Transférer des données d'une feuille à l'autre

Fermé
Controle - 20 févr. 2020 à 09:31
 Controle - 20 févr. 2020 à 16:16
Bonjour a tous,

Dans la feuille Ré-cap, j'ai fais une liste déroulante par numéro de client, fait a partir d'un TCD, y'a une recherche v pour importer de la feuille ( liste client les informations des clients) jusqu’à la aucun problème, pour la facturation y'a un problème pour un seule client j'ai plusieurs numéro de facture, donc plusieurs ligne pour un même est seule client est a chaque fois que je change de client sur la liste déroulante le reste doit suivre. alors qu'avec la recherche v elle me renvoie que seulement les premières cellule de la première ligne.

pouvez vous faire quelque chose, je préfère les formules que les macro, si ce n'est pas possible de le faire avec une formule alors d'accord pour une macro.
je vous remercie

Le lien du fichier excel: https://www.cjoint.com/c/JBuiBfRvzhp

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
20 févr. 2020 à 15:01
Bonjour
...pas trop compris ce que vous voulez faire, notamment avec la colonne A de base?
voyez ici une proposition en feuil1 pour lister toutes les factures du client sélectionné
Ca pourra peut être vous inspirer, sinon, revenez avec des précisions sur ce qui ne convient pas.
voyez les explications en haut de la feuille
https://mon-partage.fr/f/mkWN483f/
crdlmnt
1
Skaze72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
20 févr. 2020 à 15:28
J'ai voulu créer une clef unique pour chaque ligne et faire une rechercheV sur cette clef unique. Ça fonctionne mais votre formule est plus puissante (et accessoirement allège le fichier). En tout cas le demandeur a sa solution.

Cdlt,
0
Skaze72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
Modifié le 20 févr. 2020 à 14:40
Bonjour,

En concaténant la formule NB.SI et le NClient sur chaque ligne de ta feuille "base", on obtient une clef unique.

En recherchant cette clef unique dans la feuille Recap (concaténation ici du n° de ligne et du numéro client), on obtient la liste de toutes les factures.

Enfin, on recherche les autres données (Date facture, N° d'Article, [...], Montantligne) depuis le numéro de la facture.

Le tableau de la feuille Récap sera à étendre si besoin. Pour masquer les lignes vides, il suffira d'appliquer un filtre pour les exclure. Point d'attention également, la liste déroulante n'est pas dynamique.

Fichier modifié : https://www.cjoint.com/c/JBunxP17eFW
0
Formidable
javais trouvé une autre astuce en parallèle;
avec une colonne intermédiaire
exemple
en J12 : 0
en J13 : =EQUIV($F$3;DECALER(base!$B$1:$B$100000;J12;0);0)+J12
après tu tires vers le bas
cela te donne les lignes avec ton client (erreur quand plus d'enregistrement
pour récupérer les valeurs
en F13: =SIERREUR(INDEX(base!I:I;Récap!J13);"")

mais je ne sais pas, de toute c'est astuce sera bénéfique, et la quel choisir.

je vous remercie infiniment
0