou - pour faire comme un menu déroulant. Macro...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Patrice33740
Lili03100 Excel

Pb avec macros

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je rencontre un souci avec le fichier ci-après car il m'affiche "VALEUR" sur certaines cellules et quand je passe d'un o...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Lili03100
jack2125 Excel

Extraire d'une cellule

bonjour a tous j'ai les cellules : 01 20 31 34 46 ¤ 03 : 01 20 29 33 34 ¤ 06 : 01 11 20 34 37 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
yclik
CG3543 Excel

Mise en forme automatique

Bonjour, Sur un dossier de compta annuel de 13 feuilles (pour 12 mois+une récapitulation annuelle), je voudrais reproduire la mise en page ( hauteur...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
CG3543
Résultats 11051 - 11100 sur un total de plus de 50 000