Mise en forme conditionnelle d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre

Résolu
Rednalas Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon cas s'applique à une gestion des stocks.

J'ai une colonne A qui renseigne la désignation du produit, une colonne B qui renseigne l'état des stocks actuel et une colonne C qui renseigne une valeur plancher, propre à chaque produit.

Je voudrais mettre en place un formatage conditionnel sur la colonne B.
- si la valeur rentrée dans une cellule de la colonne B est inférieure ou égale à la valeur C (sur la même ligne, évidemment), le nombre doit s'afficher en rouge.
- si la valeur rentrée dans une cellule de la colonne B est comprise entre la valeur C+1 et deux fois la valeur C, le nombre doit s'afficher en jaune.

En espérant que vous puissiez m'apporter une réponse... Merci d'avance !

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Mettre cette formule dans la mise en forme conditionnelle

=SI(B2<=C2;1;0) format police rouge

=SI(OU(B2>=C2+1;B2<=C2*2);1;0) format police jaune

1
Rednalas Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

La formule
=SI(OU(B2>=C2+1;B2<=C2*2);1;0)
ne convient pas, elle met tous les nombres supérieurs à C2+1 en jaune.
Ma correction est la suivante :
=SI(ET(B2>=C2+1;B2<=C2*2);1;0)

J'ai utilisé l'outil "reproduire la mise en forme" pour appliquer le concept à toute la colonne et ça a marché pour chaque variable sur chaque ligne !

Merci beaucoup pour le coup de pouce !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Rebonjour Philou
même remarque que sur un autre post, inutile de demander le calcul d'un résultat dans une formule de MFC
=B2<=C2 format police rouge
=OU(B2>=C2+1;B2<=C2*2) format police jaune
crdlmnt
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Merci Vaucluse, c'est comme ça que je améliore avec votre aide.
J'essayerai de m'en rappeler, mais cela n'est pas sûre !

Bonne journée
0