Monthview Control 6.0

Fermé
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 13 févr. 2020 à 22:47
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 24 févr. 2020 à 10:28
Bonjour,

Je rencontre des problèmes dans le VBA en tentant d'installer le Monthview control 6.0. Je l'ai déjà eu sur mon Microsoft Office 2013, mais en formatant mon PC et en ré-installant MO 2013, je m'aperçois que je ne l'ai plus. J'ai donc été sur internet regarder des tutoriels pour m'aider comment procéder.

Après avoir suivi plusieurs forums et vidéos pour l'installation du MSCOMCT2.OCX, je me suis donc mis au travail pour reproduire 1 à 1 les étapes pour le faire :

Après avoir téléchargé le fichier, je l'ai collé dans le répertoire syswow64 de C:Windows comme c'est indiqué, puis j'ai lancé en mode Administrateur la commande CMD, pour entrer le code suivant :

cd C:\Windows\SysWOW64 [ENTER]

regsvr32 MSCOMCT2.OCX [ENTER]

Là, s'affiche un message m'indiquant : "DllRegisterServer dans mcscomct2.OCX réussi.


J'ouvre alors Excel, ouvre VBA, crée un Userform, clic droit dans la boite à outils pour afficher les contrôles supplémentaires, descend dans la liste pour voir ceux qui sont en "M" et là, je ne vois pas le Microsoft Monthview Control 6.0......... Pourtant le message m'a indiqué comme quoi c'était "réussi"....

Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Y a t il un paramètre à régler pour que le MSCOMCT2.OCX soit repéré et s'affiche dans la liste des contrôles supplémentaires?

Ait-je oublié un détail ?


J'ai fais la même procédure à mon travail, sur un Microsoft Office 365, et ça me fait exactement la même chose. une fois la CMD faite, le message me dit "réussi" mais je ne le vois pas dans la liste des contrôles supplémentaires..

2x le même soucis sur 2 PC différents avec 2 versions d'offices différentes...... Rassurez-moi que le soucis vient de moi et pas d'Excel ;-)


Merci d'avance de votre aide !!



meaurysse




Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
Modifié le 13 févr. 2020 à 23:45
Bonjour,

il faut sans doute la cocher (la bibliothèque) dans VBE / Outils / Références...
eric

Edit : son nom est différent dans la liste. Fait une recherche google car c'est un peu galère pour faire le lien entre les 2 noms.

0
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
14 févr. 2020 à 07:46
Salut Eric,

Je te remercie pour ta réponse, cependant cela ne m'aide pas à résoudre mon soucis..

J'ai donc été dans Outils / Références et il n'y a rien de tout ça... J'ai donc fais "parcourir" et j'ai été chercher manuellement le fichier MSCOMCTL2.OCX mais il ne s'affichait pas dans la liste, alors que le fichier y est bel et bien.

J'ai donc entré " *.*" dans le champ en bas (Nom du fichier:) pour afficher TOUS les fichiers et là je l'ai trouvé !! Je le sélectionne et clique "OK".

Là dans Outils / Références il y a enfin la référence tout en bas de la liste "Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP6)!!
Je le coche et appuie OK

Je retourne dans les contrôles supplémentaires via un userform et là je ne trouve toujours pas le Mircosoft Monthview.....


Je me demande si le fait que je ne "vois pas" le MSCOM.... dans la liste par défaut quand je clique parcourir depuis les références signifient que mon fichier n'est pas valide....

Si c'est le cas, où puis-je trouver le bon MSCOM ? Pour Windows 10 64bits Excel 365 ?

Cordialement
0