Les discussions
Copier coller différentes lignes dans une seule cellule
Bonjour Eric merci pour ta réponse rapide. J'ai la version 2013 et en anglais. Il n'y aurait pas une autre formule ? autre que la solution VBA qu'...
Tableau calcul forfait cadre 2020
Bonjour, Je souhaiterai un tableau sur le calcul des jours cadre pour 2020. Est-ce que PHILOU10120 peut le renvoyer ? Par avance merci et belle ...
Différents prix en fonction de différentes dates
Bonjour, J'essaie de configurer un prix dans une cellule en fonction de différentes dates, mais toutes les formules que j'essaies ne fonctionnent ...
Feuille shsaisiemj
RésoluBonjour, Comment procéder pour remplir la cellule B12 selon le contenu de la cellule B10 ou B11 de la feuille shSaisieMJ ? D'avance merci pour votr...
Tcd totaux
Bonjour, dans un TCD, comment afficher les totaux des colonnes par contrat à côté du titre du rapport.Si quelqu'un peut m'aider j'enverrai le lien pou...
Copier plusieurs lignes excel et les coller dans une seule cellule
Bonjour, je souhaiterais copier plusieurs lignes excel et les coller dans une seule cellule. Probleme que je rencontre: de B1 à B10, nous avons l...
Comment copier/coller valeurs intitulélien et lien hypertexte issu d'une formule
Bonjour, Comment copier/collage spécial Valeurs Intitulé d'un lien et Lien Hypertexte adossé issu d'une formule afin qu'il conserve son intitulé de...
Autofill derniere ligne & col avec filtre
Bonjour à tous, Autodidacte novice en VBA j'ai besoin de votre aide pour terminer ma macro avant demain... Mon problème est simple, je souhaite...
Calcul système
Bonjour, pour commencer , merci de l'aide que vous m'apporterez. Je cherche à effectuer une répartition de bonbons. (En fonction de commerçant...
Comment remettre l'icone en raccourci de microsoft excel 2010 sur mon ordinateur
Résolucomment remettre l'icone en raccourci de microsoft excel 2010 sur mon ordinateur
Combinaison(s) pour atteindre une (ou deux) valeur(s) cible(s) - sous conditions
Bonjour, Je consulte souvent ce forum grâce auquel j'ai très souvent trouvé une solution. Il s'agit donc de mon premier post. J'ai besoin de consei...
Prendre en compte les jours fériés et les week - end dans ma formule
Bonjour à tous Je travaille sur un calendrier de commande. Je cherche sans succès à prendre en compte les jours fériés et les week - end dans ma fo...
Fonction concatener + type de nombre
Bonjour, J'ai deux cellules. Une qui affiche le mois, et une autre qui affiche l'année. A1 affiche 01 A2 affiche 2019 Lorsque j'essaye : Op...
Mise en forme conditionnelle dates
Bonjour, je voudrais créer une mise en forme conditionnelle permettant de mettre des dates en 3 couleurs différentes : - les dates de la colonne ...
Renvoyer une valeur de cellule jusqu'à une date determinée
RésoluBonjour, colonne A : des valeurs en € ( de A1 à A109) Colonne B : des dates (de B1 à B109) je voudrais voir apparaitre dans la cellule C1 automatiq...
Calcul et classement
RésoluBonjour, j'ai fait un tableau excel mais je n’arrive pas a trouver la bonne formule, je m'explique, j'ai un classement de 4 équipes avec le nombre...
Si et liste déroulante
Bonjour Je travaille sur EXCEL. J’aimerais associer une fonction SI et une liste déroulante de sorte que : Si (B5=date et C5=n°) ; E5 = nom de la pa...
[astuce] - excel validation de données - problème de liste déroulante
Bonsoir, Aujourd'hui j'ai découvert un raccourci sur Excel qui peut emmener à croire que le fichier est corrompu et que les listes déroulantes ne f...
Dire à excel que à est égale à 1
Bonsoir à tous J’ai besoin pour mon passe temps de faire un tableau qui me ferait gagner beaucoup de temps Je calcul des chiffres suivant des pr...
Calculer le nombre de lettre d’une colonne
RésoluBonsoir, Est-il possible de calculer le nombre de lettre d’une colonne, par exemple dans la colonne A j’ai 3 lettres B je voudrais que dans une cellu...
Difficultés à la programmation du code vba sur excel
Bonjour à tous et à toutes, j'ai un tableau sur excel contenant la liste des moteurs(type, marque, puissance,vitesse de rotation etc), j'aimerai c...
Mfc
Bonjour, Je cherche a faire une MFC pour la valeur la plus élevée entre B6:L17 si une personne pouvait m'aider ,d'avance merci
Convertir texte en colonne
FerméBonjour, J'ai un texte Word de 100 pages que je veux convertir en 1 seule colonne (1 mot par cellule) pour l'analyser et chercher les doublons. Mer...
Création document pour méthode des j
RésoluBonjour, Je compte faire PACES l'année prochaine, pour ceux qui ne sauraient pas, c'est en réalité la première année de médecine. Je devrais donc ...
