Formule imbriquée de SI avec RECHERCHEV comme conditions ?
Bribidou
-
Bribidou Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bribidou Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici la situation:
J'ai des clients dans ma colonne A et je dois savoir s'ils sont B ou P
Ils sont listés dans 2 feuilles séparées (1 page pour les B et une page pour les P)
J'ai mis une colonne dans mes tableaux pour que la valeur de cette colonne puisse être mise dans une fonction recherchev mais ma formule ne semble pas fonctionner.
SI((SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Bannières!A:Q;17;0);0)="B";"B";"SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'PROCOLOR'!A:W;23;0);0)="P";"P";0))
Si vous avez une meilleure idée, je suis très ouverte aux suggestions.
Pouvez-vous m'aider ?
Je peux fournir mon fichier mais je ne vois pas comment
Voici la situation:
J'ai des clients dans ma colonne A et je dois savoir s'ils sont B ou P
Ils sont listés dans 2 feuilles séparées (1 page pour les B et une page pour les P)
J'ai mis une colonne dans mes tableaux pour que la valeur de cette colonne puisse être mise dans une fonction recherchev mais ma formule ne semble pas fonctionner.
SI((SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Bannières!A:Q;17;0);0)="B";"B";"SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'PROCOLOR'!A:W;23;0);0)="P";"P";0))
Si vous avez une meilleure idée, je suis très ouverte aux suggestions.
Pouvez-vous m'aider ?
Je peux fournir mon fichier mais je ne vois pas comment
2 réponses
Bonjour BrIbidou
Les SI devant tes SIERREUR sont de trop.
tu peux aussi essayer ceci :
=SI(NB.SI(Bannières!Q:Q;A3)=1;"B";SI(NB.SI('PROCOLOR'!W:W;A3)=1;"P";0))
Pour joindre ton fichier tu vas sur un site de partage comme mon-partage.fr ou cjoint.com,tu télécharges ton fichier, tu fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
Les SI devant tes SIERREUR sont de trop.
tu peux aussi essayer ceci :
=SI(NB.SI(Bannières!Q:Q;A3)=1;"B";SI(NB.SI('PROCOLOR'!W:W;A3)=1;"P";0))
Pour joindre ton fichier tu vas sur un site de partage comme mon-partage.fr ou cjoint.com,tu télécharges ton fichier, tu fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
Bonjour
vous voulez ressortir le B ou le P ou vous voulez utiliser le résultat dans une autre formule de recherche?
par c si ce n'est que pour ressortir, le code B ou P du client et si vous êtes sûre qu'il est dans l'une ou dans l'autre, (et pas dans les deux)il devrait suffire par exemple d'écrire
=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Bannières!A:Q;17;0);"P")
qui renvoie la valeur colonne 17 de bannières sin le nom du client y est, sinon renvoi P par défaut
et effectivement si vous en voulez plus, déposez votre fichier avec quelques explications, par exemple ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le, lien créé sur le site
à vous lire
vous voulez ressortir le B ou le P ou vous voulez utiliser le résultat dans une autre formule de recherche?
par c si ce n'est que pour ressortir, le code B ou P du client et si vous êtes sûre qu'il est dans l'une ou dans l'autre, (et pas dans les deux)il devrait suffire par exemple d'écrire
=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Bannières!A:Q;17;0);"P")
qui renvoie la valeur colonne 17 de bannières sin le nom du client y est, sinon renvoi P par défaut
et effectivement si vous en voulez plus, déposez votre fichier avec quelques explications, par exemple ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le, lien créé sur le site
à vous lire
Merci !