Les discussions

Comment enlever un document marqué comme final

Bonjour, Souhait d'enlever mon document marqué comme final. Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Extraire des chiffre de l'excel

Bonjour, Je voudrais savoir comment extarire une partie d'un nombre Exemple U= 0,00014884 Resultat: U*= 0,0148 Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
ccm81

Excel 3 d map afficher étiquette et données sur graphique géolocalisé

Résolu

Bonjour, ccm81, je tombe sur vous après avoir posé une fois ma question et suivi un lien automatique relatif aux étiquettes. Mon problème : Bonjo...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
FVR812

Probléme avec "recherchev"

Résolu

Bonjour, N’étant pas un as d'Excel, je ne sais pas comment manipuler la fonction "recherchev, afin d'associer et faire ressortir en fin de table...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Bidouille

Extraire chaine de caractéres

Bonsoir. 9a 3a 0a 9a (20) 0a 9a da 0a Da Dm 6a Da 9a 5a 7a 8m 0a 7m 5m(20)0a 6a J'ai bien essayé avec stxt pour extraire les caractéres avant (20)...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
ccm81

Rapport ressources avec 2 critères projets&periodes

Bonjour, J'ai une question sur comment faire cel a: J'ai une liste de ressources ayant travaillé sur des projets. je voudrais que quand je sélecti...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
missmylep

Si imbriqués

Bonjour, Je suis en train de créer un classeur Excel pour trier des sorts pour un jeu de rôles. J'ai une colonne avec le nom des sorts, et une co...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Djad33

Modifier l'argument vecteur_recherche de fonction recherche selon cellule

Bonjour, J'ai une cellule A1 dans laquelle je saisis une année. De la valeur de cette cellule j'aimerais modifier la feuille de recherche de ma f...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
ccm81

Formule index+equiv prendre la plus grande valeur

Bonjour, Voilà j’ai 2 tableaux : 1 : des dates dans la colonne A, un client en colonne B,C,D (même nom), autre client en colonne E,F,G (Même nom)...

ccm81

Formule si & moyenne pondérée (sans prise en compte des cellules vides)

Bonjour, Voici mon problème j'ai : -8 cellules me donnant un nombre de donnée (donnée A : 1A / 2A / 3A / 4A / 5A / 6A / 7A / 8A) -8 cellul...

lilian_9527

Format de cellule qui contient une formule de calcul et texte

Résolu

Bonjour, J'ai dans une cellule une formule qui contient du texte et un calcul comme suit : ="Valeur = "&NB.SI(F12:F25;"OK")/NBVAL(F12:F25) Sa...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
andy2092

Comment séparer les caractères alphabétiques des numériques

Bonjour, J'aimerais savoir par quelle formule, on peut séparer une chaine de caractères alphabétique des numériques sur une feuille Excel. Merci ...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Teko0707

Executer une macro en boucle sous condition

Bonjour, Je souhaiterais qu'après lancement une macro s'exécute en boucle jusqu'à ce que la cellule A1 ait la valeur 4. Quel code...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
eriiic

Chiffres significatifs

Bonjour, Je travaille sur un projet dont une partie est de récupérer le coefficient directeur a et l’ordonnée a l’origine b d’une droite faite à p...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
ccm81

Addition excel

Résolu

Bonjour a tous, Sur mon onglet 1 j'ai : en A1 "Devis validé" puis en B1 "1000.00€" en A2 "Devis validé" puis en B2 "3000.00€" en A3 "Devis en ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
ELPREZZ

Recherchev avancée

Bonjour, j'aimerais pouvoir faire une rechercheV par rapport au contenu partielle d'une cellule. Le fait est que j'ai des comptes attribués à pl...

via55

Somme de plusieurs cellules suivant un critère

Bonjour la communauté, J’ai un souci avec une macro depuis 3 jours et je souhaite vous le soumettre pour vos éventuelles contributions qui seront l...

via55

Verrouillage d'une cellule en fonction d'une autre

Bonjour, J'ai créé un formulaire dans lequel j'aimerais verrouiller le contenu de plusieurs cellules (non consécutives, sur 2 lignes différentes e...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
via55

Conditionner le format dans une mise en forme conditionnelle ...

Bonjour, Je pense que ce je cherche à faire n'est pas possible mais voyons si quelqu'un connais une astuce sympa ... :p Admettons par exemple q...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Mike-31

Trouver le numéro de ligne d'un item sélectionné dans une listbox

Bonjour, J’ai une listbox qui charge les données d’un tableau de 9 colonnes et plusieurs centaines de lignes. Et bien sûr pour me retrouver, je pr...

eriiic

Comparer deux fichiers excel et résultat dans un des deux fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers Excel ayant comme champ identique le numéro d'employé. Fichier A = Numéro d'employé et + Fichier B= Numéro d'employé et...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Peter_61

Y a t'il une limite de lignes pour une recherche dans une colonne excel?

Bonjour, J'ai un document excel de 13 289 lignes par 13 colonnes et je tente de faire une recherche et les résultats ne sortent plus comme avant. ...

