Report de courses

Fermé
Virginia1984 - 20 févr. 2020 à 13:25
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 22 févr. 2020 à 15:22
Bonjour,

J'ai fait plusieurs feuilles avec des cours différents et avec, à chaque fois (et au même endroit sur la feuille), une plage des ingrédients utilisés. J'ai fait une colonne qui compare la quantité que j'ai en stock avec celle dont j'ai besoin et j'ai mis une mise en forme conditionnelle qui m'écris "ok" si j'ai assez de stock, et "achat" si je n'ai pas assez de stock et que je dois acheter le produit.
J'aimerais maintenant créer, sur une nouvelle feuille, une liste de course qui reprendrait tous les ingrédients pour lesquels il y a marqué "achat", de manière à ce que je n'ai pas besoin de me taper toutes les feuilles à la recherche des "achats" mais qu'ils se répercutent directement dans ma feuille de courses...

Je pensais utiliser la fonction "si": genre: "si il y a le mot "achat" dans cette colonne, remplit dans ce tableau le label, le contenant et le prix, que tu peux trouver dans ce tableau (qui est encore sur une autre page "stock")...

Compréhensible??!

Merci pour votre aide!


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

5 réponses

via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
Modifié le 21 févr. 2020 à 16:21
Oui tu cliques sur le bouton ☺
mais là tu as rajouté un feuille Poids et tes feuilles n'ont pas les mêmes structures alors la macro ne fonctionne plus

Je l'ai modifié en conséquence, tu pourras rajouter des feuilles, par contre les feuilles Cours et la feuille Stock ne doivent plus être modifiées dans leur structure (garder les mêmes colonnes, ne pas en intercaler,1er ingrédient dans les cours en G8)
https://mon-partage.fr/f/mAwNFs4d/
La feuille Courses contient des formules qui calculent les quantités à acheter et le prix, attention à ne pas les effacer
Je te conseille d'enregistrer ce fichier sus 2 noms, l'un pou l'utiliser et l'autre en secours pour conserver une version fonctionnelle au cas où tu ferais une bêtise dans l'autre

1
Oh mon dieu!!! C'est fantastique!!! Merci beaucoup!
Et du coup, je peux juste rajouter des feuilles qui commencent par le mot Cours, et la macro va la prendre en compte? (d'après ce que j'ai pu comprendre en analysant ta macro!). Mais, ma feuille Courses... c'est pas comme Cours?!
Merci mille fois!
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729 > Virginia1984
Modifié le 22 févr. 2020 à 15:23
Oui tu as tout compris les nouvelles feuilles doivent commencer par Cours suivi d'un espace (et bien sur avoir des structures identiques)
Pour que la feuille Courses ne soit pas prise en compte tu remarqueras que dans la macro
If Left(Sheets(n).Name, 6) = "Cours " Then
vérifie que les 6 premières lettres du nom sont Cours et un espace, ce qui exclue donc Courses
0
Bonjour,

Avec fonction recherchev peut-être ?
http://www.bernardcordier.com/excel_recherchev.htm
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
Modifié le 20 févr. 2020 à 14:11
Bonjour Virginia

As tu beaucoup de feuilles ?
Si tu n'en a pas beaucoup tu peux dans chaque feuille rajouter une colonne qui au regard de chaque achat les numérote de 1 à n (avec un NB.SI par ex) en repartant dans chaque feuille du total de la précédente puis par formule rapatrier les noms des ingrédients dans ta feuille Courses
Mais si tu as pas mal de feuilles ce serait mieux de procéder par la macro qui boucle sur les feuilles et relève les ingrédients à acheter, de plus si tu veux cumuler dans Courses les quantités à acheter, la macro est la meilleure solution

Après dans Courses avec ds formules RECHERCHEV tu extraies les infos complémntaires à partir de Stock

Pour avoir une aide efficace poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, copie le lien créé et reviens le coller ici

Cdlmnt
Via
0
Coucou!
Merci pour ton aide!
Voilà le document avec une partie de mes trucs...


https://mon-partage.fr/f/HeeEyu0k/

Merci beaucoup!
Virginia
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
20 févr. 2020 à 14:54
Re

Oui il vaux mieux une macro
Pour cela j'ai besoin d'un fichier avec la liste de stock complète (les ingrédients des cours ne se trouvent pas dans l’extrait que tu m'as envoyé) et que dans les cours rien ne soit inscrit dans les colonnes F à K en dessous du tableau comme dans la feuille enfants où il y a prix total de base (tu peux repousser les colonne du tableau vers la droite
Merci de préparer ça et de renvoyer le fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
20 févr. 2020 à 16:03
Pas la peine je me suis débrouillé sans
https://mon-partage.fr/f/7BqDl15h/

Il te suffit d’intégrer la feuille Courses avec son bouton dans ton classeur (clic droit sur onglet en bas - Déplacer ou Copier -Selectionner ton classeur - Cocher Créer une copie et la feuille st copiée avec son bouton et la macro)
Alt+F11 pour ouvrir l’éditeur VBA et voir la macro commentée

Cdlmnt
Via
0
Hello!
Top! Merci beaucoup!
J'ai insérer la feuille dans mon classeur et tout, et là... comment je fais pour que ça écrive tout seul les achats à effectuer???! C'est avec le bouton "Editer liste"?

Je te remets le fichier total si jamais (pardon, j'étais plus devant mon ordi hier!). Les tableaux de liste par Cours sont de G6 L6 sur les feuilles Cours enfant et Cours Visage.
https://mon-partage.fr/f/Nvf9mFf4/

Merci encore mille fois! ;-)
0