Interrogation ?
kongi
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais que lorsque que dans a colonne F il est écrit "libage" , la valeur en E (à côté de celle de F) apparaisse
Et s'il est possible de d'additionner directement toute les valeurs
exemple :
en E8 j'ai 8 et en F8 j'ai libage
en E14 j'ai 2 et en F14 j'ai libage
en E 21 j'ai 4 et en F21 j'ai libage
je voudrai en H avoir directement 8 + 2 + 4 sans avoir a sélectionner toutes mes données a chaque fois
Je voudrais que lorsque que dans a colonne F il est écrit "libage" , la valeur en E (à côté de celle de F) apparaisse
Et s'il est possible de d'additionner directement toute les valeurs
exemple :
en E8 j'ai 8 et en F8 j'ai libage
en E14 j'ai 2 et en F14 j'ai libage
en E 21 j'ai 4 et en F21 j'ai libage
je voudrai en H avoir directement 8 + 2 + 4 sans avoir a sélectionner toutes mes données a chaque fois
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
1 réponse
Bonjour.
Faire apparaître une valeur dans une cellule quand on clique sur une autre cellule, cela est impossible sur Excel avec les fonctions usuelles et les formules classiques.
Il te faudrait programmer une macro en VBA pour y parvenir.
Faire apparaître une valeur dans une cellule quand on clique sur une autre cellule, cela est impossible sur Excel avec les fonctions usuelles et les formules classiques.
Il te faudrait programmer une macro en VBA pour y parvenir.
Raymond PENTIER
Messages postés
58991
Contributeur
Dernière intervention
17 355
Mais si tu envoies ton fichier, on pourrait essayer de comprendre pourquoi tu demandes cela, et comment on peut trouver une autre solution sans macro.