Enregistrement plusieurs fenêtres
thierryrg
-
thierryrg -
thierryrg -
Bonjour,
je viens de passer de la version excel 2010 à la version 2019 et rencontre un souci.
Je travaille dans un classeur dans lequel j'ai plusieurs fenêtres que j'ai préalablement dimensionnées.
Lorsque j'enregistre le fichier et que j'ouvre à nouveau, la position des fenêtres n'est pas sauvegardée ce qui oblige à les redimensionner à chaque fois
Excel 2010 sauvegardait l'environnement avec la position et la taille des fenêtres
Pouvez-vous me dire comment procéder?
merci d'avance
je viens de passer de la version excel 2010 à la version 2019 et rencontre un souci.
Je travaille dans un classeur dans lequel j'ai plusieurs fenêtres que j'ai préalablement dimensionnées.
Lorsque j'enregistre le fichier et que j'ouvre à nouveau, la position des fenêtres n'est pas sauvegardée ce qui oblige à les redimensionner à chaque fois
Excel 2010 sauvegardait l'environnement avec la position et la taille des fenêtres
Pouvez-vous me dire comment procéder?
merci d'avance
2 réponses
-
-
Bonjour,
C'est un problème lié à l'interface SDI (single-document interface) apparue depuis Excel 2013
Voir cet article :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/excel/concepts/programming-for-the-single-document-interface-in-excel
-
Bonjour Patrice
Avant toute chose merci pour cette réponse
La doc jointe est un peu trop technique pour moi
En résumé cela veut-il dire que je ne peux plus faire avec excel 2019 ce que je faisais avec excel 2010, à savoir que je ne peux pas sauvegarder mon environnement de fenêtres avec leur dimensions et leurs positions?
-