Les discussions

Description de cellules

 Résolu

Bonjour, Cellule AE2, saisir la formule =RANG(AD2;$AD$2:$AD$51) et la recopier : On obtient le classement depuis le nombre le plus souvent utilisé (...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Vaucluse

Tableau excel - message d'anomalie

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance à celle ou celui qui résoudra mon problème suivant : j'ai certaines cellules dans mon tableau Excel qui comportent un petit ...

20 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
belierlion

Coloration de cellules

Bonjour, je voudrais faire un tableau excel avec une colonne recette et une dépense, mais je voudrais que lorsqu'il s'agit d'une recette (donc formule...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Raymond PENTIER

Insérer une pièce jointe dans une case excel

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d’insérer une pièce jointe (Word, PDF, etc...) dans une case d'un tableau excel en faisant apparaître q...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Alicebox3

Indiquer des nombre supérieurs

 Résolu

https://www.cjoint.com/c/IIyotRt2Rxc bonjour à tous je souhaiterais indiquer dans une colonne (par un X rouge) tous les nombres d'une autre colonne ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
jack2125

Macro pour transfert, effacer et concerver formule

 Résolu

Bonjour J'ai un classeur avec deux feuille et je voudrais Effacer la ligne sélectionnée de la feuille 1 (valeur seulement mais pas les formules) ap...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Delphie_2019

Excel 2010 - formule à utiliser

 Résolu

Bonjour, je suis assez novice dans Excel 2010 voilà pourquoi je sollicite l'aide de l'un d'entre-vous qui est plus abilité que moi en la matière. j'...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
gaglou52

Fonction couleur

 Résolu

bs bonsoir a tous pourriez vous m'expliquez que la fonction couleur dans excel ne fonctionne pas J'ai désactivé le mode haute qualité comme cer...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Patrice33740

Copie de lien hypertexte

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel à 2 feuilles. Feuil1 en colonne A, une numérotation : A1=>1, A2 =>2, etc... A chaque numéro est associé u...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Patrice33740

Encadrement

Bonjour, Je souhaiterai afficher un mot en fonction d'un résultat et changer la couleur de la case en fonction également. Voici ce que j'ai tent...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Vaucluse

Masquer une ligne sous condition

 Résolu

Bonjour, J'ai lu plusieurs post à ce niveau mais je n'ai jamais vraiment trouver de solution. En fait je souhaiterais, si possible pouvoir masquer...

13 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Boswellias

J e ne peut plus tapé des chiffres dans le cellules d exel que puis je faire

 Résolu

Bonjour, je ne peut plus tapé des chiffres dans le cellules d exel que puis je faire ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
DjiDji59430

Formule : moyenne de colonne si prix compris entre

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, je m’arrache les cheveux depuis plusieurs heures sur une problématique Excel qui me semble simple mais que je n’arrive ...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Ori_

Formules conditions si >0; <0

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs colonnes, j'aimerais mettre en place une colonne de contrôle, Exemple les colonnes 1 à 5 doivent pas a...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Raymond PENTIER

Macros pour impression

Bonjour, Je suis un peu perdue... je démarre dans les macros. Je suis entrain de faire un fichier Excel 395 qui comprend 1 sheet est le récap...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
via55

Remplir une feuille avec les infos d une autre...

Bonjour, J ai une colle que je n'arrive malheureusement pas à résoudre.. Je cherche à remplir une feuille avec les données d'une autre quand dan...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Lynchi

Totaux de tableaux a 2 chiffres par cellule

 Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/IIxmDkWu4cT bonjour a tous je veux compter le nombre de chiffres de la première colonne et le recopier dans l...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
jack2125

Date

 Résolu

Si j'écrit "Dimanche 29 Décembre 2020", peut-on faire suivre la date suivante automatique quels est la formule existante). Ex. Dimanche 29 Décembre 2...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Spepin

Associer un numéro à un nom

 Résolu

Existe-t-il une formule pour la case du numéro d'employé à un nom; si je change dans la liste déroulante je veut que le numéro soit associé à son nom....

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Spepin

Rechercher des %

 Résolu

Bonjour, j'essaye de créer une facture, dans une colonne j'ai mes taux de tva 5.5% - 10% etc.. en dessous je voudrais créer une formule qui dit : ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
DjiDji59430

Soustraction heures

Bonjour à tous, Je me permet de vous solliciter car je rencontre un petit soucis de formule sur Excel... Sur une feuille de calcul qui concerne ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
eriiic

Calcul âge avant 1900

Bonjour, mon tableau refuse de calculer les âges des personnes nées avant 1900. Comment le motiver pour qu'il s'y mette enfin !!! merci

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Mike-31

Mise en forme conditionelle

Bonjour, J'ai un tableau Excel dans lequel j'ai une colonne D qui correspond à l'état d'avancement de mes devis. Dans les cases de cette colonne est...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Vaucluse

Gestion échéance parc auto excel

Bonjour, Je souhaiterais réaliser une formule excel me permettant de m'alerter des échéances de contrat LOA pour le parc automobile de mon entrepr...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Vaucluse

Menu déroulant et saisie automatique

Bonjour, J'ai un tableau sur une page et un menu déroulant sur une autre . J'aimerais que lorsque je sélectionne un nom dans mon menu déroulant, l...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Cytro007

Création formule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment donner une couleur à une case si des conditions sont remplies. En fait, j' voudrais que la case T1 se mette en ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
ccm81