Vba-enregistrer des données d'un formulaire vers un ensemble d'autres classeurs
Bonjour, J’ai créé un classeur excel"macst.xlsm" avec un onglet "source" qui ne sert qu'à contenir un formulaire pour saisir des données affectées à...
Regrouper plusieurs colonnes en une seule
Bonjour, J’ai des dizaines de colonnes texte que je veux regrouper en une seule pout chercher le nombre de mots et les doublons. Merci pour votre a...
Si (de a1 a a100) = c1 alors ma cellule est égale à la cellule où j'ai laréponse
Bonjour, Petit problème de formulation : Sur ma colonne A j'ai des codes (ex: SOS), sur ma colonne B j'ai les descriptifs associés à ces codes (S...
Superposition de deux colones dans excel/google sheet (sans macro et powerq)
RésoluBonjour, Voilà, le titre est assez explicite (j’espère). J'ai un classeur avec des donnés sur plusieurs onglet et j'aimerai que sur le premier, to...
Formule pour supprimer des cellules de la zone d’impression
Bonjour, Je fais un tableau Excel avec une liste de différents éléments. J’aimerai rajouter une colonne « nécessaire oui/non », ou éventuellement ...
Formule complexe
Bonjour, Je voudrais noter une formule comme suit: Si la cellule remplie est inferieur ou egale a 04h30 egale 0 Si la meme cellule remplie est sup...
Plantage d'une macro qui fonctionnait : incrémentation n° d'action
RésoluBonjour à toutes et à tous Il ya bien longtemps que je n'ai pas fait de VBA et même si certains automatismes reviennent vite, je bloque sur un bout d...
Recherche de formule
RésoluBonjour, j'aimerais solicite votre aide pour un probléme particulier J'ai un tableau de donnée qui representes des montant realisés tous les jours ...
Récupérer le contenu d'un commentaire dans une cellule
Bonjour, je souhaite récupérer le contenu d'un commentaire de cellule XL dans une cellule. Attention, il ne s'agit pas de recopier le commentaire sous...
Concatener un lien hypertexte
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel avec lien hypertexte dossier source que je souhaite déplacer. mais a ma 1ere tentative tous mes liens étaient devenus...
A part open office il a t'il un logiciel gratuit car avec windoows 10 micro
Résolubonjour a vous tous suite ,après avoir mit Windows 10 j’ai des probleme avec Microsoft word et excel starter 2010 j’ai récupérer open mais si...
Extraire des données sur nouvel onglet
Bonjour, j'ai un fichier excel à plusieurs onglets "onglet1" qui est vierge, et d'autres onglets comprenant un tableau "onglet2", "onglet3"... et l...
Relier un fichier excel a un autre fichier excel decoulant d'une enquete de sati
Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille recois des retour d'experiences clients sur google form. Le google form apres cela est en mesure...
Recherche rapide
Bonjour, je voudrais savoir comment après avoir créer un classeur EXEL de mon fichier client je peux accéder rapidement a une recherche d'après le ...
Fonction gauche sur plusieurs cellules
Bonjour, Dans une colonne de mon fichier, j'ai le niveau de mes équipes (RM, RF, PNM, PNF, N3M, N2M, N3F et N2F) et j'aimerai pouvoir faire un cal...
Créer bouton excel
Bonjour, Je ne sais pas si cela est possible sur Excel, je souhaiterais créer des boutons ou cases à cocher qui me permettraient de constituer mon...
Mise à l'échelle avec excel
Bonjour, Je fais du modélisme naval (fabrication de maquettes de bateaux) et souvent je dois adapter les plans et les mettre à l'échelle. J'ai vu...
Incrémenter suivant 2 conditions
Bonjour, Je souhaite incrémenter un code mais je bloque au niveau de la 2e condition, j'ai tenté avec des nb.si.ens mais le résultat souhaité n'es...
Help // retraitement excel
Bonjour à tous, J'ai un léger soucis pour retraiter une information provenant d'un logiciel. Il s'agit d'un grand-livre de comptes. J'ai créé un...
Problème format de cellule avec la fonction si
RésoluBonjour, Après avoir effectué de nombreuses recherches, impossible de trouver une solution à mon problème. Le voici : sur mon fichier Excel, j'...
Macro à référence relative
Bonjour, J'ai fait une Macro qui renvoie vers une autre feuille de calcul, et sur cette autre feuille de calcul j'ai fait une Macro qui mets en for...
Comment ouvrir 2 documents excel sur 2 écrans ?
Résolu/FerméBonjour, Voila j'ai un petit soucis, je dispose de deux écrans pour travailler. Actuellement lorsque j'ouvre deux documents excel ceux-ci s'ouv...
Tableau de bord suivi de stock
bonjour , je voudrais faire un tableau de bord pour suivi de stock pour plusieurs régions et divers produits de manière mensuel ou annuel . merci de ...
Vba excel extracting datas
Bonjour mes chers/cheres, j'ai un tableau Exemple en dessous: A B C D 1 2 3 4 A1=Mat. Employé. B1=Nom. Employé. C1=Préno...
Colorer colonne en fonction d'une autre (<>)
Bonjour, pourriez-vous m'aider s'il vous plait, je ne suis pas douée en excel. J'ai 2 colonnes F et G contenant des chiffres (bilan de 2018 dan...