32 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Nathadoum

Formule de date

Bonjour, les amis expert Je cherche une formule DATE DE VALEUR LIBELLE J;J+ VALEUR J- EN SUSPENS J- A REGULARISER J-5 A ANNULER Merc...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Le Pingou

Formulaire vba

Salut à tous, je viens solliciter votre aide. J’ai un formulaire qui doit gérer la liste du personnel. Dans ce formulaire, j’ai une ComboBox appelé ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
ccm81

Fonction si entre 2 heures

Résolu

Bonjour, J'ai dans une colonne des heures de 0:00:00 à 23:50:00 toutes les 10 min. Je souhaite les catégoriser en heure de nuit (entre 21h et 6h) ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
ccm81

Supprimer guillemets dans formule transformée en chaine vba excel

Bonjour, Pour éviter d'avoir des erreurs de références dans mes formules, à chaque mise à jour de mon tableau, j'utilise des formules précédées d'u...

ccm81

Diverses fonctions

Résolu

Bonjour, Je me demande si ma précédente discussion a bien été prise en compte car je ne la retrouve pas. je préfère recommencer. Je travaille actue...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
mchotard

Boutons et macros

Résolu

Bonjour, Je teste un Excel 2016, venant d'Excel 2003 (!) et je découvre un petit problème. Sur mon ancien Excel, j'ai créé diverses macros commandé...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Le Pingou

Formule excel

Résolu

Bonjour la communauté, Je voulais savoir si sur excel, on pouvait noter une valeur en fonction du mot. Je m’explique: - dans la colonne A, j'...

Mike-31

Copier coller une ligne si une cellule est surligner en rouge

Résolu

Bonjour, Je voudrais copier coller une ligne si celle ci est surligné en rouge, dans une autre feuille nommée "Alerte". Il peut y avoir plusieurs...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Le Pingou

Pourcentage contrat

Bonjour, je suis débutant sur Excel. Je viens de créer un tableau pour élire un employé du mois dans mon entreprise, j’y ai donc mis tout mon personne...

ccm81

Cumul mfc

Résolu

Bonjour, J'ai dans la cellule E2 un tirage aléatoire de 1 a 10, j'aimerais quand le chiffre 1 apparait la somme 1 s'affiche dans la cellule J6 et qu...

mic6259

Meilleure version pour debutante

Résolu

Salut à tous J'aimerai savoir quelle version Excel est meilleure pour une débutante comme moi. Je suis en première annee d'étude en secretariat. Je c...

18 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Pierrecastor

Copie de données aprés avoir trouvé une correspondance sur un autre feuillet

Bonjour, J'ai deux feuilles : la feuille 1 avec des villes et leur numéro Insee et un autre feuille Avec des villes, un numéro Insee et des coordo...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Zotto

Loisir

Bonjour, S'il vous plaît aidez moi à combiner les 90 numéros en 36 grilles Nb: une grille doit porter 5 numéros

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
mic6259

Bouton macro pour ouvrir 1 ou 2 fichiers excel

Résolu

Bonjour, Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider... Je m'y connais fort peu en VBA (tout juste les macros Excel enregi...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Leodogan

Comment dupliquer les dates sur plusieurs lignes infos différentes

Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir avoir les dates sur une semaine ouvrée (du lundi au vendredi) pour suivre les différentes comptes de Mel Green jusqu'...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Melnayah

Excel plusieur cellules en une seule

Bonjour , veuillez m'excuser alors voilà je rencontre un petit soucis sur Excel. Je répertorie des espèces chimiques dans un laboratoire . Mon but ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Tessel75

Extraire valeurs uniques

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir la formule qui permet d’afficher les valeurs de la colonne 3. 01/01/2021 PIERRE 1 01/01/2021 PAUL ...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
badarledur

Excel sur smartphone

Résolu

Salut à tous Je voudrais savoir comment afficher les options de collage excel sur un smartphone. J'ai créé une feuille de calcul avec des formules e...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Krakonga

Associer deux données

Bonjour, Je dois associer des salles aux jurys. 12 jurys et 12 salles Quelle formules dois je utiliser afin que je puisse associer jury 1->salle ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Le Pingou

Calcul de difference de dates et condition dans excel

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin de faire un découpage par année de différences de date via une formule sous excel qui me permettrait d'insérer une cond...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
NP614

Formule excel un chiffee qui renvoi a un nom

Bonjour, Je souhaite créer un tableau avec des numéros. Ces numéros correspondent à des nom. Il y a environ 15 numeros Ex: 1 = justine - 2 = Arn...

Vaucluse

Impression jour +1

Bonjour, J'ai fait quelques recherches pour faire en sorte d'imprimer un document 1 fois par mois et que celui-ci s'imprime 30 fois par exemple, ma...

Le Pingou

( excel) si avec plusieurs dates

Bonjour, J'aimerais mettre en place une formule "si" avec plusieurs dates. Mon objectif est de savoir en fonction de la date actuelle si je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Vaucluse

Faire défiler un fichier excel dans une macro qui s'execute toutes les x minutes

Bonjour, Je voudrais faire défiler un fichier excel en utilisant la fonction largescroll qui se situe dans une macro qui elle se lancent toutes le...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
empereurtilleul

Aide vba

Résolu

Bonjour, Mais connaissances VBA étant malheureusement limitées Si éventuellement quelqu'un peut m'aider dans mon fichier en lien. Je souhaiterai...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Le Pingou

Formule excel somme + date

Bonjour, Je suis embetée, je ne trouve pas la bonne formule pour une cellule. Je vous explique : J'ai besoin de connaitre le montant total de...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
JB22

Calcul des heures supplémentaires et mise en formule si

Bonjour, Je souhaiterais que l'on m'aide si possible pour la résolution d'une formule de calcul d'heures supplémentaires. H12 (nombre d'heures s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
jee pee

Comparaison tableau excel sans vba

Bonjour, Je cherche une formule ( sans VBA ) me permettant de comparer deux tableaux entre entre eux et d'afficher les lignes manquantes J'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
eriiic
Résultats 5501 - 5550 sur un total de plus de 50 000