Enregistrement plusieurs fenêtres

thierryrg -  
 thierryrg -
Bonjour,

je viens de passer de la version excel 2010 à la version 2019 et rencontre un souci.
Je travaille dans un classeur dans lequel j'ai plusieurs fenêtres que j'ai préalablement dimensionnées.
Lorsque j'enregistre le fichier et que j'ouvre à nouveau, la position des fenêtres n'est pas sauvegardée ce qui oblige à les redimensionner à chaque fois
Excel 2010 sauvegardait l'environnement avec la position et la taille des fenêtres
Pouvez-vous me dire comment procéder?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

thierryrg

ça n'inspire personne?
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

C'est un problème lié à l'interface SDI (single-document interface) apparue depuis Excel 2013
Voir cet article :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/excel/concepts/programming-for-the-single-document-interface-in-excel
0
thierryrg

Bonjour Patrice
Avant toute chose merci pour cette réponse
La doc jointe est un peu trop technique pour moi
En résumé cela veut-il dire que je ne peux plus faire avec excel 2019 ce que je faisais avec excel 2010, à savoir que je ne peux pas sauvegarder mon environnement de fenêtres avec leur dimensions et leurs positions?
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780 > thierryrg

C'est exactement ça, avant toutes les fenêtres étaient contenues dans une même fenêtre Excel posée sur le bureau, depuis 2013, chaque fenêtre est indépendante des autres et posée directement sur le bureau.
0
thierryrg > Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
merci pour la réponse
J'aurais mieux fait de rester avec Excel 2010, au lieu d'acheter Excel 2019
Quel intérêt de sortir des nouvelles versions qui sont moins bien que les précédentes?
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780 > thierryrg

Il y a des avantages et des inconvénients !
Le principal inconvénient est bien sûr qu'il faut changer ses habitudes ...
Pour les fenêtres, l'avantage est qu'on bénéficie de la gestion des fenêtres par Windows, par exemple placer les fenêtres en cote à cote par simple glisser - déplacer.
0
thierryrg > Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais ça on pouvait déjà le faire
Ce qui m'embête c'est qu'on ne puisse plus sauvegarder son environnement et rouvrir un fichier avec le fenêtres déjà positionnées comme on les avait laissées; à chaque fois il faut les repositionner et les redimensionner
Où alors quelque chose m'échappe
0