Aide pour une formule excel

Bonjour, J'ai un fichier avec 2 onglets. Dans le second onglet, A1 pointe sur une cellule du premier onglet (par exemple D1). Donc j'ai cela : ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
gyrus

Tcd & tableau de bord

Bonjour à tous, Je dois faire un tableau de bord pour présenter le travail de mes vendeurs . J'aurais besoin d'aide pour construire le TCD je ne ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
keshia21

Couleurs non prises en compte

 Résolu

Bonjour à tous me revoilà de retour de vacances je suis toujours dans la même impasse je dois compter des cellules de mêmes couleurs Ces cellules ...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
jack2125

Transformer heures/minutes (format particulier) en jours de 8h chacune

 Résolu

Bonjour, je me permet de vous solliciter car je veux transformer des heures/minutes en jours/heures/minutes. Cependant, malgré toutes mes recherche...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
eriiic

J'ai une formule et j'aimerais ajouter une somme

 Résolu

ma formule; =MOYENNE(SIERREUR(MOYENNE.SI($C$6:$C$48;H54;$D$6:$D$48);0) J'aimerais ajouter une somme à la case G55 =somme(G55), comment faire Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
DjiDji59430

Regrouper plusieurs classeur en un seul

Bonjour, J'ai une question, est-il possible de regrouper plusieurs classeur en en seul, je m'explique ma sœur à envoyé un planning à chacun de se...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
michel_m

Supprimer mfc de a2 à agxxx

 Résolu

Bonjour, Peut-on supprimer par macro une Mfc qui met et couleur une ligne sur deux de A2 à AG xxx ou xxx correspond aux nombre de lignes variable...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
jean300

Mise en forme conditionnelle en fonction d'autres cellules

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai, s'il vous plait, avoir un peu d'aide pour une mise en forme de cellules sur Excel. J'ai une cellule vide et blanche, ...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Vaucluse

Code

Bonsoir peut on avoir les codes vba en fichier Word comme pièce jointe

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Raymond PENTIER

Mot et chiffre qui suis

 Résolu

Bonjour J'aimerais écrire JD 01 et dans la case suivante j'aimerais que sa écrive JD 02 et JD 03, JD 04 automatique dans Excel. Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Spepin

Excel ne répond pas

Bonjour, Voici mon problème Lorsque je faire une sélection (en vue de copier et coller) ou une insertion de ligne, excel "ne répond plus" et se pl...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
DjiDji59430

Formulaire de calculs

Bonjour, Je souhaiterais créer un tableau avec 4 critères : sévérité, occurrence, fréquence et évitement. Chaque critère a sa propre liste déroulant...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
DjiDji59430

Copie d'un tableau pour hypothèse de travail

Bonjour, CE MESSAGE S'ADRESSE à JCB40.( en particulier, mais aussi à TOUT LE MONDE ) MERCI Bonjour, Je reviens sur ma question de dupliquer un...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
belierlion

Calcul du nombre d'occurence de plusieurs mot suivant divers critères

Bonjour j'aimerai pouvoir compter le nombre d'occurrence dans la meme colonne avec différents mots suivant différent critères: ( je ne sais pas si ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
via55

Mettre format a6

Bonjour, j'ai besoin de faire des fiches en format A6 et sous exel je ne vois pas ou et comment entrer les references des fiches longueur et larg...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Mike-31

Portrait/paysage

 Résolu

Bonjour. Est-il possible d'avoir une impression avec un mixe de mise en page portrait / paysage sur des pages d'un même onglet. J'aimerai imprimer e...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Raymond PENTIER

Ajouter 3 mois a une date, correction formule

 Résolu

Bonjeur mes amis, J'ai cette macro qui ajoute le texte à une date : =+"Acompte à verser en"&TEXTE(E3;" mmm aaaa") Dans E3 j'ai la date. Ma...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
tontong

Tableau croisé dynamique sur plusieurs feuilles avec plusieurs variables

Bonjour, Je me permets de vous solliciter, j'avais créé un tableau de bord avec 3 onglets (offres, commandes, facturé) et une synthèse avec des fo...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
ALS35

Excel - liste déroulante qui ne déroule plus!

 Résolu

Bonjour, Voici la deuxieme fois que je suis face à ce problème. La première fois, j'avais abandonné, et j'avais recréé complètement le fichier (en...

30 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Aurel

Définir des valeurs futurs

Hello, j'ai un graphique avec des valeurs en rapport à des années (en gros ce sont des moyennes de consommation de pièces sur plusieurs années). Je...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Mike0139

Menus déroulants transparents

Bonjour, Depuis qq temps j'ai un soucis avec toute la suite office, notamment Excel et Word. En effet, les menus sont transparent et on ne voit r...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
pfff001

Macrovbaselectionrange

Bonjour Je désire créer une macro VBA me permettant de sélectionner la partie haute d’un tableau à partir de la cellule active. Un exemple : La dim...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
ALS35

Formules tableau pronostics classement

 Résolu

Bonjour à vous. Voilà j'ai quelques recommandations à vous faire part. J'ai un peu d'expérience en Excel mais pas totalement, et c'est pour ça que...

28 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Rom1Mrs27

Comment copier le contenu de plusieurs cellules dans une une seule cellule

Bonjour, Je dispose dispose deux colonnes et j'aimerais copier le contenu des cellules de la colonne A qui ont un même identifiant en B dans une no...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Vaucluse
Résultats 11101 - 11150 sur un total de plus de 50 000